Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2014, à 23:33

isterios

DNLA: partager ubuntu vers la télé

Voilà, je souhaiterais diffuser mes contenus de mon ubuntu vers ma télé Samsung (qui fait donc DNLA et All Share). La télé a moins de 6 mois.

Un simple clonage de mon portable vers ma télé.

Sur certains périphériques comme les tablettes archos, cela se fait quasi automatiquement.

Maintenant, sous ubuntu, je galère.

J'ai lu divers infos comme le logiciel serviio, mais ca me semble relativement complexe: j'ai donc testé:
je lance les 2 binaires serviio (serveur et client). Je vois bien ma télé en vert dans la console. J'ai bien paramétré mes sources partagées en local, dans cette console.

Je lance une de mes sources sous ubuntu: il ne se passe rien côté télé.
Si je choisis screen mirroring sur la télé, il me demande de lancer All Share Cast sur mon périphérique (qui n'existe donc pas sur ubuntu).

Y a t-il un moyen relativement simple svp, ou ai je raté quelque chose sous serviio?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 03/02/2014, à 23:40

jplemoine

Re : DNLA: partager ubuntu vers la télé

tu installes juste le paquet 'minidlna' et ça se démerde.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

En ligne

#3 Le 04/02/2014, à 17:12

isterios

Re : DNLA: partager ubuntu vers la télé

Merki jplemoine, je vais tester

Hors ligne

#4 Le 06/02/2014, à 22:41

isterios

Re : DNLA: partager ubuntu vers la télé

Nickel ca fonctionne.

Pour tous: à lancer en sudo sinon avec le user standard ca ne passe pas (lié entre autres au fichier de conf dans etc).

Dernière modification par isterios (Le 06/02/2014, à 22:42)

Hors ligne