Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 30/03/2005, à 11:23

thierry

dépendances et bibliothèques gtk 1.2

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur Linux, et j'ai un petit problème quand j'installe des logiciels (stellarium, eboard) qui requièrent les dépendances graphiques gdk-imlib1, libglid1.2, libgtk1.2. Je sais les utiliser et même redémarrer l'ordinateur, mais quand j'éteins complètement au rallumage je n'ai plus d'écran. La commande gnome-panel me donne le message gtk warning : cannot open display. En quoi consiste la différence entre le redémarrage et le rallumage ? Est-ce que j'ai oublié de configurer quelque chose ?

Et aussi quand cela se produit y a-t-il moyen d'éviter de réinstaller tout le système, ce que j'ai déjà fait cinq fois.

Merci pour les éclaircissements smile

#2 Le 01/04/2005, à 14:35

thierry

Re : dépendances et bibliothèques gtk 1.2

Bon apparemment j'ai trouvé une solution, la voici ça aidera peut-être quelqu'un...

Plutôt que d'installer les seules dépendances requises dans Synaptic, j'ai installé tout le paquet gnome-bin, qui contient toute une série de binaires utilisés par Gnome, y-compris les bibliothèques sus-mentionnées.

Maintenant tout fonctionne, on se passera des explications cool

Haut de page ↑