Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 10/03/2008, à 22:43

Shrat

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

MattX a écrit :
Shrat a écrit :

Avoir un agenda léger et simple, qui ne fasse pas autre chose.

Sunbird ?

J'ai dis léger....

Boarf de toute façon j'ai totalement changé ma méthode d'organisation. J'utilise Thinking Rock qui est très lourd mais qui m'a changé la vie. La GTD, c'est génial!

Hors ligne

#277 Le 11/03/2008, à 01:02

Delta009

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Billybug a écrit :

Perso, je trouve ce topic tres intéressant, ne serait-ce pas une bonne idée d'en fair un wiki structuré : par types de logiciels, le pricipe wiki permétra d'enrichir la page????

ça pourrait ètre un bon guide pour débutant je pens, et plus pratique à parcourir qu'un topic de plus de 10 pages!!!! wink

Très bonne idée, le wiki.
Et plus pratique en effet.

Quelqu'un part le projet ?

Hors ligne

#278 Le 11/03/2008, à 09:46

Billybug

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Je propose de nomer le projet : les 1000 et 1 défauts d'ubuntu ....
ça me gèn eun peut parce que ce n'est pas tres représentatif... petètre ne devrait on pas parler de défauts.

Pour la création de ce projet, une aubaine por nous : une page décravant la plus part des logiceiels existe déja sur Ubuntu.fr, il n'y aura qu'à citer le nom du logiciel, mètre la page en lien, fair un bref descriptif et pourquoi pas une note de dificulté d'utilisation et une note de dificulté d'installation.

n'étant pas sur encore que l'on puisse renomer une page wiki, je préfaire attendre un peut que les idées de nom (et autres idées de contenu) murissent un peut (sur le forum d'Ubuntu.fr 1h ou 2 devraien suffir wink )

donc toute idée est la bienvenue!

Ps, je n'espère pas en montant ce projet de wiki condamner ce forum... au contrair, je le trouve essenciel pour débatre de tout les sujets que l'on pourra rencontrer, et je pens que sur le projet du wiki, un lien directe vers le forum serait intéressant.


Linux est à Windows ce que l'électrécité serait au pétrole !

BillyBUG

Hors ligne

#279 Le 11/03/2008, à 10:31

Billybug

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Bon.... mème si je trouve la comunauté tres réactive, je n'ai pas pus attendre, j'ai créé une page de brouillon sous ma page utilisateur: http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/b … vec_ubuntu

et j'invite toute personne intéréssée à y participer...

Dernière modification par Billybug (Le 11/03/2008, à 10:33)


Linux est à Windows ce que l'électrécité serait au pétrole !

BillyBUG

Hors ligne

#280 Le 11/03/2008, à 16:47

Billybug

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Ce projet n'a plus lieu d'ètre : http://doc.ubuntu-fr.org/generalite/com … dows_linux mais le défi des 1000 "incompatibilité" peut rester un challenge amusant (pour la réponse sérieuse aux personnes égarer, les rediriger vers ce wiki et s'il ne leur répond pas, en profiter pour le compléter!

2 trucs que Ubuntu ne font pas :

- Jouer un son désagréale au démarrage ! (voir le pacte des gnous pour le clein d'oeil amusant)
- Posséder un aspect synthétique aux couleurs rappelant celles de mes léggos !


ps : bon, je sai, pour les gens bizar il peuvent mètre la musique de win et facillement retrouver l'aspect synthétique qui donne en fait l'impression que c'est plus moderne et à la mode.


Linux est à Windows ce que l'électrécité serait au pétrole !

BillyBUG

Hors ligne

#281 Le 12/03/2008, à 21:44

Delta009

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

notre projet a nous est plus spécifique que ce qui existe déjà
il a donc peut-etre encore lieu dêtre ???

Hors ligne

#282 Le 17/03/2008, à 17:49

Jeece

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

xabilon a écrit :

Salut

On déplace dans le "Café"

smile a+

Au fait, si par hasard vous me trouvez un logiciel sous Linux pour transmettre des samples WAV depuis le PC vers un sampleur AKAI S2000 à travers une carte SCSI, je suis preneur.

Le logiciel Windows/Mac s'appelle MESA II

tongue

Si tu passes dans le coin Xabilon et que tu cherches toujours une piste.

The lakaï project.

-1 défaut? tongue


Content que ça vous plaise !

Hors ligne

#283 Le 20/03/2008, à 20:25

Chewbacca

Re : 1000 choses qu'on peut faire avec Windows, mais pas avec Ubuntu

Créer un dépot local facilement n'est pas possible avec ubuntu.
Mandriva propose une interface graphique simple pour le faire


Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

Hors ligne