Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2008, à 22:13

zabka

[résolu] Dell cpx=Instal impossible: pas lecteur disquette & Cd-rom

Bonjour,


J'ai un vieux portable dell cpx avec un lecteur de cd-rom reconnu comme un périphérique de type "USB" ce qui fait que je ne peut pas le choisir quand je suis dans le bios.

J'ai donc voulu le démonter pour tenter de trouver un bon vieux port IDE ou un port pour un lecteur de disquette...


Bref, je n'ai rien trouver et le pc refuser de booter sur autre chosde que ce satané disque dur !!

Si vous avez une sol?


Merci

Dernière modification par zabka (Le 12/03/2008, à 00:09)


La peur mène à la colère, la colère à la haine, la haine a XP

Hors ligne

#2 Le 11/03/2008, à 10:44

lesauc

Re : [résolu] Dell cpx=Instal impossible: pas lecteur disquette & Cd-rom

Bonjour,

Regarde du côté de l'installation d'Ubuntu sur un EEEpc (nombreux posts dans le forum), comme tu le sait peut etre , ce dernier n'est pas équipé de lecteur cd, donc tu auras peut etre un début de solution...

Bon courage


Depuis Ubuntu 11.04
Espérez le meilleur, envisagez le pire, et prenez ce qui vient !

Hors ligne

#3 Le 12/03/2008, à 00:08

zabka

Re : [résolu] Dell cpx=Instal impossible: pas lecteur disquette & Cd-rom

Problème résolu !

L'histoire vient du fait que ce PC provient d'airbus. IL N'AI PAS TOMBER DU CAMION mais le responsable informatique chez airbus n'est pas une crêpe. Il avait vérouillé le bios et mis un boot bloqué sur le réseau.

J'ai eu toutes ces infos par la hotline de DELL. Il mon fait faire une manip avec un code qui a tous réinitialisé.

Je mais le sujet en résolu


La peur mène à la colère, la colère à la haine, la haine a XP

Hors ligne