Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2008, à 16:39

encore moi

impossible de démarrer après mauvaise manip

bonjour,

j'ai un gros problème depuis que j'ai voulu partitionner mon disque et faire une partition ntfs pour installer windows (mais au final ça n'a pas partitionné).

Depuis, au démarrage, il me dit que /dev/hda1 contient des fichiers avec des erreurs, chek forced
[==========> jusqu'à 70 % à peu près] puis l'écran défile. on peut distinguer /dev/hda1 Multiply claimed blocks in inode et une suite de chiffres.

Ensuite:
An automatic file system check (fsck) of the root file system failed. A manual fsckmust be performed, then the system restarted. The fsck should be performed in maintenance mode with the root file system mount in ready-only mode.
A maintenance shell will now be started . After performing system maintenance press ctrl-D to terminate.

Qu'est ce que je dois faire pour que ça redémarre normalement? Là je suis sur le LiveCD


Merci

#2 Le 12/03/2008, à 16:42

slasher_fun

Re : impossible de démarrer après mauvaise manip

Depuis un LiveCD

sudo fsck -y /dev/hda1

Hors ligne

#3 Le 12/03/2008, à 16:55

encore moi

Re : impossible de démarrer après mauvaise manip

Bonjour,
tu pourrais me dire ce que ça fait stp

#4 Le 12/03/2008, à 17:01

slasher_fun

Re : impossible de démarrer après mauvaise manip

Ça corrige les erreurs sur ta partition smile

Hors ligne

#5 Le 12/03/2008, à 17:09

encore moi

Re : impossible de démarrer après mauvaise manip

ok donc c'est normal que ce soit hyper long (ça fait une demi heure)

et après je redémarre et ça marchera impec?

#6 Le 12/03/2008, à 17:13

slasher_fun

Re : impossible de démarrer après mauvaise manip

Si les erreurs n'étaient pas trop graves, ça marchera nickel

Hors ligne

#7 Le 12/03/2008, à 18:07

encore moi

Re : impossible de démarrer après mauvaise manip

et bien ça n'a pas marché

le processus clonait les fichiers pendant un long moment et semble s'être bloqué. j'ai quand même laissé faire mais au bout de 3/4 d'heure au meme point j'ai fermé la console et redémarrer. Mais j'ai toujours le même message qu'au début

#8 Le 12/03/2008, à 18:15

encore moi

Re : impossible de démarrer après mauvaise manip

au pire,

est ce que je peux formater mon disque dur pour installer windows puis ensuite ubuntu (car de tout manière je l'avais mal installé au départ, pas de partition swap, /, et /home)

à la base c'était pour installé windows que je voulais partitionner mon DD

le truc c'est que quand je met mon CD d'installation windows il me dit "Boot CD ROM type : Non emulation booting" alors que quand je le met sur un autre ordi il lance l'installation sans problème... comment ça se fait?