Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2008, à 10:57

solho

Wine et fichiers "cachés", Ménage!!!

Salut...

Un petit post sans prétention, mais qui pourrait servir à tous ceux qui utilisent Wine et µTorrent par exemple (ce qui fut mon cas jusqu'au Deluge...:)).

En faisant un peu de ménage dans mon HD, et en passant par l'Analyseur d'utilisation des disques,
j'ai découvert un répertoire .local dans mon /home.
Ce répertoire semble être utilisé par Wine, mais aussi d'autres applications comme gcfilms par exemple (donc à ne pas supprimer...).
Cependant, toujours dans ce répertoire, il y a un Trash, dans lequel j'ai retrouvé bon nombre de fichiers téléchargés via µTorrent, que j'avais pourtant récupérés et supprimés dans mon home.

Je ne chercherai pas trop le pourquoi du comment, mais si vous utilisez Wine (et µTorrent éventuellement), pensez à  jeter un coup d'oeil au répertoire /home/user/.local/share/Trash, vous pourriez retrouver (beaucoup) d'espace sur votre HD (~21 Go dans mon cas).

Bon ménage à tous...:D

Amicalement


Don't Worry... Be Linux!
Ubuntu 10.10 & 11.04
quelques mémentos.

Hors ligne

#2 Le 12/03/2008, à 12:41

Delleck

Re : Wine et fichiers "cachés", Ménage!!!

C'est ce qu'on appelle la corbeille non ? big_smile

Hors ligne

#3 Le 12/03/2008, à 12:54

solho

Re : Wine et fichiers "cachés", Ménage!!!

salut...

Oui, c'est une corbeille...:cool: Mais contrairement à celle qui apparait sur le bureau, celle-ci ne semble pas se vider lorsque l'on vide la corbeille du bureau.

La corbeille du bureau se trouve en /home/user/.Trash, alors que celle citée plus haut est en /home/user/.local/share/Trash.

Peut-être y avait-il un "vider la corbeille" dans Wine, mais je ne serais le dire vu que je l'ai désinstallé.


Don't Worry... Be Linux!
Ubuntu 10.10 & 11.04
quelques mémentos.

Hors ligne

#4 Le 12/03/2008, à 14:38

Delleck

Re : Wine et fichiers "cachés", Ménage!!!

Perso, j'ai les mêmes fichiers dans /home/user/.Trash que dans /home/user/.local/share/Trash/

Hors ligne

#5 Le 12/03/2008, à 14:46

guiguix

Re : Wine et fichiers "cachés", Ménage!!!

Salut,

Peut-être que faire un ls -la dans /home/user et /home/user/.local/share montrera que l'un est un lien symbolique vers l'aurtre... ou pas !


HP Pavilion dv1160ea - Ubuntu 7.10

Hors ligne