Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2014, à 17:12

BlueTak

Libre office 4.2.0 : gros déboires sous kubuntu 13.10

Utilisateur intensif de LO depuis le début, je me suis précipité pour installer la nouvelle version (4.2.0.2 ) sous kubuntu.
J'aime assez le panneau latéral et j'avais confiance....
Quelle déception !
Sur 4 machines, pas une où cela fonctionne bien.
Plantages à répétition lors de la sauvegarde, lors de la suppression de lignes dans un fichier calc, lenteur mammouthesque avec les boites de dialogue de kde - alors que cela fonctionnait parfaitement avant - Impossibilité de faire des étiquettes :  la boite de dialogue pour les champs s'ouvre une fois sur deux et le nouveau document n'apparait pas... Bref, le bordel...
Sur autant de machines, cela ne peut être un hasard. D'autant plus que j'ai supprimé les profils, ce qui n'a rien changé.
Je ne sais pas si d'autres ont eu la même malchance mais je suis un peu véner : comment voulez-vous inciter les gens à abandonner les produits propriétaires quand des versions aussi faibles sont lancées à grand renfort de pub ! D'autant qu'on attend toujours une version relookée qui n'arrive pas.
Bon. Je me calme.... Je respire....
En plus, il m'a fallu des plombes pour réinstaller la version antérieure avec toutes les dépendances non gérées lorsqu'on veut supprimer libreoffice !
Je me calme... Je respire.

Hors ligne

#2 Le 03/02/2014, à 17:48

bbtux2

Re : Libre office 4.2.0 : gros déboires sous kubuntu 13.10

Désolé mais sur le site de LO c'est :

La première version de la branche 4.2 a été publiée le 30 janvier 2014. Cette version encore jeune est à réserver aux utilisateurs expérimentés.

La quatrième mise à jour corrective de la branche 4.1 de LibreOffice a été publiée le 18 décembre 2013. Cette version est désormais recommandée en production.

Hors ligne

#3 Le 03/02/2014, à 18:07

Vu

Re : Libre office 4.2.0 : gros déboires sous kubuntu 13.10

Bonjour,

Pour la suppression de LibreOffice un logiciel comme synaptic est nécessaire (j'ignore son équivalent pour KDE). La logithèque est guère efficace sur cet aspect hmm

Sinon, +1 pour la remarque de bbtux2.
J'ai testé Impress, il y a de gros bugs que j'ai fait remonté.
Dire cela marche pas sur le forum est peu efficace, par contre forcer les développeurs à réparer les bugs c'est bien plus simple quand on leur a pondu un rapport de bug précis et efficace.

Bref, je t'invite fortement à retourner tes remarques constructives sur http://nabble.documentfoundation.org/QA-f4022733.html
Plus y aurait des retours accompagné de retour de bug, mieux cela sera pour la 14.04.

Sinon je n'ai lu nul part que LibreOffice envisageait une refonte profonde de son interface. Pour l'instant c'est juste par petite touches (ils doivent attendre de finir le travail actuel sur les boites de dialogues).

Dernière modification par Vu (Le 04/02/2014, à 00:12)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#4 Le 03/02/2014, à 19:35

BlueTak

Re : Libre office 4.2.0 : gros déboires sous kubuntu 13.10

Je réagis car la nouvelle version  a été annoncée avec tambours et trompettes sur tous les sites linuxiens. C'est quand même la 4.2.4 et non la 4.2.0 ! D'autre part, j'avais l'habitude de réelles améliorations à chaque nouvelle version ( y compris des versions dites "réservées" aux utilisateurs avancés.)
Je suis certain qu'il y a de nombreux utilisateurs intensifs qui vont perdre beaucoup de temps parce que cette version n'est visiblement pas au point et même comporte des régressions.
Si les lecteurs de ce blog sont avertis, je pense que ça ne peut pas être inutile, surtout pour ceux qui, comme moi, n'utilisent que Libreoffice.

Dernière modification par BlueTak (Le 03/02/2014, à 19:36)

Hors ligne

#5 Le 03/02/2014, à 20:26

Vu

Re : Libre office 4.2.0 : gros déboires sous kubuntu 13.10

C'est quand même la 4.2.4 et non la 4.2.0 !

@ BlueTak: Si c'est bien la 4.2.0.4 !! En plus vous vous contredisez:

Utilisateur intensif de LO depuis le début, je me suis précipité pour installer la nouvelle version (4.2.0.2 ) sous kubuntu.

Je suis certain qu'il y a de nombreux utilisateurs intensifs qui vont perdre beaucoup de temps parce que cette version n'est visiblement pas au point et même comporte des régressions.

Si vous ne comptez que sur les autres pour corriger les bugs qui vous gène autant retourner sur la 4.1.4.2

Bref, comme le dirait wikipédia: référence nécessaire: si vous dites qu'il y a des régressions, j'attends que vous prouviez vos dires donc que vous faites des rapports de bugs.

Merci par avance.

Dernière modification par Vu (Le 03/02/2014, à 20:31)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#6 Le 03/02/2014, à 21:16

JBF

Re : Libre office 4.2.0 : gros déboires sous kubuntu 13.10

BlueTak a écrit :

Utilisateur intensif de LO depuis le début, je me suis précipité pour installer la nouvelle version (4.2.0.2 ) sous kubuntu.

4.2.0.2 ? Vraiment ? La version publiée est la RC4 donc 4.2.0.4. Une RC de plus que ce qui était prévu.
Très mauvaise idée de se précipiter sans lire les informations données sur le site officiel.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#7 Le 04/02/2014, à 00:12

Vu

Re : Libre office 4.2.0 : gros déboires sous kubuntu 13.10

Ah, oui, je suis passé à côté de ce numéro de version.
La 4.2.0.2 c'est celle où Presenter console est complètement bugé

Tu ne serais pas la personne derrière ce post dans LinuxFr
Même grief et même phrasé que toi.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#8 Le 04/02/2014, à 00:41

compte supprimé x0

Re : Libre office 4.2.0 : gros déboires sous kubuntu 13.10

BlueTak a écrit :

alors que cela fonctionnait parfaitement avant.

On ne change pas une équipe qui gagne ! C'est vieux comme le monde ! lol

Mais bon, je suis gentil, je vais quand même t'expliquer le fin mot de l'histoire : tu n'es même pas encore sur 14.04 et tu t'étonnes, avec un truc aussi ringard que 13.10 (sorti il y a plus de 3 mois !), d'avoir des bugs ? lol

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 04/02/2014, à 01:03)