Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2014, à 15:20

jibel

probleme PPA's

Bonjour a tous,
pour la ixième fois je me vois obligé de reinstaller  la brother MFC 7420 dans ubuntu 12.04.3.... OK je suis le script ===> j'arrive presque au moment ou , en théorie , je devrais avoir le choix dans la foultitude des Brothers a celle qui me préoccupe ...j'envois le bazar et .....chose curieuse que je n'avais jamais eu avant...le terminal me dis ....qu'il me faut réactiver ou installer les PPAs.........??
de brother=====> je vais dans synaptic====> origine....et je ne trouve aucun des PPa's spécifiques a brother??je fais une recherche avec synaptic , je trouve les paquets brother , mais pas ceux qui concerne la MFC 7420
Comment les rajouter ? je ne le sais plus...mince..... merci pour ce petit bout d'aide , cordialement jibel


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2 Le 06/02/2014, à 15:36

alca94

Re : probleme PPA's

Bonjour
il faudrait peut-être désinstaller entièrement (avant de relancer le script) avec cette commande

for i in $(dpkg -l | grep -i brother | awk '{print $2}'); do sudo dpkg -P $i; done

Vous ne dites pas pourquoi vous êtes obligé de la réinstallée pour la ixième fois ?


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 06/02/2014, à 15:57

jibel

Re : probleme PPA's

@Alca 94,
bonjour,
Parce que je n'avais pas réussi a avoir toutes les fonctions de cette imprimante , j'ai branché ma vieille imprimante HP
qui elle , on ne sait pour quelle raison fonctionne pile-poil ... Je me suis dis qu'il n’y-a  pas de raison qu' une ancienne printer fonctionne mieux qu’une récente.....Pour le moment la brother est installée , mais ne fonctionne pas comme elle devrait........ Je vais tenter ton idée... je verrais si c'est positif ...... Ah , je dois preciser qu'avec les 9 OSs installés sur mes Hdds interne & externes a chaque fois j'ai des PBs lors de l'installe de cette Brother MFC 7420 ,
Merci pour ton tuyau alca94  @+   cool

alca94 a écrit :

Bonjour
il faudrait peut-être désinstaller entièrement (avant de relancer le script) avec cette commande

for i in $(dpkg -l | grep -i brother | awk '{print $2}'); do sudo dpkg -P $i; done

Vous ne dites pas pourquoi vous êtes obligé de la réinstallée pour la ixième fois ?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#4 Le 07/02/2014, à 14:24

L'Africain

Re : probleme PPA's

En tout cas un ppa pour brother, ça serait une très bonne idée...


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#5 Le 07/02/2014, à 15:06

sinbad83

Re : probleme PPA's

Salut,
pour installer le driver d'une Brother MFC7420, va simplement sur la page http://welcome.solutions.brother.com/bs … l#MFC-7420
Pas besoin de ppa.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#6 Le 07/02/2014, à 15:40

jibel

Re : probleme PPA's

sinbad83 a écrit :

Salut,
pour installer le driver d'une Brother MFC7420, va simplement sur la page http://welcome.solutions.brother.com/bs … l#MFC-7420
Pas besoin de ppa.

@Sinbad83,
J'avais , a l’époque contacté Brother , (3ans)qui avait eu la gentillesse de me faire parvenir les manips a suivre pour l'installe de cette machine .....
Que j'ai mis dans le fofo et qui m'a bien servi jusqu'a un changement de version d'ubuntu ...L'imprimante ne fonctionnait plus.... J'ai trouvé le tuto script de Demonipuch qui a fonctionné aussi , encore une fois au changement de Version , rebelote plus de MFC 7420.....
J'ai reinstallé la MFC avec le script de Demonipuch et , comme je l'ai dis , une fenêtre me dit :

 Veuillez activer le dépôt universe puis relancez le script.

c'est ce que j'ai fais, mais je n'ai pas trouvé dans les dépôts universe QQchose qui semble être les PPA's brother  ? roll  cool  faut voir ou ça se trouve ?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#7 Le 07/02/2014, à 15:51

alca94

Re : probleme PPA's

j'ai aidé récement pour un problème similaire ou le script réclamait le dépots "universe" ; celui-ci étant déjà activé j'ai résolu le problème en désactivant ce dépot "universe" dans les "Sources de logiciels" puis pour être sur=  Redémarrage du pc je l'ai réactivé et cette fois-ci le script en a tenu compte

Edit = j'ai peut-être fait un "sudo apt-get update" après la désactivation (avant de redémarrer) et après la ré-activation (avant de lancer le script)?

Dernière modification par alca94 (Le 07/02/2014, à 15:58)


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#8 Le 07/02/2014, à 16:12

jibel

Re : probleme PPA's

alca94 a écrit :

j'ai aidé récement pour un problème similaire ou le script réclamait le dépots "universe" ; celui-ci étant déjà activé j'ai résolu le problème en désactivant ce dépot "universe" dans les "Sources de logiciels" puis pour être sur=  Redémarrage du pc je l'ai réactivé et cette fois-ci le script en a tenu compte

Edit = j'ai peut-être fait un "sudo apt-get update" après la désactivation (avant de redémarrer) et après la ré-activation (avant de lancer le script)?

justement dans mes sources logiciels , ce dépôt n'y figure pas d'ou le PB .....J'ai essayé d'y rajouter le PPA brother comme je ne l'ai pas trouvé !!  balle-pot  roll
J'ai pris le taureau par ces cornes en contactant Brother qui comme d'habitude a une réaction positive , pas comme d'autre marchands  qui vous envois bouler ...J'attends que Brother me réponde par les manips a faire et le PPA , si ça fonctionne Ok , je mettrais ça en complément pour la Brother MFC 7420 , parce qu'a chaque modèle une partie du script de Demonipuch doit être modifié au niveau des "cupswrapper" et autre "brmfc lpr" ?? ça pourra servir a d'autres dans le futur  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#9 Le 07/02/2014, à 16:52

sinbad83

Re : probleme PPA's

Tu n'as pas dit si tu avais échoué dans l'installation d'un des pilotes officiels du portail Brother. Si cela ne marche pas, il faut leur signaler.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#10 Le 07/02/2014, à 17:29

alca94

Re : probleme PPA's

J'ai essayé d'y rajouter le PPA brother comme je ne l'ai pas trouvé !!

Vous êtes sur que ça existe = JAMAIS VU ni entendu parler


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#11 Le 07/02/2014, à 21:11

jibel

Re : probleme PPA's

sinbad83 a écrit :

Tu n'as pas dit si tu avais échoué dans l'installation d'un des pilotes officiels du portail Brother. Si cela ne marche pas, il faut leur signaler.

jibel@jibel-MS-7728 ~ $ tar zxvf brother.tar.gz
brother/
brother/url_printer_drivers
brother/url_scanner_drivers
brother/url_fax_drivers
brother/README
brother/install.sh
brother/licence
jibel@jibel-MS-7728 ~ $ cd brother
jibel@jibel-MS-7728 ~/brother $ chmod +x install.sh
jibel@jibel-MS-7728 ~/brother $ sudo ./install.sh

[b] et la ça foire[/b]  

[sudo] password for jibel: 

j'ai suivi le script de demonipuch pour en arriver ou j'ai signalé l'erreur , maintenant il existe des paquets brother dans synaptic ...mais va savoir lesquels sont applicables pour ma version 
il s'agit de "brother -cups-wrapper-laser"  et "brother-lpr-drivers-laser" qui seraient susceptible d’être les bons drivers pour la  MFC 7420 ..... je vais ressayer de reinstaller ces deux paquets , si ça ne fonctionne pas , j'attends la reponse de Brother himself ....


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#12 Le 07/02/2014, à 23:18

alca94

Re : probleme PPA's

Vous pourriez refaire votre "Sources.list" en incluant d'office les dépots Universe
http://repogen.simplylinux.ch/
terminer par un

sudo apt-get update 

et relancer le script


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne