Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2005, à 02:21

blindom

Applications qui ne se lancent pas !

Bonsoir.
Je suis sous ubuntu depuis 1-2 semaines, kubuntu depuis 1-2 jours, et j'ai un problème récurent : parfois certaines applications ne se lancent pas.
Ca m'arrive avec firefox, amarok et mplayer le plus souvent !
Ce qu'il se passe : ça semble se lancer (pour amarok il y a le splash-screen), le sablier tourne pendant une minute, puis plus rien, rien de lancé, pas de message d'erreur, ...
Je ne trouve plus (sous KDE donc) l'équivalent du gestionnaire de programme de windows, pour voir qu'elles sont les programmes et tout en mémoire. Ca se situe ou ? (ou quelle commande pour le lancer ?)

A chaque fois je dois rebooter la session sad

Merci d'avance smile

edit: pour amarok, en konsole :

blind@smg13-1-82-***-**-**:~$ amarok
amaroK: [Loader] Starting amarokapp..
amaroK: [Loader] Don't run gdb, valgrind, etc. against this binary! Use amarokap                                                     p.
amaroK: [Loader] amarokapp probably crashed!

edit2: avec un reboot amarok et nvidia-settings ne se lance tjrs pas. Même problème sad
edit3 : pour nvidia settings je l'ai installé via adept et c'est bon. Les drivers nvidia je les avais installé via le .run du site nvidia donc je pensais que c'étais déjà installe le settings.

Dernière modification par blindom (Le 31/12/2005, à 03:04)

Hors ligne

#2 Le 01/01/2006, à 21:27

severino

Re : Applications qui ne se lancent pas !

"gestionnaire des taches" kde dans Google renvoie :
http://linuxtransition.free.fr/mandrake/mandrake_gestiontaches.php

Rechercher "ksysguard" sur ce forum renvoie vers des postes
http://forum.ubuntu-fr.org/search.php?search_id=478323274

Bon courage !

Aux admins : Quand est-ce que l'on ouvre des sous-forums pour les posts spécifiques à ubuntu, kunbutu, xubuntu ?

Hors ligne