Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2008, à 13:51

Toscan

"TRUC" pour nautilus ?

Bonjour à tous !

Lorsque l'on ouvre une fenêtre -un dossier, le dossier personnel, ou n'importe quelle fenêtre de nautilus pour naviguer dans les fichiers- la taille de le fenêtre est toujours la même : celle de la fenêtre précédemment fermée...

Exemple : j'ouvre le dossier photos, je le change la dimension, je le ferme. Lorsque j'ouvre un autre dossier la taille de la fenêtre est la même que celle du dossier photo que j'avais précédemment re-dimensionné et fermé.

Bon, je souhaiterais savoir si il est possible et comment, faire en sorte que la taille d'une fenêtre qui s'ouvre dépende de ce qu'il y a à afficher dedans : nombre d'icônes à afficher.

UN cas un peu particulier : celui des photos, on choisi un taille de prévisualisation des photos et il faudrait que la taille de la fenêtre s'adapte au nombre de photos et à la taille définie de prévisualisation...

Bref, un "truc" qui me permettrai de dire :
1/ taille maxi des fenêtres = tant (genre la moitié de la taille de l'écran)
2/ si le dossier ne comprend de trois fichiers, taille de la fenêtre = de quoi afficher ces fichiers + un peu de place pour un éventuel copier/coller au curseur...

ça existe peut être déjà, mais je problème, simple en définitive, est complexe à expliquer, donc pas moins difficile à chercher sur le forum...

Merci, bonnes âmes.

Allez bien !

bises.

Dernière modification par Toscan (Le 12/03/2008, à 13:52)


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\
  La star Meta-Locale : http://stephanomariano.free.fr
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/

Hors ligne

#2 Le 12/03/2008, à 14:07

Gras_du_Bide

Re : "TRUC" pour nautilus ?

Salut, je ne connais pas la réponse, mais je suis aussi intéresse par l'idée.

GdB

Hors ligne

#3 Le 12/03/2008, à 17:26

Toscan

Re : "TRUC" pour nautilus ?

Déjà est ce que c'est possible ou est ce que ça existe déjà ???
Personne qui connaît bien nautilus ?


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\
  La star Meta-Locale : http://stephanomariano.free.fr
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/

Hors ligne

#4 Le 12/03/2008, à 17:31

atlas95

Re : "TRUC" pour nautilus ?

Ca existe avec thunar ou pcmanfm par exemple je crois...si ca peut faire avancer la chose..


Ubuntu sur un XPS m1330:c'est ici !
Mon blog sur ubuntu:c'est ici !
Jabber : cyril at jabber.levis-heb.net

Hors ligne

#5 Le 12/03/2008, à 17:56

denis56

Re : "TRUC" pour nautilus ?

Salut

Peut-etre pas la solution que tu cherches. En fait nautilus n'est pas orienté affichage d'images et gnome possède un outil nettement plus adapté même deux : Gthumb et Eye of gnome qui eux s'adaptent plus efficacement à l'image ou au dossier que tu ouvres...  taille d'icones, aperçus, catalogues...
mais bon c'est pas nautilus, plus polyvalent-fichiers...  C'est dans l'esprit gnome d'avoir des applis dédiées et non un navigateur polyvalent total tel que konqueror.
après c'est peut-etre dans la conf de nautilus mais ?
es-tu allé voir chez les gnomes ? Sont pas méchants ces gars-là !!! wink


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#6 Le 12/03/2008, à 18:41

Toscan

Re : "TRUC" pour nautilus ?

Denis56 :
Mon problème n'a pas grand chose à voir avec les images et l'affichage d'images, mais la taille des fenêtres de nautilus. Comment gérer la taille d'affichage d'une fenêtre nautilus que l'on ouvre sans être obligé à chaque fois de la redimensionner manuellement.


/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\
  La star Meta-Locale : http://stephanomariano.free.fr
\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/

Hors ligne

#7 Le 13/03/2008, à 02:53

denis56

Re : "TRUC" pour nautilus ?

Oups ! j'ai pris ton exemple pour ton probleme.
dans "".nautilus"" (fichier xml) il n'y a pas grand chose par contre j'utilise la fonction zoom dans affichage.

La taille de zoom est mémorisée PAR dossier. Ainsi un dossier lourd en fichiers nécessite le moins de zoom possible pour afficher un max de fichiers et inversement un dossier avec 10 fichiers à besoin d'une petite fenetre ou peut etre zoomé plusieur fois. C'est ce taux et la taille de la fenêtre qui sont mémorisés dans, ou pour  le dossier (où ???) mais de mémoire uniquement si tu as utilisé la fonction de zoom.  à vérifier...


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#8 Le 13/03/2008, à 04:49

benjou

Re : "TRUC" pour nautilus ?

rox-filer fait ça très bien!

J'ai écrit un tuto la dessus dans le forum...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=31903

Dernière modification par benjou (Le 13/03/2008, à 04:51)


écrasons l'infâme

Hors ligne