Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2014, à 22:24

krystoo

Edubuntu 13.10 sur XFCE (Xubuntu)

Petit résumé : Après avoir vu par exemple qu'une certaine grande ville allemande proposait Ubuntu plutôt que Lubuntu  aux habitants OK? juste que pour remplacer XP le mieux aurait réellement était Xubuntu, enfin bref... (comme moi ici Xubuntu tourne largement mieux que Ubuntu pour remplacer xp sans parler que je le trouve plus facile à prendre en main et à modifier)

Donc sur un PC de récupe j'ai installé Edubuntu 13.10. J'ai du mettre 256 + 64 Mo de ram en 256 + 256 Mo de RAM pour pouvoir faire sans problème l'installation. Le problème est qu'au démarrage le pc rame et par moments tantôt impek et tantôt ça rame. J'ai donc mis Xfce avec la commende xubuntu-desktop .

J'aurais besoin d'aide des plus expérimenté d'entre vous pour savoir si il vaut mieux re mettre directement Xubuntu puis chaque logiciel éducatif un part un, ou s'il y a une sollution pour améliorer Edubuntu en Xubuntu tout en installant les logiciels Xubuntu en remplacement de ceux de Ubundu soit Edubuntu tout en gardant toutes les applications Educations, Jeux et Sciences => à moins qu'il faille mettre xubuntu puis tout installer un part un ? Ou il y a des commandes encore à taper en Terminal ?

Un très grand merci par avance pour vos aides.




Edit. Problème jamais résolu, j'ai depuis renoncé définitivement à Xubuntu et dérivés.

Dernière modification par krystoo (Le 29/11/2016, à 16:41)

Hors ligne

#2 Le 05/02/2014, à 12:17

Slystone

Re : Edubuntu 13.10 sur XFCE (Xubuntu)

Bonjour !

Lubuntu est un poil plus léger que Xubuntu. Sinon l'un ou l'autre, cela ne changera pas grand chose.
Quand ça rame de manière aléatoire, ça peut être le matos qui pose problème (le disque dur qui commence à fatiguer par exemple). Il faut être vigilant et regarder s'il n'y a pas d'erreurs.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3 Le 05/02/2014, à 16:56

Slystone

Re : Edubuntu 13.10 sur XFCE (Xubuntu)

Oui, c'est complètement possible, évidemment (et heureusement).


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#4 Le 05/02/2014, à 17:10

Slystone

Re : Edubuntu 13.10 sur XFCE (Xubuntu)

Les commandes pour installer/désinstaller ? Alors normalement il y a la logithèque d'abord (c'est dans les menus). Et d'autre part en commande tu as apt-get comme 'sudo apt-get install/remove', etc, + toutes les autres commandes apt (apt-cache, apt-key, etc…). J'allais dire que tout est dans doc mais elle est momentanément indisponible. En attendant il y a un canal de chat où des utilisateurs peuvent aider pas à pas.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#5 Le 17/02/2014, à 19:40

julien173

Re : Edubuntu 13.10 sur XFCE (Xubuntu)

#6 Le 18/02/2014, à 01:00

Slystone

Re : Edubuntu 13.10 sur XFCE (Xubuntu)

julien173 a écrit :

Qu'il faut aimer les programmes proprios (Flash) ?

Sinon Edubuntu vient effectivement avec Unity. Après ce n'est pas spécialement compliqué de partir d'une Xubuntu de base et d'installer les logicels nécessaires, ils sont de toutes façons tous dans les dépôts.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne