Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2011, à 14:38

piejearoso

Suite à mise à jour fenetre de kmymoney

Bonjour suite à la mise à niveau vers 11.10 qui s'est bien passée, j'ai un petit souci avec kmymoney 4, qui marche , mais la fenêtre ne se dimensionne pas à la taille de l'écran. Comment puis je la redimmensionner pour quelle soit bien étalonnée par rapport à l'écran? actuellement elle est un peu trop grande.

Merci de votre aide
A+
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#2 Le 23/10/2011, à 07:20

piejearoso

Re : Suite à mise à jour fenetre de kmymoney

Bonjour

Très embêté par ce problème; quelqu'un a t-il une idée? je ne peux plus m'en servir...
merci d'avance
A+
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#3 Le 23/10/2011, à 19:47

piejearoso

Re : Suite à mise à jour fenetre de kmymoney

Bonsoir
Quelqu'un a t-il une idée? je suis très embété.....que faire?
Merci d'avance
Pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#4 Le 24/10/2011, à 17:37

piejearoso

Re : Suite à mise à jour fenetre de kmymoney

Bonsoir

J'ai réussi à détourner le problème, je donne ma solution afin d'aider ceux qui auront ce problème....qui est connu mais sans trop de solution!
J'ai enlevé le panneau latéral et remplacé par des onglets sur le haut. Aller à Configuration / Configuration KMymoney / à l'onglet général aller à vue, puis à type de vue cocher onglets.
La fenêtre redevient étalonnée sur l'écran...ça change un peu de la précédente utilisation....mais au moins ça permet de s'en servir correctement.

A+
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#5 Le 25/10/2011, à 07:22

Vil_xp

Re : Suite à mise à jour fenetre de kmymoney

Bonjour,
J'ai le même problème et la solution proposée ne fonctionne pas  ! Je ne m'y prend peut être mal...
Pour continuer à suivre mes comptes je déplace la fenêtre en appuyant sur la touche Alt et avec la main affiche les champs utiles. C'est archaïque mais ça dépanne en attendant de trouver mieux...
A+


Gigabyte GA-73PVM-S2H ; Pentium(R) Dual-Core CPU E5200 @ 2.50GHz ; 2 Go Ram

Hors ligne

#6 Le 28/10/2011, à 08:24

piejearoso

Re : Suite à mise à jour fenetre de kmymoney

Bonjour

Chez moi ça marche très bien comme ça, es tu certain d'avoir réussi la manip? si tu l'as bien fait tu ne dois plus avoir le panneau latéral de gauche...
En espérant que tu trouveras une solution
A+
pierre


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#7 Le 01/11/2011, à 07:52

Vil_xp

Re : Suite à mise à jour fenetre de kmymoney

Bonjour,
Je confirme même sans panneau latéral la fenêtre ne se dimensionne pas comme il faut.
J'ai essayé plein de trucs, force est de constater que la simplicité, la convivialité ne riment plus avec cette version d'Ubuntu. Mes petits déboires avec Kmymoney restent anecdotiques à coté du désordre général causé par "unity' ...Je m'accroche car je l'ai trop vanté mais je ne peux plus dire que linux (Ubuntu) vaut largement Windaube. Je préfère garder la confiance de mes potes ...
A ce demander si c'est pas Microsoft qui fomente le déclin de Linux ?
A+


Gigabyte GA-73PVM-S2H ; Pentium(R) Dual-Core CPU E5200 @ 2.50GHz ; 2 Go Ram

Hors ligne

#8 Le 12/11/2011, à 06:34

Vil_xp

Re : Suite à mise à jour fenetre de kmymoney

C'est bon, j'ai enfin trouvé une solution pour utiliser Kmymoney avec un affichage correct.  Je passe en mode XFCE et retrouve enfin une application utilisable. D'ailleurs, je suis tenté d'adopter ce mode pour le reste car c'est le pied : simple, efficace, rapide, pas besoin de "pense_bête" pour naviguer, c'est intuitif... smile


Gigabyte GA-73PVM-S2H ; Pentium(R) Dual-Core CPU E5200 @ 2.50GHz ; 2 Go Ram

Hors ligne

#9 Le 12/11/2011, à 09:47

piejearoso

Re : Suite à mise à jour fenetre de kmymoney

Bonjour
Comment tu passes en mode xfce?


