Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2014, à 18:12

Boombastick

Commande pour monter un lecteur réseau

Salut à tous,

J'essaye de monter un lecteur réseaux sur mon desktop depuis un dossier partagé sur un Ubuntu Server via Samba
mais malgrès mes recherche sur la doc de Ubuntu-fr et d'autres sources je ne comprend pas du tous la syntaxe à executer.

Je n'aime pas que l'on me machele travaille mais là...

Il faudrait que je monte sur un lecteur sur /dev/sdb et le dossier que je souhaite partager est /home/link/musique

Si quelqu'un connait la solution...

Hors ligne

#2 Le 03/02/2014, à 15:29

fredh027

Re : Commande pour monter un lecteur réseau

Bonjour,
1. avoir créé le dossier où tu souhaites monter ton partage (dossier musique dans /media par exemple)
2. avoir installé le paquet cifs-utils
3. la commande de montage à lancer (en ligne de commande) est donc quelque-chose comme

sudo mount -t cifs -o user=nom-dutilisateur-du-serveur,domain=worksgroup //adresse-ip-du-serveur/home/link/musique /media/musique

Le premier mot de passe demandé sera celui du superutilisateur, le second celui associé à l'utilisateur propriétaire du partage sur le serveur. Si ce dossier est ouvert à tous, tu remplaces nom-dutilisateur-du-serveur par guest.


Linux Debian/Kubuntu/Mint sur plus de 80 stations en milieu scolaire...

Hors ligne

#3 Le 05/02/2014, à 16:14

fredh027

Re : Commande pour monter un lecteur réseau

et donc, ça marche ?


Linux Debian/Kubuntu/Mint sur plus de 80 stations en milieu scolaire...

Hors ligne