Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2010, à 21:23

piejearoso

Mode d'emploi d'Ubuntu One

Bonjour

J'ai commencé à utiliser ubuntu one, mais j'ai pas mal de questions, mais pas de mode d'emploi en français.
Exemple: comment enlever des fichiers ou des dossiers synchronisés?
Dossiers: comment supprimer sur ubuntu one les dossiers?
Fichiers:  Comment les supprimer sur ubuntu one sans les supprimer sur ces documents locaux?

Merci de votre aide.

A+
pierre

Dernière modification par piejearoso (Le 18/05/2010, à 21:24)


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#2 Le 18/05/2010, à 23:45

ikoalaz

Re : Mode d'emploi d'Ubuntu One

Bonsoir Pierre!
tu peux choisir d'enlever des dossier synchroniser directement sur le site internet, pareil pour les dossier ; pour se qui est de la suppression de ubuntu one mais pas de ton disque dur j'ai un doute mais normalement si tu le deplace du dossier ubuntuone il s'en va de ton nuage... fait un sauvegarde ailleur on sais jamais (j'ai déjà perdu plein de donner grace à U1)

sinon essaye ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntuone


La vie c'est bien... avec linux c'est mieux!
membre de premiers secours, débroussaillage et manip simple
amsn sa me connait, un problème? contacter moi!

Hors ligne

#3 Le 19/05/2010, à 06:39

piejearoso

Re : Mode d'emploi d'Ubuntu One

Bonjour Ikoalaz

Douloureuse expérience. En ce qui concerne les fichiers tu as bien une option delete, pour les dossiers créés directement depuis ubuntu one, tu peux les supprimer aussi, mais chez moi  il y a un bug, c'est au niveau des dossiers complets téléchargés...là il n'y a pas de bouton delete, tu peux supprimer les fichiers qui sont dans ce dossiers, mais pas le dossier principal...et attention s'il est synchro si tu les supprimes depuis ubuntu one, ils disparaissent de ton home...et pas dans la poubelle! si tu les supprimes en enlevant la synchronisation , là il ne disparaissent pas sur le moment...mais si tu remets le synchronisation alors ils disparaissent!!! pas terrible, mais tout ça c'est chez moi, chez les autres je ne sais pas...en voulant mettre des fichiers à l'abri j'ai tout simplement effacé ces fichiers!!!!! dommage si je n'avais pas de sauvegarde ailleurs.

Qu'en penses tu? qu'en pensez vous? est ce moi qui déraille ou ubuntu one?

A+
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#4 Le 19/05/2010, à 11:11

ikoalaz

Re : Mode d'emploi d'Ubuntu One

Bonjour,
J'ai abandonné U1 et j'ai préférer un bon vieux disque dur roll
mais c'est pas pareil, j'attends une éventuelle mise à jour ou correctif avant de retenté l'expérience...
Bon courage à toi en tous cas!


La vie c'est bien... avec linux c'est mieux!
membre de premiers secours, débroussaillage et manip simple
amsn sa me connait, un problème? contacter moi!

Hors ligne

#5 Le 19/05/2010, à 15:40

piejearoso

Re : Mode d'emploi d'Ubuntu One

Bonjour

Tu as abandonnés U1 pourquoi? à cause de ce genre de problèmes? Mais tu as raison un bon DD externe et c'est beaucoup mieux...
Mais faut encore trouver le logiciel de sauvegarde qui correspond à ces besoins...j'utilise grsync et je suis pas super content...

A+ pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#6 Le 19/05/2010, à 19:08

ikoalaz

Re : Mode d'emploi d'Ubuntu One

J'ai abandonné U1 pour la perte de presque 1 mois de boulot...
En se moment j'utilise déjà-dup mais faut que je réinstalle il débloque...


La vie c'est bien... avec linux c'est mieux!
membre de premiers secours, débroussaillage et manip simple
amsn sa me connait, un problème? contacter moi!

Hors ligne

#7 Le 20/05/2010, à 06:25

piejearoso

Re : Mode d'emploi d'Ubuntu One

Bonjour
Pour U1 je fais comme toi, et pour les sauvegardes j'ai essayé déjà-up, je garde grsync

A+
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#8 Le 30/03/2013, à 13:27

Papymousot

Re : Mode d'emploi d'Ubuntu One

Bonjour, je viens de lire toute vos réponse, et je ne comprend rien.
Je travaille avec Ubuntu LTS 12.04 pour la 4ème fois j'ai réinstallé ubuntu One et je ne comprend toujours pas comment enlever définitivement du cloud les dossiers précédemment synchronisé, je veux tout supprimer définitivement pour ensuite tout recommencer, j'ai essayé de me déconnecter, de retirer tout les appareils autorisé ensuite je me suis reconnecté et il n'y a rien à faire les dossiers sont toujours sur le cloud, je n'y comprend rien.
J'ai annulé la synchronisation mais les fichiers et dossier sont toujours la, bonjour la protection de la vie privée.
Quequ'un pourrait-il m'aider, ce serait sympa.

Hors ligne

#9 Le 30/03/2013, à 13:59

Pierre Lhabitant

Re : Mode d'emploi d'Ubuntu One

Salut,


Papy, le cloud ça ne t'appartient pas, c'est tout ce qu'il faut se rappeler, questions connexions réseau, très difficile à suivre, prudence...

Hors ligne

#10 Le 30/03/2013, à 14:10

Tracpat89

Re : Mode d'emploi d'Ubuntu One

Bonjour,
Perso, je n'ai pas réussi non plus à vraiment comprendre U1. sad
Par contre, j'utilise LuckyBackup qui est une belle interface graphique de grsync (enfin, je crois !). Et là, sur disque dur de sauvegarde, c'est nickel. Je me suis même fait une double sauvegarde de mes fichiers indispensables.

Dernière modification par Tracpat89 (Le 30/03/2013, à 14:11)


AMD A8-6600K APU 4x 3900 MHz, RAM 8Go
NVIDIA 5770 -
1 DD de 1 To -
Tri boot : Ubuntu 15.04 / Ubuntu 14.04 LTS / Win$10

Hors ligne

#11 Le 30/03/2013, à 14:14

Papymousot

Re : Mode d'emploi d'Ubuntu One

Pour finir j'ai désinstallé, j'ai trouvé comment tout désinstallé et je contine avec dropbox lui est simple et marche bien

Hors ligne

#12 Le 05/07/2013, à 01:25

annma

Re : Mode d'emploi d'Ubuntu One

bonsoir
ubuntu one a synchronise un bon paquet de mes fichiers sans que je ne lui demande rien.
et vu que c'est en anglais je suis pas assez à la hauteur pour comprendre les manoeuvres.
et comme je n'ai ni besoin ni envie que tout ça sois sur internet,
je voudrais retirer tout mes fichiers exportes,( je ne sais où), sans risquer de tout perdre.
quelqu'un pourrait il m'éclairer ?
merci de votre attention
annmari

Hors ligne

#13 Le 05/07/2013, à 04:22

AlexandreP

Re : Mode d'emploi d'Ubuntu One

Bonjour,

Déjà, par défaut, Ubuntu One ne synchronise rien s'il n'est pas initialisé dans votre poste de travail -- bah eh! pas de compte renseigné, pas de synchro possible. wink
Ensuite, lorsqu'un nouveau compte Ubuntu One est créé et configuré dans votre poste de travail: par défaut, il n'y a que le le répertoire Ubuntu One/ (et l'ensemble de son contenu) dans votre dossier personnel qui est automatiquement synchronisé. Si d'autres dossiers se synchronisent, c'est que vous avez paramétré une synchronisation sur ceux-ci.


Arrêter la synchronisation d'un dossier entre le nuage Ubuntu One et un seul poste de travail
Lorsque vous ouvrez l'interface de contrôle d'Ubuntu One dans votre poste de travail, le premier onglet visible est Dossiers. Vous voyez, dans cet onglet, l'ensemble des dossiers qui existent dans votre espace de stockage personnel dans le nuage et qui sont synchronisables avec votre poste de travail.
1372991497.png
Prenez en note les informations suivantes:

  • Pour arrêter la synchronisation d'un dossier entre votre nuage Ubuntu One et votre poste de travail, décochez la case Synchroniser localement? qui suit chacun des dossiers listés. (Le dossier Ubuntu One est toujours synchronisés; il ne peut pas être retiré de la liste de synchronisation.)

  • En arrêtant la synchronisation d'un dossier entre votre poste de travail et votre nuage, les données envoyées dans votre nuage ne sont pas supprimées. Ça signifie seulement qu'il n'y a plus de synchro entre votre poste et votre nuage pour le dossier sélectionné. Rien ne vous empêche, par exemple, de continuer à synchroniser ce dossier entre votre nuage et un autre de vos ordinateur, ou encore de gérer entièrement son contenu depuis une interface Web. Bref, l'arrêt de synchronisation d'un dossier ne fait aucune suppression de données ni dans votre poste de travail ni dans votre nuage personnel.

  • Si vous recochez à nouveau plus tard la case Synchroniser localement? qui suit un des dossiers listés, la synchronisation entre votre poste de travail reprend. Et la synchronisation est bi-directionnelle:

    • si vous aviez ajouté un fichier dans votre nuage pendant que la synchro du dossier était désactivée, le nouveau fichier est envoyé dans votre ordinateur;
      si vous aviez ajouté un nouveau fichier dans le dossier de votre ordinateur alors que la synchro était désactivée, il est envoyé dans votre nuage;

    • si vous aviez modifié un fichier dans votre nuage pendant que la synchro du dossier était désactivée, le fichier est renvoyé dans votre ordinateur;
      si vous aviez modifié un fichier dans le dossier de votre ordinateur alors que la synchro était désactivée, il est renvoyé dans votre nuage;

    • si vous aviez supprimé un fichier dans votre nuage pendant que la synchro du dossier était désactivée, le fichier est supprimé dans votre ordinateur;
      si vous aviez supprimé un fichier dans le dossier de votre ordinateur alors que la synchro était désactivée, il est supprimé dans votre nuage.



Arrêter la synchronisation d'un dossier entre le nuage Ubuntu One et tous les postes de travail -- et supprimer le dossier d'Ubuntu One
Maintenant, voyons une autre situation: précédemment, nous avons synchronisés plusieurs dossiers entre son nuage Ubuntu One et un (ou plusieurs) poste(s) de travail. On souhaite (1) terminer la relation de synchronisation (2) en enlevant les données synchronisées à l'intérieur de son nuage et (3) sans supprimer les données dans les postes de travail. Je crois que ça correspond à cette demande:

annmari a écrit :

je voudrais retirer tout mes fichiers exportes,( je ne sais où), sans risquer de tout perdre.

Pour annuler une relation de synchronisation d'un dossier, il faut passer par l'interface Web d'Ubuntu One. Une fois connecté à son compte Ubuntu One dans l'interface Web d'Ubuntu One:

  1. On appuie sur l'onglet Files;

  2. Tous les dossiers synchronisés apparaissent en premier dans la liste des fichiers. Ils apparaissent sous le type Synced folder avec une icône grise représentant un lien. On appuie sur le menu More à la droite d'un dossier que l'on souhaite arrêter de synchroniser;

  3. On sélectionne l'option Stop syncing this folder.

1372993612.png

À cette demande, Ubuntu One nous demande de confirmer l'action. Il précise aussi que les fichiers ne seront pas supprimés sur les poistes de travail -- mais ils seront bien retirés du nuage. On appuie sur OK.
1372993817.png