Avec ubuntu depuis la LTS 08.04  10 ans déjà ...Heureux d'avoir découvert Linux et Ubuntu:
pc et portables migrés sous ubuntu! ça devient de plus en plus facile
merci à tous les développeurs de linux et aux actifs du site
Que vive le libre

Hors ligne

#10 Le 13/11/2011, à 06:44

Vil_xp

Re : Suite à mise à jour fenetre de kmymoney

Bonjour,

A l'ouverture de session, clique sur le bouton en haut à droite du pavé choisit comme connexion. Un menu déroulant apparaît avec les options possibles dont XFCE.


Gigabyte GA-73PVM-S2H ; Pentium(R) Dual-Core CPU E5200 @ 2.50GHz ; 2 Go Ram

Hors ligne

#11 Le 03/04/2012, à 20:25

elegouhinec

Re : Suite à mise à jour fenetre de kmymoney

merci piejearoso pour la solution çà marche


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#12 Le 02/11/2012, à 08:00

ungibus

Re : Suite à mise à jour fenetre de kmymoney

En version 4.61 (plate-forme de développement KDE 4.8.5), j'ai trouvé cette méthode par hasard :
1-faire clic droit dans le bandeau noir du nom du fichier ouvert,
2-clic sur redimensionner
3-quand la flèche dimensionnement droit apparaît en déplaçant la souris dans l'espace de travail
4-cliquer sur le bord droit et la fenêtre s'auto-dimensionne à la taille de "mon écran 19 pouces"

En attendant mieux !

Hors ligne

#13 Le 26/01/2013, à 17:56

eskopek45

Re : Suite à mise à jour fenetre de kmymoney

Salut ! Essaye ça :
Enregistre
Ferme Kmymoney
Ouvre une console  et saisis en remplacant 800x600 par une résolution légèrement inférieure à ton écran, genre si tu as 1650x1024, tu mets 1450x900 pour laisse de la place aux barres...

kmymoney --geometry 800x600

ou :

kmymoney --geometry 800x600+0+0

En fait la syntaxe est :

kmymoney --geometry WidthxHeight+XPos+YPos

J'espère que ca marche ! wink

Hors ligne

#14 Le 28/01/2013, à 23:42

Gérard B4

Re : Suite à mise à jour fenetre de kmymoney

Pour ma part, après migration sous Precise, je viens aussi de me heurter au problème des fenêtres trop larges de Kmymoney (version 4.6.1) sad
La solution du post #12 marche, mais n'est pas durable: manip à refaire à chaque fois qu'on lance kmm.
La solution du post #13 ne marche pas pour moi.
J'en ai trouvé une autre dans https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/875040 . Le passage à une version nouvelle (4.6.3) de kmm résoud le problème. Pour cela, dans un terminal, faire:

sudo add-apt-repository ppa:claydoh/kmymoney2-kde4
sudo apt-get update

et accepter les mises à jour proposées.

Le post du launchpad indique que le passage à Quantal Quetzal résoudrait aussi le problème. Je n'ai pas essayé (pas envie de changer de version Ubuntu tous les ans), mais je le cite quand même pour ceux que ça pourrait intéresser.

Dernière modification par Gérard B4 (Le 29/01/2013, à 18:46)

Hors ligne

#15 Le 14/02/2013, à 21:50

Gérard B4

Re : Suite à mise à jour fenetre de kmymoney

J'ai du nouveau sur ce problème. Après l'avoir rencontré et résolu sur un premier PC voir post précédent (avec écran 1280x1024), je m'y heurte à nouveau sad sur une autre machine, qui a un écran de 1024x768 pixels. Le passage en version 4.6.3 de Kmymoney n' rien résolu pour celui là. C'est comme si Kmymoney voulait obligatoirement fonctionner avec un écran plus large.
Les deux machines tournent pourtant sous la même version (12.04) d'Ubuntu.
Quelqu'un a une idée?

