Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2014, à 15:32

Christophe C

[résolu] session xfce (13.10) automatiquement sauvegardée

Bonjour

Mes sessions xfce sont automatiquement sauvegardées. Quand un logiciel était actif lors de l'extinction (conky, chromium...) il se recharge tout seul au démarrage. Pourtant, dans "session et démarrage", la zone "enregistrer l'état de la session automatiquement lors de la fermeture" est décochée.

Donc je ne pige pas bien.

Comment me débarrasser de cette situation ?

Dernière modification par Christophe C (Le 02/02/2014, à 01:35)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 01/02/2014, à 16:19

fibou

Re : [résolu] session xfce (13.10) automatiquement sauvegardée

Ouai j'ai le même problème avec conky et cairo-dock, plusieurs conky et dock superposés au démarrage...
(ça doit venir de XFCE 4.10,  sous Xubntu 12.04 et XFCE 4.10 j'avais le même soucis, il me semble pas l'avoir eu avec la version 4.08)

Pour conky, la solution que j'ai trouvée c'est de faire un script de démarrage qui est appelé (si tu veux qu'il se lance quand même au démarrage, mais pas en double !)

killall conky && conky -c /tonchemindeconky 

Pour cairo-dock, il suffit de l'enlever de la liste des applications qui se lancent toutes seules.

Après sinon il faut fermer les applications avant d'éteindre le pc big_smile

Hors ligne

#3 Le 01/02/2014, à 19:11

Christophe C

Re : [résolu] session xfce (13.10) automatiquement sauvegardée

Pour conky, oui, j'avais trouvé, c'est simple (enfin moi je fais un pkill conky && conky -p 1).

Pour le reste, bien sur je peux tout fermer, mais ce n'est justement pas ce que je souhaite. j'aimerais bien un truc qui fonctionne.

Dernière modification par Christophe C (Le 01/02/2014, à 19:13)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#4 Le 01/02/2014, à 21:23

Christophe C

Re : [résolu] session xfce (13.10) automatiquement sauvegardée

Bon, j'ai fini par trouver confirmation que c'était un bug connu de la xfce 4.10.

Une solution crade mais efficace consiste à aller sur ~/.cache/session (via thunar), à cliquer droit sur le répertoire, "propriété", "permissions", "accès", et activer "lecture seule" (après avoir vidé intégralement le répertoire, bien sur).
Et là, plus rien ne peut se sauvegarder dedans. Problème réglé.

Incidemment, cela accélère notablement la sortie et le chargement de Xfce, qui étaient devenus assez leeeent.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#5 Le 02/02/2014, à 14:06

fibou

Re : [résolu] session xfce (13.10) automatiquement sauvegardée

Effectivement c'est assez brutale comme solution !
Merci de partager en tous cas

Hors ligne