Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2008, à 01:45

Nikos77

Taille des icones

Bonjour,
je voudrais savoir si il est possible de réduire la taille des icônes, car je ne puis augmenter ma résolution au delà de 1024*798.
En effet, j'ai constaté malgré moi que la taille des icônes et espacements étaient plus grands que sous windaube XP par exemple (ou sous Kubuntu, en changeant certains parametres). Si je prends l'exemple de l'IDE Eclipse, l'espacement entre les répertoires est plus petit que sous Ubuntu, ça semble anodin, mais en réalité c'est assez gênant hmm
Bon, en fait je crois que c'est impossible ce que je demande, car ça doit etre interne à Gnome, mais qui sait ?
Voilà, merci.


nfperron@gmail.com
nfperron@jabber.fr

Hors ligne

#2 Le 10/03/2008, à 05:14

pyroface

Re : Taille des icones

Salut, pour redimensionner tes icones tu peut faire un clic droit sur l'icone et choisir redimensionner dans le menu contextuel. Ensuite tu redimensionner ton icone comme bon te semble.

Hors ligne

#3 Le 10/03/2008, à 09:59

Nikos77

Re : Taille des icones

Non, ce n'est pas une solution. Ce que je voudrais, c'est que toutes les icônes soient de même tailles et pas avoir à redimensionner "à l'oeil" chacune d'entre elles, et à chaque fois que j'en ai une nouvelle.
De plus, ta solution ne fonctionne qu'avec des icônes du bureau, mais ce qui me gêne c'est vraiment la taille de TOUTES les icônes, y compris dans nautilus.

Dernière modification par Nikos77 (Le 10/03/2008, à 10:00)


nfperron@gmail.com
nfperron@jabber.fr

Hors ligne

#4 Le 10/03/2008, à 14:21

pyroface

Re : Taille des icones

Bon ben désolé d'avoir a te dire ça, mais la seul solution a ton probleme ce serait de revenir sous KDE. Car en effet gnome ne permet pas de faire ce que tu souhaite faire.

Hors ligne

#5 Le 10/03/2008, à 14:51

compte supprimé

Re : Taille des icones

Salut,

Tu peux ouvrir nautilus, et aller dans Édition → Préférences, et dans la partie Vue en icones par défaut, tu peux régler le niveau de zoom. Ça modifie toutes les icones (nautilus, bureau), par contre c'est un menu déroulant avec des valeurs prédéfinies du genre 100%, 75%, etc...

#6 Le 10/03/2008, à 21:01

Nikos77

Re : Taille des icones

Ah oui ! je ne connaissais pas ! effectivement, ça modifie même le bureau ! c'est pas mal.
Dommage que ce soit des valeurs prédéfinies hmm. ça ne change pas l'espacement dans Eclipse, c'est dommage aussi.
Mais ça à le mérite de changer un bon nombre d'affichages, c'est un grand pas pour moi, merci smile


nfperron@gmail.com
nfperron@jabber.fr

Hors ligne