Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/02/2014, à 16:46

Fireweasel

Re : Problème install Kubuntu sur Ubuntu

Oui il y a aussi le problème d'intégration graphique que j'ai pas précisé. Et j'ai testé Xubuntu avec Kubuntu-desktop d'installé en + sur mon pc de test et ya une baisse de performance évidente que j'ai pu constaté.

Sinon pour Krita j'ai jamais testé ce logiciel, ya autant d'option pour le montage photo qu'avec Gimp ? parceque si c'est aussi efficace que Gimp alors j'ai cité un mauvais exemple et il vaut mieux utiliser Krita que Gimp sous KDE (je dis bien "si")

Hors ligne

#27 Le 06/02/2014, à 19:21

Fly0s

Re : Problème install Kubuntu sur Ubuntu

À noter quand même, que, de part la philosophie "intégrative" derrière KDE (qui n'est pas qu'un environnement de bureau, mais aussi une suite de logiciel, et une communauté...), il y a souvent plus que Qt et les KDElibs qui s'incrustent lors d'une install depuis un autre environnement. Par exemple, Dolphin dépend de Nepomuk, les appli KDEPIM dépendent d'Akonadi, etc...

Des "baisses de performances" peuvent se faire ressentir si Nepomuk ET ZeitGeist (activé par défaut sous Ubuntu, il me semble ?), s'amusent à indexer les fichiers en même temps par exemple...

Après, bon, chacun fait ce qu'il veut, c'est sûr, et il est tout à fait possible, avec quelques précautions, de faire cohabiter des sessions KDE et GNOME/Ubuntu/XFCE. Ceci dit, peut-être qu'une distribution comme Hybrideest plus approprié pour ce genre de besoins, non ?

Hors ligne

#28 Le 06/02/2014, à 20:30

Coeur Noir

Re : Problème install Kubuntu sur Ubuntu

Fly0s a écrit :

Des "baisses de performances" peuvent se faire ressentir si Nepomuk ET ZeitGeist s'amusent à indexer les fichiers en même temps par exemple...

Probable si les 2 environnements de bureau fonctionnaient simultanèment, mais ça je ne vois pas comment ça arriverait ?

Quant à Krita, il est très puissant (gère la quadri nativement par ex.) car c'est un logiciel de dessin qui peut aussi faire de la retouche photo, alors que Gimp est d'abord un logiciel de retouche photo qui peut aussi faire un peu de dessin, ça n'est donc ni la même philosophie ni le même usage...

+1 pour hybride, dans ce cas.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne