Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2005, à 22:04

phoenix8246

modem ethernet

salut
je viens d acheter un modem ethernet sous windows aucun probleme je sais aller
sur internet mais sous ubuntu ca fct pas
quand je vai ds reseau je met activé devant la connection
mais 2sec apres la case activé est decoché
c'est p e ca
si quelqu un a une idee

Hors ligne

#2 Le 26/07/2005, à 22:07

Stemp

Re : modem ethernet

Salut,

Ce serait très sympa de ne pas t'exprimer en langage SMS (les messages de ce forum ne te sont pas facturés au nombre de caractères).
Concernant ton problème, donne nous un peu plus d'informations : type de carte réseau, fournisseur d'accès, etc...

A plus


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 27/07/2005, à 12:55

phoenix8246

Re : modem ethernet

ok desolé.
-le modem c'est un d-link dsl-300t
-mon fournisseur d'acces c'est belgacom(je suis en belgique)
voici les caracteristique de mon pc
http://www.ciao.fr/Fujitsu_Siemens_AMILO_M_7405__739085/TabId/4
je connais pas plus d information sur la carte reseau.
j avais oublié de dire quelque chose quand j ai dis que je pouvais allé sur internet  avec ce modem sous windows mais c'est en employant se modem sur un autre pc pour le moment j ai jamais ete sur internet avec ce pc.
Est ce possible que ec soit que la carte reseau ne fonctionne pas?

Hors ligne

#4 Le 27/07/2005, à 13:06

tuxik

Re : modem ethernet

Si ta carte reseau ne fonctionne pas ou n'est pas detecter c'est facile de le savoir, tappes :

ifconfig -a

ca devrais te lister toutes tes sorties (ethernet usb firewire...) avec leur adresse ip (si y en a) leur adresse mac et tout plein de truc tres interessant mais un peu plus compliquer.


Si tu ne vois pas ta carte apparaitre avec une appelation du genre "ethx" ou x est un chiffre (en general 0, a moi que tu es 2 carte ethernet...) c'est quelle est installer.

Apres le mieux pour configurer ton acces au net c'est de tapper dans une console :

sudo ppoeconf

Ca te lanceras un utilitaire de configuration qui va tout te regler comme il faut.

Par contre muni toi des infos fournis par ton provider internet (belgacom) tout te sera demander durant la configuration.

Hors ligne

#5 Le 27/07/2005, à 13:38

phoenix8246

Re : modem ethernet

ok merci
on dirait que j ai 2 carte ethernet
car j ai eth0 e eth1
j ai essayer de configurer l acces comme tu m a dis  avec la commande que ta dis
mais il me fait command not found

Dernière modification par phoenix8246 (Le 27/07/2005, à 13:41)

Hors ligne

#6 Le 27/07/2005, à 21:38

Stemp

Re : modem ethernet

Salut

En fait la commande c'est :

sudo pppoeconf

«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#7 Le 28/07/2005, à 14:30

phoenix8246

Re : modem ethernet

il me dit qu il a trouver 2 interfaces.
puis je lance la recherche.
Et la il me dit le j ai examiné les 2 interfaces mais le concentrateur de votre fournisseur d acces n a pas repondu.

Hors ligne

#8 Le 10/08/2005, à 19:17

karim

Re : modem ethernet

Bonjour à tous
Je parcours le forum depuis un petit moment déja et j'ai essayé les solutions proposées pour configurer la connexion internet: sudo pppoegonf... Pour tout résultats j'arrive à la même réponse. Quelqu'un peut-il m'aider ?

(Je suis débutant de chez les débutants)
Merci

#9 Le 10/08/2005, à 19:29

Express

Re : modem ethernet

phoenix8246 a écrit :

il me dit qu il a trouver 2 interfaces.
puis je lance la recherche.
Et la il me dit le j ai examiné les 2 interfaces mais le concentrateur de votre fournisseur d acces n a pas repondu.

Euh ! hmm tu peux reprendre point par point là ? lol qu'as tu fais et quel résultat as tu eu ? as tu la possibilité de faire des copies d'écran ?

Hors ligne

#10 Le 10/08/2005, à 21:16

benohite

Re : modem ethernet

Bonsoir,

J'ai également ce modem (dsl-300t), j'apporte quelques petites précisions. Le modem tourne en fait sur un noyau linux, gère la connection tout seul et est aussi equipé d'un serveur dhcp (pour 1 machine seulement), fait du nat, firewall aussi.

Sous ubuntu normalement il te suffit de configurer ton interface réseau en dhcp et il n'y a plus de problèmes (si tu as bien activé le serveur dhcp du modem, mais je suppose que oui).
A savoir que j'ai eu des petits soucis de connection avec un client torrent, et ca avait l'ai de venir du firewall du modem. En effet lorsque j'ai désactivé ce dernier je n'ai plus eu ce pb, mais ca n'arrivait qu'avec mon client torrent. Il faut savoir aussi que désactivé un firewall n'est pas sans risque.

