Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2014, à 05:39

compte supprimé

chiffrer un disque dur entier en live

Salut a tou(tes),voici un petit defit qui peut sembler anodin pour certains d entre-vous,mais probablement un principe tres pratique a savoir si c est possible,Voila certaines distros offrent  la  fonction,chiffrer (luk2),qui semble bien marcher,mais trop one click a mon gout . j ais fais des recherches,pour la ligne de commande qui ne suggere que le fichier home ou autre.S il existe des scripts  avant l installation manuelle---idealement,de plusieurs "intencites ou niveau d efficacites" pour un disque complet (question de lire ce qui si passe par le fait meme smile au lieux de se fier aveuglement a une fonction (que je ne denigre pas,soyez en sur !!) et bien il est temps pour se genre de situation de passer a la vitesse superieur,merci pour vos suggestions .

Dernière modification par aiwa (Le 09/02/2014, à 05:40)

#2 Le 09/02/2014, à 09:58

Foromus

Re : chiffrer un disque dur entier en live

Bonjour,

j'ai eu un peu de mal à comprendre ce texte mais, si il ne s'agit que de chiffrer un disque entier, il existe la solution TrueCrypt. Assez simple, efficace, TrueCrypt permet de chiffrer un volume, soit une gros fichier dans lequel on met de qu'on veut, soit un périphérique complet.
J'espère avoir répondu à votre demande.

#3 Le 09/02/2014, à 17:24

compte supprimé

Re : chiffrer un disque dur entier en live

Foromus,merci pour ta reponce rapide smile je connais tres bien truecrypt,il est excellent,mais n est pas en ligne de commandes et a dire vrais il a ete ma 2e solution apres cryptsetup(luks) --sudo apt-get install cryptsetup--- lors d une session live,oui vraiment tres sur,comme soft,je l utilises lorses-que j ais a creer, un dossier comme:- le budget annuel, photos de familles...etc.Ok pour que se soit plus clair comme question,prenons comme par exemple ubuntu 12.04 lts,qui n offre pas de chiffrer  le disque complet,seulement le home lors de l installation,allors cela va de soit qu il est de mise d employer truecrypt ou autre,on se comprend tou(te) la dessus,mais ma question est avec toute les distros lives bases sur ubuntu ,s il existe un script shell,pour chiffrer un disque,un peut le meme principe que la retauration  grub,mais a la difference, que ce soit pour chiffrer un disque,car jusqu a maintenant le retour du terminal avec " ls -1 /dev/lvm/securedisk" et "cryptsetup luksFormat/dev/lvm/securdisk" .c est qu il n y a pas d environnement compatible:/

Dernière modification par aiwa (Le 09/02/2014, à 23:50)