Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2076 Le 03/02/2014, à 22:57

Sopo les Râ

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

PPdM a écrit :

il y investit aussi un travail, un savoir faire et son expertise de la gestion d'une boutique

En d'autres termes, il y travaille.

Sauf que ce qu'il peut éventuellement faire dans deux boutiques, il ne peut pas le faire dans cent. Il arrivera un moment où le fruit légitime de son travail ne sera plus qu'une faible part de son revenu.

Et tes créanciers à toi ? Ont-ils également investi « un travail, un savoir faire et leur expertise de la gestion » dans ta boîte ?

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 03/02/2014, à 22:59)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#2077 Le 03/02/2014, à 22:58

compte supprimé x0

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Psy a écrit :
Hober Mallow a écrit :

Ce topic, c'est de la catharsis en barre yikes

De bien piètre qualité. Je peux vous conseiller de meilleurs textes.

Sinon je changerais bien mon pseudo en faustus. lol

Mais alors le Dr. Faustus, j'espère...

Pour égayer nos réflexions, nous pourrons passer ici du Schönberg... Ne serait-ce pas merveilleux ?

lol

#2078 Le 03/02/2014, à 22:59

PPdM

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

tontonrobertettantirene a écrit :

PP cool...t'énerve pas ...comme tu le dis souvent, ça n'en vaut pas la peine

Il faut un peu de fric et beaucoup de travail, le boulanger qui achète une deuxième boutique ne se contente pas d'y mettre son bénéfice, il y met aussi sont savoir faire, sa passion, son amour du métier et des clients et c'est seulement grâce a ça que son affaire marchera, et une chose que j'ai pu vérifier, une entreprise artisanale est très souvent a l'image de son fondateur, rarement de ses employés car les employés sont, généralement, choisis par le patron, formés par le patron et donc a l'image de celui-ci, c'est même la seule façon pour que ça marche.

Bien répondu !

Je ne m'énerve pas, j'explique ! big_smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2079 Le 03/02/2014, à 23:20

inkey

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

6steme1 a écrit :

Tiens en parlant de FP, ça n'apporte rien au PIB, seuls les emplois-marchants créent de la richesse.

Tu est déjà aller a l'école, au collège,  au lycée, a l'université, dans un iut ou dans une école d'ingénieurs (publique) pour sortir des choses aussi absurdes ?

Dernière modification par inkey (Le 03/02/2014, à 23:25)

Hors ligne

#2080 Le 03/02/2014, à 23:25

godverdami

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Sauf que ce qu'il peut éventuellement faire dans deux boutiques, il ne peut pas le faire dans cent. Il arrivera un moment où le fruit légitime de son travail ne sera plus qu'une faible part de son revenu.

admettons ...et ? qu'est ce qui te dérange là dedans ? il passera son temps à faire autre chose, de la gestion, voir les fournisseurs, les clients, ...etc..... . Or pour toi il se transforme en voleur


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2081 Le 03/02/2014, à 23:27

Psy

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :
Psy a écrit :
Hober Mallow a écrit :

Ce topic, c'est de la catharsis en barre yikes

De bien piètre qualité. Je peux vous conseiller de meilleurs textes.

Sinon je changerais bien mon pseudo en faustus. lol

Mais alors le Dr. Faustus, j'espère...

Pour égayer nos réflexions, nous pourrons passer ici du Schönberg... Ne serait-ce pas merveilleux ?

lol

Excellente idée. En lisant par exemple : Têtes rondes et têtes pointues (B Brecht, que certains; ils se reconnaîtront, feraient bien de relire ou lire si ce n'est déjà fait) ou encore Dehors peste le chiffre noir (Kathrin Röggla) dont je ne résiste pas à l'envie de vous soumettre ces quelques lignes, fort à propos, sur le modèle économique dominant.