Si toutefois ton problème persiste, dans un terminal, tapes ifdown eth0 (ou eth1 suivant la cart résau qui est connectée au modem) puis ifup eth0.
Si tu as des lignes de ce style: "DHCPDISCOVER on eth0 to 255.255.255.255 port 67 interval 7" en raffale sans que ca se termine ca pourrait venir du serveur dhcp (ou firewall je sais pas exactement) du modem.

Sinon d-link m'avait répondu que ça pouvait être un problème de valeu mtu non egalé à celle du fournisseur d'accés internet, j'en suis pas convaincu, mais il pourrait être utile de demander a ton fai ces valeur mtu et de vérifier qu'elle sont bien identique dans le configuration du modem.

Denière chose, dans la configuration du modem (plus exactement configuraiotn de la connection) essayes avec ppoa si tu es en ppoe, je ne connais pas la différence mais je me souviens que tout au début ça (ppoe) m'empecher de me connecter à internet.

Voila j'espère que ça t'aidera, sinon ça reste quand même n trés bon modem (stabilité) normal linux inside ;-).

Ben


You are legally entitled and encouraged to copy, share and redistribute this CD for yourself and your friends. Share the spirit of Ubuntu !

Hors ligne

#11 Le 10/08/2005, à 21:36

karim

Re : modem ethernet

Bon, je reprends depuis le début.
J'ai un AMD Duron et deux disques durs : un sous win Me et l'autre sur lequel je viens d'installer Ubuntu. Tout fonctionne bien sauf ma connexion internet. Je suis chez neuf et j'ai la 9box. ça ne marchait pas avec une connexion USB et comme  il paraissait plus simple d'utiliser une connexion ethernet j'ai couru acheté une carte ethernet qui fonctionne très bien sous windows. J'ai l'impression qu'elle est reconnue sous ubuntu car elle apparait dans la liste du matériel. Il s'agit d'une carte Realtek 8139 series  (a peu de choses près).
J'ai essayé les solutions proposées sur ce forum : sudo pppoeconf notamment. Là il me dit qu'il a détecté une carte ethernet eth 0. Je clique sur "oui" et après un petit moment il me dit que le fournisseur n'as pas répondu, que les câbles sont peut etre mal branchés ou que pppo e est peut être utilisé par un autre processus.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#12 Le 10/08/2005, à 23:34

karim

Re : modem ethernet

Rebonsoir à tous.
J'allais aller me coucher en me disant que la nuitporte conseil mais finalement à force de chercher j'ai trouvé. Merci a tioumen et à petrakobiac. J'ai simplement mis DHCP dansla configuration de la carte réseau.
Cette fois c'est bon je vais enfin pouvoir me débarasser de windows....
Bonne nuit....

Hors ligne

#13 Le 11/08/2005, à 00:12

benohite

Re : modem ethernet

Soit j'ai pas les yeux en face des trous, soit tu t'es un peu tromper de topic, le sujet originel n'est pas de phoenix ????

Ben


You are legally entitled and encouraged to copy, share and redistribute this CD for yourself and your friends. Share the spirit of Ubuntu !

Hors ligne

#14 Le 11/08/2005, à 13:02

karim

Re : modem ethernet

oui je me suis tromper de topic comme tu dis. Milles excuses, mais après avoir parcouru le forum en long large et en travers je savais plus trop où j'étais. Mon problème concernait la connexion de la neuf box sous ubuntu....il est résolu.

Hors ligne

#15 Le 08/10/2005, à 23:34

Titoux

Re : modem ethernet

Karim,

Pourrais tu me dire commment tu fais pour mettre le DHCP dans la configuration de la carte réseau.

Merci

Hors ligne

#16 Le 08/10/2005, à 23:52

Titoux

Re : modem ethernet

J'ai une carte réseau realtek, le modem ethernet D-Link DSL-300T et mon fournisseur d'accés est Télé2.

Sous windows, je me connecte sans pb.

Mais sous Kubuntu 5.4, cela ne marche pas.

J'ai exécuté "sudo pppoeconf" et j'ai le même message que Karim.

J'ai fait un "sudo pppoaconf" mais cette commande n'existe apparemment pas.

Comment fait-on une configuration en pppoa ?

Hors ligne

#17 Le 09/10/2005, à 13:32

Nulix

Re : modem ethernet

Bonjour,

j'ai eu un problème avec un modem qui fait serveur dhcp et un multiboot.

Pour le serveur dhcp, il n'y a qu'une machine : lorsque l'on change de système, le seveur dhcp refuse de donner une adresse car pour lui la carte réseau a déjà reçu une adresse. Lorsque que je lançais sudo pppoeconf, un message m'indiquait que le concentrateur du fournisseur d'accès etc...

Mon problème a disparu lorsque que j'ai mis la même adresse statique sur les deux systèmes avec pour passerelle l'adresse du modem.

Hors ligne

#18 Le 16/10/2005, à 12:14

Titoux

Re : modem ethernet

Sous Windows, j'ai configuré la connection en pppoa (conseil de benohite)
=> ça marche

Sous Linux, je lance sudo pppoeconf => Toujours le même message d'erreur (concentrateur ...).

=> Sous Windows, je rebascule en pppoe et je décide de configurer l'adresse IP en statique (sur les conseils de Nulix)

@IP: 192.168.1.21
Masque: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.1
DNS en automatique

=> ça ne marche pas (ex:"google.fr introuvable")

Donc  je modifie le DNS en mettant : 192.168.1.1
=> ça ne fonctionne toujours pas.

Sous Linux, je refais la config en statique au dessus:
-> ifconfig eth0 192.168.1.21
-> route add 0.0.0.0 gw 192.168.1.1

=> ça ne marche pas ("Unknown host www.google.fr")

-> Je déclare le DNS : dans /etc/resolv.conf je met la ligne "nameserver:192.168.1.1"

=> ça ne marche toujours pas.

Je rebascule sous Windows et me met en IP automatique
=> ça fonctionne

-> Avec la commande "ipconfig /all", je vois que les paramètres réseaux sont:
Adresse ip : "213.x.x.x"
Masque: 255.255.255.255
Passerelle = Adresse ip = "213.x.x.x"
Serveur DHCP: 192.168.1.1
Serveur DNS: 212.151.136.246

Sous Windows, je rebascule en ip statique et met les paramètres au dessus (213.x.x.x, ...)

=> ça ne fonctionne pas

Sous Linux, je paramètre en 213.x.x.x et DNS en 212.151.136.246 (/etc/resolv.conf) et je garde (via l'interface web du modem) le dhcp en 192.168.1.1
=> ça ne fonctionne pas

Donc là, je ne sais plus quoi faire, ya t'il quelquechose à modifier dans la configuration du modem Ethernet D-Link DSL-300T ?

Hors ligne

#19 Le 16/10/2005, à 13:16

Titoux

Re : modem ethernet

Je précise que pour les configurations ip en statiques j'ai au préalable désactiver le server dhcp dans le modem ethernet.

J'ai aussi essayer d'accéder aux paramètres du modem via telnet.

J'ai tapé "telnet 192.168.1.1" avec accés en admin mais cela ne fonctionne pas.

Comment on se connecte en telnet au modem ?

Hors ligne

#20 Le 16/10/2005, à 13:38

amarys

Re : modem ethernet

Salut,

Je te propose d'essayer ça : http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/modem
Ca a fonctionné chez moi quand la commande pppoeconf foirait.

#21 Le 16/10/2005, à 16:59

yot

Re : modem ethernet

salut à tous,
j'arrive pas non plus à me connecter avec ma neuf box sur internet par wifi, ni avec une freebox d'ailleurs.

après avoir lu toutes vos questions/réponses successives :

- le document wiki sur materiel/modem est très intéressant mais ne fonctionne apparemment pas sur beaucoup de machines (pas non plus sur la mienne), mais dans divers sujets du forum apparemment c'est quand même plus simple de rester en DHCP.

- je repose les questions de titoux :
          comment configurer en pppoa sous linux?
          comment entrer DHCP dans la configuration de la carte ethernet (pour titoux) ou du wifi intégré (dans mon cas)?

- si vous savez comment ça marche avec la freebox ... je suis preneuse!

merci


yot

#22 Le 29/10/2005, à 19:39

Titoux

Re : modem ethernet

C'est bon, j'ai enfin trouver la méthode pour configurer en IP autoamique via la détection automatique du serveur DHCP.

Regarder "Configuration via DHCP" sur le lien suivant

http://easynux.org/forum/viewtopic.php?id=85

Et ça marche, j'arrive enfin réussi à me connecter sur Internet via mon modem D-Link DSL-300T qui fait office de serveur DHCP et qui est détecté automatiquement .

Seul hic, lorsque l'on éteint l'ordi, on perd tout et il faut refaire la manip.

Donc vaut mieux enregistrer les commandes dans un script qui se lance automatiquement au démarrage de l'OS.

A+

Hors ligne

#23 Le 02/01/2006, à 14:21

ramses

Re : modem ethernet

Stemp a écrit :

Salut

En fait la commande c'est :

sudo pppoeconf

ou dois tu taper ce code?
dans executer? sous windows?