Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2008, à 11:11

Shinjuku

Problème d'installation de lvm-common

Bonjour,

J'ai voulu installer lvm2, lors de la configuration de lvm-common y'a un blocage.

La machine ne plante pas mais on dirait... Cela fait en fait plus d'une heure qu'il est dans cet état :

srvhome:~# apt-get install lvm-common
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés : 
  module-init-tools
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  lvm-common module-init-tools
0 mis à jour, 2 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0o/97,8ko dans les archives.
Après dépaquetage, 459ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? O
Sélection du paquet module-init-tools précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 35804 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de module-init-tools (à partir de .../module-init-tools_3.3-pre4-2_i386.deb) ...
Sélection du paquet lvm-common précédemment désélectionné.
Dépaquetage de lvm-common (à partir de .../lvm-common_1.5.20_i386.deb) ...
Paramétrage de module-init-tools (3.3-pre4-2) ...

Paramétrage de lvm-common (1.5.20) ...

Et il n'arrive pas au bout de l'étape "Paramétrage de lvm-common". Si je fait un ctrl+c ça se coupe, je reprend la main sur la console mais ça laisse le lvm-common non configuré et surtout le lvm2 ne s'installe pas...

Je ne comprend pas pourquoi sur cette machine ça bloque, je l'ai installé sur une autre sans problème...

Si quelqu'un pourrait me donner une piste, merci smile


Ubuntu 9.10 dual boot Win 7 64 bits - AMD Athlon II X2 250, 4Go RAM, nVidia 8800GTS
Debian Lenny - AMD Phenom x6 1090T, 16Go RAM DDR3, 4x1To RAID10 + 1x1,5To

Hors ligne

#2 Le 10/03/2008, à 11:33

Shinjuku

Re : Problème d'installation de lvm-common

Je viens de voir que lorsque que je lance la configuration du paquet lvm-common, j'ai le processeur utilisé à 100% par update-modules.

Voilà je ne sais pas vraiment ce que c'est et ce qu'il s'amuse à faire pendant des heures mais si ça peut mettre quelqu'un sur une piste...

Merci d'avance smile


Ubuntu 9.10 dual boot Win 7 64 bits - AMD Athlon II X2 250, 4Go RAM, nVidia 8800GTS
Debian Lenny - AMD Phenom x6 1090T, 16Go RAM DDR3, 4x1To RAID10 + 1x1,5To

Hors ligne

#3 Le 10/03/2008, à 11:43

Shinjuku

Re : Problème d'installation de lvm-common

J'ai fini par trouvé tout seul, le problème venait du fait que la machine est un serveur chez OVH et qu'il bidouille un peu trop les kernel.

Surtout en ce qui concerne les modules.

J'ai finalement trouvé la solution sur un forum OVH du coup, il suffisait d'installer le paquet modutils :

apt-get install modutils

Le plus étrange c'est que j'ai installé lvm2 sur une autre machine OVH sans avoir besoin de faire ça.... :S


Ubuntu 9.10 dual boot Win 7 64 bits - AMD Athlon II X2 250, 4Go RAM, nVidia 8800GTS
Debian Lenny - AMD Phenom x6 1090T, 16Go RAM DDR3, 4x1To RAID10 + 1x1,5To

Hors ligne