Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2014, à 04:42

elytres

[RÉSOLU] Transmission et migration à voyager 13.10

Bonjour à tous,

Il semble que la 13.04 ne soit plus supportée depuis le 28 janvier, j'aimerai donc passer à la 13.10.
Malheureusement j'ai 3 fichiers en cours de téléchargement sur Transmission depuis pas mal de temps déjà et qui ne seront pas complet avant je pense 2/3 mois.
Mes fichiers sont téléchargés sur une partition à part, donc pas de risque de ce point de vue là mais en passant à la 13.10 transmission ne va pas garder de trace de ces téléchargements. Comment faire pour migrer à la 13.10 et faire en sorte que transmission continue mes téléchargements au même stade où ils en sont maintenant, sans devoir tout redémarrer à zéro?

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par elytres (Le 08/02/2014, à 05:37)

Hors ligne

#2 Le 30/01/2014, à 14:04

pololasi

Re : [RÉSOLU] Transmission et migration à voyager 13.10

Bonjour,

je vais peut être dire une bêtise mais il me semble  que tes téléchargements reprendront là ou ils en étaient, puisque tu auras toujours tes fichiers partiellement téléchargés au stade ou ils étaient avant le passage à la 13.10. Donc transmission devrait les retrouver sans problème.

Dernière modification par pololasi (Le 30/01/2014, à 14:05)


Perso : Deux Thinkpad X 200 ; Intel Core2 Duo CPU P8600 et P8800 ; 2Go et 4Go  DDR3 ; Intel 4500MHD Xubuntu  64 bits
            Asus EeePC900  ; Intel Celeron 900MHz ; Intel 915GM ; 1Go DDR2 - SSD 16Go ; Archlinux+Fluxbox
           Proliant ML 110 Open Media Vault
Boulot : Dell Optiplex AIO ; Intel Core i7-4770S CPU @ 3.9GHz ;  8 Go DDR3 ; Linux Mint 18 Cinnamon 64 bits

Hors ligne

#3 Le 01/02/2014, à 13:28

Doori

Re : [RÉSOLU] Transmission et migration à voyager 13.10

Au pire, tu copie le fichier /home/user/.config/transmission (avec user => ton nom d'utilisateur) sur une clé USB et tu le recolles au même endroit après être passé à la 13.10. Tu fais de même avec tes fichiers en cours dans /home/user/Téléchargement.
Cordialement,

Doori


Xubuntu 13.10 64 bits sur Netbook X201E (1Ghz /4Go)

Hors ligne

#4 Le 02/02/2014, à 03:12

elytres

Re : [RÉSOLU] Transmission et migration à voyager 13.10

Merci pour vos réponses,

Tous mes fichiers que ce soit mes téléchargements mes documents musique etc... ne sont pas dans mon home mais dans une partition à part. Quand je passe d'une version à l'autre je préfère tout formater.
Oui, en fait je n'y avais pas pensé mais  je pense qu'en copiant le dossier transmission situé dans mon home je vais garder toute l'info et au pire en redémarrant le transfert je peux redéfinir l'emplacement pour chacun des fichiers en cours de téléchargement.
Je vais essayer ça demain.

Hors ligne

#5 Le 02/02/2014, à 08:25

Doori

Re : [RÉSOLU] Transmission et migration à voyager 13.10

N'oublie pas de remettre tes fichiers dans les même chemins, ça devrait le faire.


Xubuntu 13.10 64 bits sur Netbook X201E (1Ghz /4Go)

Hors ligne

#6 Le 08/02/2014, à 05:33

elytres

Re : [RÉSOLU] Transmission et migration à voyager 13.10

Désolé, je n'ai pas eu trop de temps cette semaine pour pouvoir donner des nouvelles.

J'ai donc fait la migration sur la 13.10 et grâce au post de Doori qui m'a ouvert les yeux, j'ai fait une copie du dossier transmission en entier. Une fois la migration faite, j'ai été dans le dossier que j'avais copié précédemment et dans le dossier: transmission/torrents j'ai récupéré les torrents que j'avais en cours et je les ai copiés dans le nouveau dossier de transmission:  /home/user/.config/transmission/torrents.
J'ai démarré Transmission et en faisant un clique droit sur chaque torrent, j'ai fait "définir l'emplacement...". Là, j'ai indiqué la partition et le dossier ou se trouvaient les fichiers partiellement téléchargés.
Ensuite pour le cas ou et pour vérifier que tout était en ordre, pour chacun d'entre eux, toujours avec le clique droit j'ai fait "Vérifier les données locales".
Tout c'est bien passé, les téléchargements ont repris malgré la migration et au même pourcentage.

Finalement, en copiant les torrents qui se trouvent dans le dossier: /home/user/.config/transmission/torrents c'était suffisant pour continuer les téléchargements sans repartir à zéro.

Encore merci.

Dernière modification par elytres (Le 08/02/2014, à 05:40)

Hors ligne