Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2013, à 20:46

RoXXoR

Configurer Multitouch

Bonjour à tous!

Je sollicite votre aide aujourd'hui afin de configurer le touchpad de mon pc portable. J'ai recherché des docs et des sujets forum à ce propos, mais ils sont soit non résolus soit trop vieux (pour des versions 10 ou 9 de ubuntu).

J'ai un pc portable Asus F301A qui possède un touchpad multitouch (jusqu'à 5 contacts simultanés sont reconnus). Ce dernier est fort pratique dans la navigation internet pour faire "précédent" (trois contacts vers la gauche) ou "suivant" (trois contacts vers la droite). Mais sous Ubuntu je n'ai jamais réussi à le faire marcher.

Une idée? Merci à la communauté, je vous transmet ci-contre un rapport complet de ma configuration matérielle config.html

Dernière modification par RoXXoR (Le 28/11/2013, à 20:48)


Ubuntu 13.10 // Asus X301A

Hors ligne

#2 Le 29/11/2013, à 11:30

TheWatcher92

Re : Configurer Multitouch

Salut,
As-tu regardé du côté de synclient?


Pour un partage du savoir, mes cours de psycho.

Hors ligne

#3 Le 29/11/2013, à 13:54

RoXXoR

Re : Configurer Multitouch

Merci beaucoup cela va certainement me servir!
De plus j'ai remarqué qu'en faisant des contacts de 3 à 5 doigts cela déclenchait la fonction alt+tab ou encore "super". Ces modes de détections sont donc bien pris en compte. En revanche quand je vais dans l'application des raccourcis je n'arrive pas à assigner un triple contact vers la gauche à une fonction. Il ne la reconnaît pas.

Dernière modification par RoXXoR (Le 29/11/2013, à 13:58)


Ubuntu 13.10 // Asus X301A

Hors ligne

#4 Le 10/02/2014, à 16:53

RoXXoR

Re : Configurer Multitouch

Hello,

je ne suis toujours pas parvenu à faire ce réglage, alors petit UP ;'(.


Ubuntu 13.10 // Asus X301A

Hors ligne