Encore une fois, à noter que les dossiers synchronisés avec Ubuntu One apparaissent en en premier lieu dans la liste des fichiers. Ils sont identifiés par une icône grise représentant un lien et sont de type Synced folder. Tout ce qui se trouve au-dessous des dossiers synchronisés est le contenu de son dossier Ubuntu One/ dans son poste de travail.
1372994414.png


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#14 Le 05/07/2013, à 10:31

annma

Re : Mode d'emploi d'Ubuntu One

bonjour Alexandre
je vous suis véritablement tout à fait reconnaissante  de tant de pédagogie et de disponibilité.
dès que j'aurai appliqué vos lumineuses explications, je vous ferais par de mes résultats.
mais je tenais à vous remercier dès à présent
encore mille fois
anmari

Hors ligne

#15 Le 06/07/2013, à 17:37

annma

Re : Mode d'emploi d'Ubuntu One

bonjour Alexandre P
grâce à  vos instructions et  j'ai  réussi à retirer les dossiers précédemment synchronisés et je vous en remercie.

je ne trouve pas ubuntu one en français, et donc c'est délicat de l'utiliser avec mon anglais limité.
si j'ai bien compris cela sert à délester  des dossiers sur des serveurs externes, mais un disque dur externe pour mon usage me parait bien suffisant
y a t il d'autre intérêt a avoir ubuntu?


???? je vois aussi la possibilité de retirer l'appareil
je suppose que si je fais ça je ne crains rien non plus
et je ne risque plus de me faire synchroniser des dossiers ????
n'est il pas ?
merci d'avance pour tout enseignements
anmari

Hors ligne

#16 Le 09/07/2013, à 02:01

AlexandreP

Re : Mode d'emploi d'Ubuntu One

Re,

annma a écrit :

si j'ai bien compris cela sert à délester  des dossiers sur des serveurs externes, mais un disque dur externe pour mon usage me parait bien suffisant
y a t il d'autre intérêt a avoir ubuntu?

Ubuntu One est simplement un espace de stockage en ligne. En fait, demander "À quoi sert Ubuntu One?", c'est la même chose que demander "À quoi sert DropBox?", "À quoi sert iCloud?", "À quoi sert Google Drive?", "À quoi sert SkyDrive?"...

Le stockage dans le nuage peut  être très utile pour certains, alors que d'autres n'y verront aucun intérêt. On peut le voir comme une manière d'étendre son espace de stockage. C'est aussi un moyen d'avoir ses documents à portée de main peu importe l'ordinateur utilisé (son ordinateur personnel, son téléphone mobile, l'ordinateur d'un café Internet à Shangaï...). D'autres voient une méthode de conserver une copie de sauvegarde de fichiers importants en cas de bris, vol ou perte de matériels physiques.

Cependant, il y a des préoccupations concernant l'utilisation de stockage en ligne (confiance en l'éditeur de la solution [protection de la vie privée, facilité de contrôler le contenu de son espace personnel], disponibilité/accessibilité, sécurité quant à la manière de stocker les données); du coup, même si certains peuvent voir les avantages d'un stockage infonuagique, ils préfèrent s'abstenir d'utiliser les solutions commerciales bien connues. Chacun voit midi à sa porte.


annma a écrit :

???? je vois aussi la possibilité de retirer l'appareil
je suppose que si je fais ça je ne crains rien non plus
et je ne risque plus de me faire synchroniser des dossiers ????

Yep, exactement: si un appareil n'est pas pairé à ton compte Ubuntu One, il ne se synchronisera pas avec ton espace de stockage en ligne Ubuntu One.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#17 Le 09/07/2013, à 11:29

annma

Re : Mode d'emploi d'Ubuntu One

bonjour Alexandre
bien reçu merci pour vos réponses et votre attention
a bientôt
anmari

Hors ligne

#18 Le 02/02/2014, à 08:22

Arthourei

Re : Mode d'emploi d'Ubuntu One

Bonjour AlexandreP,
Je rejoins Annma......un grand merci!


Tout le monde se plaint de sa mémoire mais personne de son raisonnement!

Hors ligne