Là dehors peste le chiffre noir, je vous le dis, oui, il y a un chiffre noir en marche, auquel on n'a pas accès, on dit sans chercher plus loin : un ménage sur dix ceci ou un ménage sur huit cela, de toute façon c'est déjà un huitième de la population, bientôt un sur 5. mais au fond nous ne savons pas du tout ce qui se passe, ce qui se passe vraiment - je dis juste : le chiffre noir ! nous ne savons pas ce qui se passe vraiment dehors, oui, là dehors ! parce que personne ne nous fournit les données exactes, malgré toute leur démoscopie. malgré toute leur culture du sondage, malgré leurs instruments démoscopiques, segments d'études de marché, suspenses biométriques, nous ne savons rien. c-à-d. nous avons des chiffres, des quantités énormes de chiffres en main.
C’est sûr, aujourd'hui ils ont vite fait d'interroger des milliers de ménages. sans arrêt on sonde des ménages, et d'ailleurs les ménages répondent, on pourrait même dire, il ne se passe plus rien d'autre que ces sondages et réponses des ménages, mais il y a aussi eux : les ménages qui ne répondent jamais, même si on les sonde, les ménages qui veulent se ménager, qui se suffisent à eux-mêmes, pour qui c'est gênant.
Et ensuite on nous balance des quantités énormes de chiffres, et on ne voit pas bien ce qu'on peut en tirer, car bien souvent ce sont des chiffres peu parlants, des chiffres impuissants, des chiffres faiblards, si vous voulez, et à côté de ça peste le chiffre noir, oui, je parle du chiffre noir, en fait de cette masse opaque qui reste toujours dehors, le chiffre noir peste autour de nous, il peste derrière les autres chiffres et nombres que nous avons mis en service, il les noyaute, les bouffe par derrière, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que des statistiques grignotées, des statistiques percées, à la norme ue, qui en réalité tombent en miettes, nous dégoulinent dessus, terrible incompétence, paralysie de toute pertinence.

#2082 Le 03/02/2014, à 23:32

compte supprimé x0

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

tontonrobertettantirene a écrit :

Sauf que ce qu'il peut éventuellement faire dans deux boutiques, il ne peut pas le faire dans cent. Il arrivera un moment où le fruit légitime de son travail ne sera plus qu'une faible part de son revenu.

admettons ...et ? qu'est ce qui te dérange là dedans ? il passera son temps à faire autre chose, de la gestion, voir les fournisseurs, les clients, ...etc..... . Or pour toi il se transforme en voleur

Et voir les banquiers, pourqu'ils puissent le conseiller sur les placements les plus rentables de tout cet argent. Parce que quand même, de l'argent qui dort... Déjà que ces feignasses de salariés passent leur temps à faire la pause pipi, comme s'ils ne pouvaient pas pisser chez eux avant de venir... lol

#2083 Le 03/02/2014, à 23:32

inkey

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

tontonrobertettantirene a écrit :

Sauf que ce qu'il peut éventuellement faire dans deux boutiques, il ne peut pas le faire dans cent. Il arrivera un moment où le fruit légitime de son travail ne sera plus qu'une faible part de son revenu.

admettons ...et ? qu'est ce qui te dérange là dedans ? il passera son temps à faire autre chose, de la gestion, voir les fournisseurs, les clients, ...etc..... . Or pour toi il se transforme en voleur

Sauf que rien ne justifie s'il ne travaille pas plus qu'il gagne le salaire de 36 boutiques.
Il faut que ça reste un minimum proportionnelle à la charge du travail.

Je n'ai jamais compris pourquoi le fait d'être haut dessus dans la hiérarchie, de pouvoir prendre les décisions , qui est déjà un avantage indéniable (quand bien même ça fait des responsabilités) , justifie en plus d'être mieux payé.

Dernière modification par inkey (Le 03/02/2014, à 23:32)

Hors ligne

#2084 Le 03/02/2014, à 23:32

Sopo les Râ

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

tontonrobertettantirene a écrit :

Il passera son temps à faire autre chose, de la gestion, voir les fournisseurs, les clients, ...etc..... .

Et bien qu'il soit payé pour ce travail alors. Mais uniquement pour son travail. Tu sais, le distingo ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#2085 Le 03/02/2014, à 23:37

sucarno

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Sauf que ce qu'il peut éventuellement faire dans deux boutiques, il ne peut pas le faire dans cent. Il arrivera un moment où le fruit légitime de son travail ne sera plus qu'une faible part de son revenu.

admettons ...et ? qu'est ce qui te dérange là dedans ? il passera son temps à faire autre chose, de la gestion, voir les fournisseurs, les clients, ...etc..... . Or pour toi il se transforme en voleur

Et voir les banquiers, pourqu'ils puissent le conseiller sur les placements les plus rentables de tout cet argent. Parce que quand même, de l'argent qui dort... Déjà que ces feignasses de salariés passent leur temps à faire la pause pipi, comme s'ils ne pouvaient pas pisser chez eux avant de venir... lol

Je connais un patron qui comptabilise les minutes passées par les employées dans les WC et les déduit du salaire à la fin du mois.
Unique solution dans ce cas, c'est de prévoir des couches .... lol


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2086 Le 03/02/2014, à 23:37

Sopo les Râ

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

inkey a écrit :

Je n'ai jamais compris pourquoi le fait d'être haut dessus dans la hiérarchie, de pouvoir prendre les décisions , qui est déjà un avantage indéniable (quand bien même ça fait des responsabilités) , justifie en plus d'être mieux payé.

Je ne sais pas si, moins bien payé, beaucoup de gens accepteraient les responsabilités et la charge de travail qui vont avec le pouvoir.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#2087 Le 03/02/2014, à 23:52

inkey

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Sopo les Râ a écrit :
inkey a écrit :

Je n'ai jamais compris pourquoi le fait d'être haut dessus dans la hiérarchie, de pouvoir prendre les décisions , qui est déjà un avantage indéniable (quand bien même ça fait des responsabilités) , justifie en plus d'être mieux payé.

Je ne sais pas si, moins bien payé, beaucoup de gens accepteraient les responsabilités et la charge de travail qui vont avec le pouvoir.

moi, je crois juste tout le contraire.

Hors ligne

#2088 Le 04/02/2014, à 02:42

Le grand Rorh Sha

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Le grand Rorh Sha constate a nouveau que les salmandrions s'en donnent à cœur joie ! mad

Les coup-bas pleuvent ! mad

Les noms d'oiseaux fusent ! mad

Avec une créativité débordante, un imagination féconde, le grand Rorh Sha reste pantois devant votre verve ! mad

Le grand Rorh Sha se délecte du spectacle d'une humanité putride s’entre-tuant de concert ! mad

Une sorte de Game of Thrones, plus violent, certes, mais moins bien écrit ! mad

Le grand Rorh Sha rappelle aux trolleurs des quatre points cardinaux, aux charlatans du corps ou de l'esprit, aux gnomes hideux et aux bot-quoteurs que seul le grand Rorh Sha jouit du privilège d'insulter les bipèdes éphémères qui souillent le beau forum du grand Rorh Sha par leur seule évocation ! mad

Si vous persistez, priez pour que les parkinsoniens génitaux vous mettent à l'abri du courroux du grand Rorh Sha ! mad

Le grand Rorh Sha a Parlé ! mad

@ bilbi gloglo : malek ! :mol:


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#2089 Le 04/02/2014, à 08:15

Psy

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Le grand Rorh Sha a écrit :

Le grand Rorh Sha constate a nouveau que les salmandrions s'en donnent à cœur joie ! mad

Les coup-bas pleuvent ! mad

Les noms d'oiseaux fusent ! mad

Avec une créativité débordante, un imagination féconde, le grand Rorh Sha reste pantois devant votre verve ! mad

Le grand Rorh Sha se délecte du spectacle d'une humanité putride s’entre-tuant de concert ! mad

Une sorte de Game of Thrones, plus violent, certes, mais moins bien écrit ! mad

Le grand Rorh Sha rappelle aux trolleurs des quatre points cardinaux, aux charlatans du corps ou de l'esprit, aux gnomes hideux et aux bot-quoteurs que seul le grand Rorh Sha jouit du privilège d'insulter les bipèdes éphémères qui souillent le beau forum du grand Rorh Sha par leur seule évocation ! mad

Si vous persistez, priez pour que les parkinsoniens génitaux vous mettent à l'abri du courroux du grand Rorh Sha ! mad

Le grand Rorh Sha a Parlé ! mad

@ bilbi gloglo : malek ! :mol:

J'en suis désolé, croyez le bien, mais je ne pourrai vous proposer de rendez vous de consultation avant longtemps. Mon agenda est particulièrement rempli. Cela dit je ne peux que vous recommander mon confrère Hackenbush, lacanien reconverti dont la notoriété a largement franchi l'autre côté de la rue, et qui, malgré cela, a quelques difficultés à se constituer une patientèle. Nul doute que ses délais seront plus courts que les miens et que votre cas l'intéressera au plus haut point. Un petit rappel toutefois, afin qu'il n'y ait pas de malentendu, la consultation se règle d'avance. Cela est un point essentiel dans le succès de la prise en charge.

Bien à vous.

#2090 Le 04/02/2014, à 08:30

PPdM

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Sopo les Râ a écrit :
PPdM a écrit :

il y investit aussi un travail, un savoir faire et son expertise de la gestion d'une boutique

En d'autres termes, il y travaille.

Sauf que ce qu'il peut éventuellement faire dans deux boutiques, il ne peut pas le faire dans cent. Il arrivera un moment où le fruit légitime de son travail ne sera plus qu'une faible part de son revenu.

Donc pour toi, seul le travail manuel doit être pris en compte, donc tout les grattes papiers et autres gestionnaires, sont des voleurs.
Ensuite hier, c’était a la deuxième qu'il était un voleur, maintenant c'est a la centième, si je te comprend bien.
Toujours est-il, que si il a 100 boulangeries, ce n'est plus un artisan mais soit un industriel, soit  un homme d'affaire et ce ne sera pas pour autant un voleur.
Ton raisonnement est totalement scabreux, ce n'est pas parce que toi ou moi on se contente de notre boulot tel qu'il est que d'autre doivent obligatoirement le faire, en réalité, tu es juste jaloux de la réussite des autres.
Perso je ne suis pas gêné que d'autres réussissent mieux que moi, bien au contraire, dis toi bien que si un jeune monte une boulangerie et se trouve a la tête de 100 boulangeries, la plupart du temps c'est qu'il a bossé pour.
Et la jalousie est un vilain défaut. tongue

Dernière modification par PPdM (Le 04/02/2014, à 08:34)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2091 Le 04/02/2014, à 08:32

Grünt

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

http://manychroniques.wordpress.com/201 … me-partie/

(Faites pas gaffe, c'est juste un texte politique que je voulais partager).


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2092 Le 04/02/2014, à 09:20

pierrecastor

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

PPdM a écrit :

Donc pour toi, seul le travail manuel doit être pris en compte, donc tout les grattes papiers et autres gestionnaires, sont des voleurs.
Ensuite hier, c’était a la deuxième qu'il était un voleur, maintenant c'est a la centième, si je te comprend bien.
Toujours est-il, que si il a 100 boulangeries, ce n'est plus un artisan mais soit un industriel, soit  un homme d'affaire et ce ne sera pas pour autant un voleur.
Ton raisonnement est totalement scabreux, ce n'est pas parce que toi ou moi on se contente de notre boulot tel qu'il est que d'autre doivent obligatoirement le faire, en réalité, tu es juste jaloux de la réussite des autres.
Perso je ne suis pas gêné que d'autres réussissent mieux que moi, bien au contraire, dis toi bien que si un jeune monte une boulangerie et se trouve a la tête de 100 boulangeries, la plupart du temps c'est qu'il a bossé pour.
Et la jalousie est un vilain défaut. tongue

La question se pose sur la rémunération. Est-ce qu'il est humainement possible de travailler suffisamment pour posséder et gagner 100 fois plus qu'un des ouvriers "de base" de la boulangerie.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#2093 Le 04/02/2014, à 10:02

Hober Mallow

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

pierrecastor a écrit :
PPdM a écrit :

Donc pour toi, seul le travail manuel doit être pris en compte, donc tout les grattes papiers et autres gestionnaires, sont des voleurs.
Ensuite hier, c’était a la deuxième qu'il était un voleur, maintenant c'est a la centième, si je te comprend bien.
Toujours est-il, que si il a 100 boulangeries, ce n'est plus un artisan mais soit un industriel, soit  un homme d'affaire et ce ne sera pas pour autant un voleur.
Ton raisonnement est totalement scabreux, ce n'est pas parce que toi ou moi on se contente de notre boulot tel qu'il est que d'autre doivent obligatoirement le faire, en réalité, tu es juste jaloux de la réussite des autres.
Perso je ne suis pas gêné que d'autres réussissent mieux que moi, bien au contraire, dis toi bien que si un jeune monte une boulangerie et se trouve a la tête de 100 boulangeries, la plupart du temps c'est qu'il a bossé pour.
Et la jalousie est un vilain défaut. tongue

La question se pose sur la rémunération. Est-ce qu'il est humainement possible de travailler suffisamment pour posséder et gagner 100 fois plus qu'un des ouvriers "de base" de la boulangerie.

Mais au-delà même de ça c'est la question de la distribution des richesses qui se pose. est-ce justifié qu'un seul homme concentre sur lui un amas si important de richesse qui pourrait pourtant servir de manière bien plus utile et/ou intelligente ?  En terme de gestion au niveau sociétal, c'est totalement inefficace. d'autant plus si cet homme accapare plus de richesse qu'il ne peut en dépenser.


Chips cacahuète
Jules César

Hors ligne

#2094 Le 04/02/2014, à 10:35

godverdami

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

comme s'ils ne pouvaient pas pisser chez eux avant de venir... lol

en + ils empestent les cabinets

Mais au-delà même de ça c'est la question de la distribution des richesses qui se pose. est-ce justifié qu'un seul homme concentre sur lui un amas si important de richesse qui pourrait pourtant servir de manière bien plus utile et/ou intelligente ?

La question a quelque chose d'absurde en même temps qu'elle relève presque du bon sens
Pourquoi faut-il absolument que l'enrichissement de quelqu'un se fasse forcément au détriment d'un autre ? En reprenant notre boulanger, qu'il s'éclate à ouvrir des boulangeries et qu'il s'enrichsse avec ça n'a pas pour effet de rendre d'autres + pauvres.
Par ailleurs, notre boulanger est soumis à des lois.
Au fnal votre discours est toujours très moralisateur

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 04/02/2014, à 12:04)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2095 Le 04/02/2014, à 12:37

compte supprimé x0

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

tontonrobertettantirene a écrit :

qu'il s'enrichsse avec ça

"avec ça". Ça quoi ?

Question très précise et purement technique !

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 04/02/2014, à 12:39)

#2096 Le 04/02/2014, à 12:40

godverdami

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

avec ses boulangeries
Tant qu'un autre ne lui pique pas la place , pourquoi se priverait-il et pourquoi une espèce de main noire devrait le freiner, lui piquer ses sous au motif qu'il le vole.? Il ne vole personne
Rooooo le libéral que je suis !!!!!!!!!!!!! ça pique les yeux hein ?!
Vont encore me dire qu'il vole ses ouvriers...je le sens ! aaah oui  !!

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 04/02/2014, à 12:43)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2097 Le 04/02/2014, à 12:48

compte supprimé x0

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

tontonrobertettantirene a écrit :

avec ses boulangeries

J'ai compris.
1) J'achète ça (c'est marqué dessus : boulangerie) : http://www.bongard.fr/index.php?/Boulpa … outik.html
2) J'attends suffisamment longtemps et me voilà riche.
3) Et  si j'en achète tout de suite 100 comme ça, je suis 100 fois plus riche.

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 04/02/2014, à 12:50)

#2098 Le 04/02/2014, à 12:55

godverdami

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

Dr. Hugo Z. Hackenbush a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

avec ses boulangeries

J'ai compris.
1) J'achète ça (c'est marqué dessus : boulangerie) : http://www.bongard.fr/index.php?/Boulpa … outik.html
2) J'attends suffisamment longtemps et me voilà riche.
3) Et  si j'en achète tout de suite 100 comme ça, je suis 100 fois plus riche.

Pour toi tout se résume à une histoire de fric...j'ai ou j'ai pas, et si j'ai je peux multiplier mon avoir.
PPdM hier a très bien expliqué que tout n'est pas qu'ne affaire de sous. Acheter un module comme celui que tu montres n'est pas l'assurance que tu vas vendre du pain. Sinon, tout le monde serait impardonnable de ne pas le faire.


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2099 Le 04/02/2014, à 13:06

compte supprimé x0

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

tontonrobertettantirene a écrit :

Pour toi tout se résume à une histoire de fric...j'ai ou j'ai pas, et si j'ai je peux multiplier mon avoir.

Ben oui ! En moyenne c'est même 60/40 : 60 pour le travail, 40 pour moi, pour la simple raison que c'est moi que j'ai (propriété du capital). Et pour ce faire, je peux monter une fabrique de baguettes ou une fabrique de grenades... Le tout est dans "l'assurance que tu vas vendre"...
Comme tu vois, aucune morale là-dedans ! Faire du fric !

Dernière modification par Dr. Hugo Z. Hackenbush (Le 04/02/2014, à 13:08)

#2100 Le 04/02/2014, à 13:20

Sopo les Râ

Re : » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition

PPdM a écrit :

Donc pour toi, seul le travail manuel doit être pris en compte, donc tout les grattes papiers et autres gestionnaires, sont des voleurs.

Mais enfin d'où tu sors sors ça ? Tu me dis qu'il investit « son expertise de la gestion d'une boutique », et je te réponds « qu'en d'autres termes, il y travaille ». C'est pas un travail manuel, la gestion d'une boutique, si ? Comment te-débrouilles-tu pour lire toujours le contraire de ce que j'ai écrit ? neutral
J'ajoute que je suis moi-même « un gratte-papier et un gestionnaire ».

PPdM a écrit :

Ensuite hier, c’était a la deuxième qu'il était un voleur, maintenant c'est a la centième, si je te comprend bien.
Toujours est-il, que si il a 100 boulangeries, ce n'est plus un artisan mais soit un industriel, soit  un homme d'affaire et ce ne sera pas pour autant un voleur.

La question n'est pas 2 ou 100 boulangeries, la question c'est : d'où vient l'argent ? S'agit-il du fruit de son travail ?
Un mec qui dirige effectivement un réseau de 100 boulangerie mérite un salaire correspondant à ce travail de direction.
En revanche, un mec qui ne possède qu'une seule boulangerie mais qui en tire un revenu sans jamais y mettre les pieds, vole ses employés.
Sachant, bien entendu, qu'il y a souvent une part légitime et une part illégitime dans le revenu de chaque patron. Toi par exemple, puisque tu travaillais dans tes boîtes autant que tes employés et que tu ne gagnais pas plus qu'eux, ton revenu était légitime.
Le problème, comme je l'ai dit plus haut, c'est le mode de calcul qui ne permet pas de distinguer les deux.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne