Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2008, à 14:19

emre

impossible de formater

Bonjour,

J'ai un problème un peu particulier,

j'ai un pc sur lequel je dois installer windows xp (programme de mon employeur oblige)

Alors je reformate mon pc qui tournait sur ubuntu pour installer les 2 dessus.

Et c'est là que le problème se pose :

Lorsque je le formate pour y installer XP, après la copie des fichiers, le pc redémarre et la barre de défilement s'arrete et puis plus rien...

Alors je commence à me dire que mon pc a des soucis, je remets ubuntu et ça repars.

Sachant qu'avant j'avais aussi XP dessus, comment résoudre se problème ?

Qu'est ce que Ubuntu fait que XP n'arrive pas à gerer ?

Le disque dur est en SATA, et c'est une carte graphique externe .

Merci de votre aide !

Cordialement

Emre

Hors ligne

#2 Le 08/03/2008, à 14:26

sedra12

Re : impossible de formater

ben Ubuntu n'a rien fait puisque tu as formaté ton disque!! ton problème vient de windaube XPourri

Hors ligne

#3 Le 08/03/2008, à 14:31

poupoul2

Re : impossible de formater

Ton formatage, tu le fais avec quoi?

#4 Le 08/03/2008, à 16:57

emre

Re : impossible de formater

avec le cd de windows xp

donc il le formate en ntfs ou fat j'ai aussi essayé rien a faire, avec un autre disque dur aussi mais le problème et identique et j'ai aussi testé la barrette mémoire avec memtest ca va aussi !

Hors ligne

#5 Le 08/03/2008, à 17:03

poupoul2

Re : impossible de formater

Essaie de formater préalablement avec le LiveCD Gparted (sans garantie)

#6 Le 08/03/2008, à 17:20

emre

Re : impossible de formater

Déjà essayé et j'ai même fait un low format

Je suis en train de me demander si c'est pas la carte graphique et l'écran (écran à tube)

J'ai une connaissance qui avait eu le même problème et dès qu'il avait mis un autre écran c'était parti, vous pensez que c'est ça ?

Hors ligne

#7 Le 08/03/2008, à 17:27

linaul2

Re : impossible de formater

Contrairement à ce que voudraient penser beaucoup de beni-oui-ouis un CD d'installation Windows ne parvient pas systématiquement à faire son boulot correctement sur toutes les machines (et le plantage n'est d'ailleurs pas rare). Tu dis qu'il y avait déjà eu Windows dessus auparavant mais - s'il était pré-installé sur l'ordi par le fabricant - ils avaient très bien pû faire ça avec un installeur pré-adapté à leur matériel (disque Sata...)...

Et puis si c'est juste pour quelques logiciels imposés par ton employeur (et que ça ne nécessite pas forcément la 3D) tu ferais mieux d'installer Windows dans une machine virtuelle sous Ubuntu : voir Virtualbox (et ça a même plus de chances de marcher que directement sur un disque dur Sata !).

Si ça se trouve tes logiciels sont même installables et utilisables directement sous Ubuntu grace à Wine... à essayer avant tout.

bonne suite,

linaul

#8 Le 08/03/2008, à 17:32

linaul2

Re : impossible de formater

Au fait, aussi bien Wine que Virtualbox vont être utilisable dans des versions récentes beaucoup plus performantes encore sous la très prochaine version 8.04 "Hardy Heron" d'Ubuntu (dont tu peux éventuellement déjà profiter à partir de sa pré-version de développement actuelle si tu as une bonne connexion pour faire la mise à jour finale en Avril).

linaul

#9 Le 09/03/2008, à 05:39

emre

Re : impossible de formater

Merci à tous !!

Ne vous inquiétez pas je ne vais laisser la bête, j'en suis trop fan pour ça wink

Mais j'avoue que c'est quand même bizarre, on a tous essayé , il est bientôt 5h du mat et c'est la misère sad

Bonne nuit

Hors ligne

#10 Le 10/03/2008, à 17:23

emre

Re : impossible de formater

up?

Please j'ai vraiment besoin de savoir !

Hors ligne

#11 Le 10/03/2008, à 17:37

Maz99

Re : impossible de formater

Je plussoie linaul2, virtualbox et wine sont ce qu'il te faut (compte au moins 512 de RAM pour virtualbox... XP ça mange...)

Tu en es ou là?

CE que l'on te conseille de faire : 1)installer Ubuntu, et 2)tester ton programme avec wine

si ça ne fonctionne vraiment pas 3)installe virtualbox et ses guests additions, 4)installe ensuite ton programme dessus.

C'est quoi au fait le nom de ton programme?

Dernière modification par Maz99 (Le 10/03/2008, à 17:46)

Hors ligne