Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2006, à 12:32

Marie-Laure

[resolu] canon MP110

bonjour,
me voici donc sous ubuntu qui marche(aprés multiples plantages de l'ordi) qui se connecte (mais il a fallut que je change toute mon installation internet...), et maintenant, qui n'imprime pas!
et là, je refuse de changer d'imprimante...
ok, vous allez me dire que linux c'est super, pourquoi pas, mais comme toutes les stars, c'est capricieux, il faut tel ou tele chose et pas une autre.
bref, j'arette de raler...

donc, j'ai une canon MP110, qui bien sûr fonctionne comme il faut sur windows...
mais pas sur linux.
alors les questions sont :

+quel driver dois je utiliser?

+j'ai lu sur les divers forums des histoires de ghostscript, gimprint, foomatic, j'ai donc installé tous ces paquets synaptics... peut-être dois-je en supprimer.

+de plus, je voudrait savoir où regarder, pour savoir si tout est bien configuré.

j'ai essayé divers drivers. qui ne marchent pas. et maintenant, l'imprimante se met en pause toute seule. (ça c'est nouveau).

bref, bientôt un mois que je suis avec ubuntu, et j'aimerais bien imprimer mes documents...
ah oui, j'ai pensé à samba, mais je ne sais pas l'utiliser...

merci pour vos aides!!!
et bonne année!

Dernière modification par Marie-Laure (Le 02/01/2006, à 21:27)

Hors ligne

#2 Le 02/01/2006, à 15:16

Marie-Laure

Re : [resolu] canon MP110

ça a l'air résolu...
j'ai utilisé les driver de :
http://linux.cergynux.net/canon/ les fichiers .deb
et on dirait que ça fonctionne...
de plus, les paquets libglib1.2 libgtk1.2 et libxml1 n'étaient pas installés...

par contre ça n'imprime pas sous fire fox...
mais déja j'avance!!!

Hors ligne

#3 Le 04/01/2006, à 11:27

piwai

Re : [resolu] canon MP110

salut Marie-Laure

étant débutant sous linux et possesseur d'une canon mp110, je souhaiterai aussi l'utiliser.
pourrais tu me donner plus d'information sur ta démarche (notament si tu as installé tous les .dev de l'adresse que tu donnes, si tu as réussi à faire fonctionner le scanner et si tu as résolu ton pb d'impression).
merci d'avance:D

Hors ligne

#4 Le 06/01/2006, à 00:26

Marie-Laure

Re : [resolu] canon MP110

bonsoir,
j'ai donc installé les trois fichier .deb de l'adresse indiquée...

problème de résolution non reglé,
et pas de scanner... pour ça il faut que je retourne sous windows, que je sauvegarde en image jpg, que je copie sur un cd ou un memory stick... bref, ce que j'ai sous la main, et retour sous linux pour traiter... sauf que je traite plus vite sous windows...

de même il m'arrive de transformer mes fichier linux en .pdf, les copier sur support, et les imprimer sous windows pour gaspiller moins d'encre...

tout ça n'est pas simple...
mais c(est mieux que le vide rencontré quand je n'avais auncune impression sous linux...

si tu as un tuyau, communiques le moi!
merci
M Laure

Hors ligne