Hors ligne

#16 Le 25/01/2014, à 15:31

GhostSpirit

Re : Suite à mise à jour fenetre de kmymoney

salut tout le monde,

eurêka, j'ai trouvé big_smile

cliquer avec le bouton droit de votre souris sur le sigle de kmymonay tout en haut à gauche, (la pièce jaune)
cela ouvrira un menu contextuel
aller dans "actions supplémentaire et
  "réglages spéciaux des fenêtres
cela ouvrira une fenêtre "modifier les paramètres spécifique de fenêtre - kwyn
cliquer sur l'onglet : "taille et position" (on y est presque)
cocher la case "taille"
dans la liste déroulante choisissez "forcer" est dans taille "1024,768" ou une autre taille qui convienne à votre écran
c'est tout, enfin presque, n'oublier pas de cliquer sur "ok"

Dernière modification par GhostSpirit (Le 03/02/2014, à 15:44)


Apprendre, comprendre, progresser, et apprendre aux autres, telle est ma devise
http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=171

Hors ligne

#17 Le 27/01/2014, à 22:10

Gérard B4

Re : Suite à mise à jour fenetre de kmymoney

Je ne comprends pas: dans mon Kmymoney, tout en haut à droite, c'est pas un sigle kmymoney (pièce de monnaie) que j'ai, mais le X pour fermer l'application.
J'ai le sigle kmymoney tout en haut à gauche. Quand je le clique, il n'y a pas d' "actions supplémentaires".

Hors ligne

#18 Le 03/02/2014, à 15:43

GhostSpirit

Re : Suite à mise à jour fenetre de kmymoney

Gérard B4 a écrit :

Je ne comprends pas: dans mon Kmymoney, tout en haut à droite, c'est pas un sigle kmymoney (pièce de monnaie) que j'ai, mais le X pour fermer l'application.
J'ai le sigle kmymoney tout en haut à gauche. Quand je le clique, il n'y a pas d' "actions supplémentaires".

Autant pour moi, c'est bien à gauche,


Apprendre, comprendre, progresser, et apprendre aux autres, telle est ma devise
http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=171

Hors ligne

#19 Le 16/02/2014, à 09:53

Gérard B4

Re : Suite à mise à jour fenetre de kmymoney

Bon, je jette l'éponge. Dans ma configuration (ubuntu 12.04), les clics (ni droite ni gauche) sur le sigle kmymoney ne me donnent pas d'option "actions supplémentaire" (ou rien qui s'en rapproche). J'ai bien tenté une mise à jour Kmymoney vers la version la plus récente (actuellement 4.6.4), sans autre résultat que d'empirer la situation (la solution temporaire du post #12 ne marche plus).

Du coup, comme je tiens trop à Kmymoney, j'ai migré sous KDE afin que la gestion des fenêtres soit nickel. De ce coté là, c'est OK.
En revanche cela me génère un problème avec la cryptographie pour kmymoney. Mais ça, c'est une histoire pour un autre post...

Hors ligne

#20 Le 03/05/2015, à 09:31

aubert66

Re : Suite à mise à jour fenetre de kmymoney

Bonjour,
Je travaille sur une 14.04 et, ayant le même problème que vous tous, je pense avoir trouver une solution qui devrait marcher (pour la plupart selon leur paramétrage d'écran) sans problème majeur :
- Tout d'abord, cacher la barre de lancement d'unity (Paramètres système->Apparence->Comportement).
- Dans KMyMoney, mettre le"type de vue" en onglet (Configuration->Configurer KMyMoney->Général->Vue), revenir sur la page principale.
- Faire un clic droit sur la barre des titres de la fenêtre KMyMoney (barre du haut) et cliquer sur "Redimensionner", puis là, va falloir tâtonner et apprivoiser le redimensionnement de la fenêtre, peut être si reprendre à plusieurs fois, mais c'est vraiment pas très compliquer.

PS : curieusement, après avoir correctement redimensionner la fenêtre de KMyMoney, si je remet la barre de lancement d'unity et que je clique sur "Redimensionner" (de la fenêtre de KMymoney), alors là, sans rien toucher, cette dernière s'adapte automatiquement et parfaitement au dimension de mon écran !

Hors ligne

#21 Le 03/05/2015, à 21:12

GhostSpirit

Re : Suite à mise à jour fenetre de kmymoney

Bonjour,

Perso, j'ai régler définitivement le problème avec la version kmymoney-4.7.1 et Kubuntu 15.04

J'ai indiquer comment installer la dernière version de kmymoney ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=19739551


Apprendre, comprendre, progresser, et apprendre aux autres, telle est ma devise
http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=171

Hors ligne