Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2014, à 21:50

carbos

probleme wifi ubuntu 12.4 toshiba A210

Bonsoir,
je m'arrache les derniers cheveux qu'il me reste à essayer de me connecter en wifi...
le signet wifi représente les ondes enfermées dans un écran - je n'avais jamais vu cette icone - normalement ce sont les ondes seules... 
le PC reconnait et semble capter mon routeur (tp link - qui fonctionne sur mon telephone et sur la box canal+) mais les pages ne se chargent pas, comme si un mur empêchait tout. J'ajoute qu'il y a qqes mois cela marchait à l'étranger... je crois que j'ai installé une mise à jour depuis et maintenant, impossible.
Si qqn est disponible pour m'aider, je l'en remercie d'avance. Je suis débutant....

Hors ligne

#2 Le 10/02/2014, à 22:04

toutafai

Re : probleme wifi ubuntu 12.4 toshiba A210

Bonsoir,

Aller dans la section "Configuration wifi" (la ou tu aurais du poster) puis lit (et fait) au choix soit le post "A lire avant de poster !!!", soit le post  "Script : Récolte des infos de a lire avant de poster !!!"


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 10/02/2014, à 22:10

carbos

Re : probleme wifi ubuntu 12.4 toshiba A210

j'y suis allé, j'ai lu, il y a des dizaines de topics, j'en ai ouvert pas mal, j'ai tenté pleins de manips sur le terminal toutes infructueuses, j'ai attendu des heures avant de me décider à faire mon premier post... et me voilà bien reçu.
Dsl de t'avoir fait perdre du temps

Hors ligne

#4 Le 10/02/2014, à 22:46

toutafai

Re : probleme wifi ubuntu 12.4 toshiba A210

J'y crois pas, commence par te calmer et évite d’être agressif avec les gens qui essaye de t'aider !!!

Récapitulons si tu veux bien :

1/ tu n'as pas posté dans la bonne section, d’où ma remarque d'aller dans la bonne section, afin d'obtenir une aide efficace (au passage, si tu avait été directement dans la bonne section, tu aurais peut être vu, lu et fait une de ces fameux topic dont je te parlais...)
2/ tu ne donne aucune information technique susceptible de nous aider à t'aider (désolé mais nous n'avons pas de boule de cristal pour deviner les détails exacts et précis de ta configuration).
3/ Tu dit que tu as lu des dizaine de topic, je veux bien te croire, mais permet moi d'en douter un peu car si c'était vraiment le cas, tu aurais du voir qu'en général, on demande quelques infos techniques comme quelle architecture (32 ou 64 bits), le contenu de certains fichier de configuration, etc etc
4/ tu as tenter plein de manips... ok, tu as essayé de te débrouiller ce qui est très bien, mais la encore, tu ne nous dit pas ce que tu as fait (on aurais pu te dire, "ça c'est bon"  "ça c'est pas bon" ou  bien encore, il faut annuler cet manipulation)
5/ Je t'indique des manipulations a faire et au lieu de les faire, tu m’envoie balader....  roll

Bravo pour ton premier post sur ce forum, tu viens de te faire un ami et c'est sur que si tu continue je vais arrêter de perdre mon temps  pour le consacrer a d'autre personne qui ne n’enverrons pas balader.

Dernière modification par toutafai (Le 10/02/2014, à 22:48)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#5 Le 10/02/2014, à 23:02

carbos

Re : probleme wifi ubuntu 12.4 toshiba A210

Il m'est impossible (ou plutôt très difficile) de récapituler ici tout ce que j'ai fait... Peut-être aurait-il suffi que quelqu'un me guide dès le début, mais j'ai l'impression que quand on est trop débutant on est un boulet...
j'ai également eu l'impression de m'être moi-même fait envoyer balader... comme quoi... de toute façon je n'en peux plus pour aujourd'hui...
Merci tout de même (et c'est sincère) d'avoir pris le temps de me répondre.
Bonne soirée

Hors ligne

#6 Le 10/02/2014, à 23:57

toutafai

Re : probleme wifi ubuntu 12.4 toshiba A210

carbos a écrit :

Il m'est impossible (ou plutôt très difficile) de récapituler ici tout ce que j'ai fait...

L'historique de firefox pour les pages internet consultées, et la commande "history" pour les commandes lancées ....cela reste possible, non ?

carbos a écrit :

Peut-être aurait-il suffi que quelqu'un me guide dès le début

Encore aurait-il fallu demander dès le début au lieu de bidouiller ..surtout quand on est débutant (c'est pas une critique, juste une remarque légèrement fondée avec l’expérience)

carbos a écrit :

mais j'ai l'impression que quand on est trop débutant on est un boulet...

Non, on a tous débuté un jour et on a tous poser des questions dont on avait pas la réponse....par contre ne toujours pas avoir donné les réponses aux questions posées (= fait un des 2 topics dont je te parle depuis tous à l'heure) ; la oui, ça fait boulet, car on parle dans le vide et on perd son temps

carbos a écrit :

j'ai également eu l'impression de m'être moi-même fait envoyer balader

Tu te trompe, je ne vois pas en quoi je t'ai envoyé balader ???

carbos a écrit :

Merci tout de même (et c'est sincère) d'avoir pris le temps de me répondre.

Mais de rien, le forum est la pour s'entraider (sincère et tout à fait lol ce pourquoi ce forum existe)

Dernière modification par toutafai (Le 11/02/2014, à 00:02)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne