Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2014, à 10:48

guigolum

GUI de amarok a des freezes

Salut.

Je suis sous ubuntu 13.10
Depuis moins d'un mois il me semble, Amarok est pris de crises de freeze régulières.
La musique continue de tourner mais l'interface graphique devient grisée, les actions sont propagées en retard (parfois 30s).
Généralement ça ne dure qu'un temps puis ça s'arrête. Puis ça revient…

De plus, l'interface met parfois plus d'une seconde à répondre à un clic.

Ma config : J'ai un NAS, sur ce NAS y'a aussi un serveur mediatomb et un serveur transmission
Je monte en NFS, Amarok tape directement sur le NFS (ne passe pas par le mediatomb) car je préfère l'agencement d'Amarok et il est plus rapide pour la recherche.
J'ai 27Go de flac, 54Go de mp3.

J'ai remarqué que la fréquence des freezes était réduite quand je désactivais mediatomb sur le NAS.
J'ai l'impression qu'au niveau du GUI Amarok, les accès réseau sont devenus bloquants. En particulier quand je clique droit sur le répertoire de ziks, propriétés, il recommence plusieurs fois le scn, suggérant des modifications des fichiers distants (mediatomb est activé)

J'ai désactivé les plugins de amaroks, pour l'avoir en version minimal. Toujours une très faible réactivité.

Hors ligne

#2 Le 15/01/2014, à 11:20

xabilon

Re : GUI de amarok a des freezes

Salut

Tu pourrais déjà essayer de désactiver le scan automatique de la collection : Configurer Amarok > Collection locale, et décocher "Surveiller les modifications"


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 05/02/2014, à 14:13

guigolum

Re : GUI de amarok a des freezes

Oui je pourrais mais ça me generait pour rien.
Le problème c'est que le GUI de Amarok freeze à chaque requête réseau. Que ce soit quand il va chercher les pochettes ou wikipédia quand je seed, ou parce que je fais de l'analyse des données du NAS, il freeze, parfois le son s'arrête (mais c'est logique s'il n'y a plus de réseau, les ziks étant sur le NAS) et reprend une chanson plus tard.

C'est PAS NORMAL que le GUI freeze. La seule manière de m'aider c'est de me dire où je peux me plaindre, ou quelle solution mettre en œuvre si d'autres ont eu vent de ce problème.

Hors ligne