Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2014, à 14:57

benoit747

nvidia gtx650TI, lag ou blocage avant lancement du serveur X

bonjour à tous

je possède depuis quelques semaines une carte NVIDIA GTX 650 TI sur un pc sous ubuntu 13.10
j'ai installé les pilotes propriétaires et globalement, une fois le pc démarré, je suis satisfait du fonctionnement de la carte.

Au démarrage :

je me retrouve systématiquement en mode console. Si je ne touche à rien, 3 fois sur 4 le pc fini par se lancer en mode graphique après 45s environ.
1 fois sur 4 le pc reste en mode console.

je ne comprends pas bien se qui se passe surtout que juste après l'installation de la carte je n'avais pas ce problème. Celui ci est apparu après le plantage du pc et en redémarrage violent.

Avez vous des idées sur ce qui peux provoquer ce problème ?


merci

Benoît

Dernière modification par benoit747 (Le 10/02/2014, à 15:19)

Hors ligne

#2 Le 10/02/2014, à 15:33

Korak

Re : nvidia gtx650TI, lag ou blocage avant lancement du serveur X

Bonjour,

As-tu tenté une désinstallation/réinstallation des pilotes graphiques propriétaires?

Sans être sûr que ça va te dépanner.....


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 10/02/2014, à 21:33

benoit747

Re : nvidia gtx650TI, lag ou blocage avant lancement du serveur X

je viens d'essayer et ça ne résout pas le soucis.
vous savez où sont les fichiers de log du serveur X que j'essaie de savoir ce qui se passe au démarrage?

Hors ligne

#4 Le 10/02/2014, à 22:14

Korak

Re : nvidia gtx650TI, lag ou blocage avant lancement du serveur X

Ben c'est dans le fichier xorg.conf il me semble.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne