Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2014, à 09:10

wamba r boudet

[RESOLU] Peut-on installer un OS sur un disque externe?

Je travaille avec Ubuntu Precise et j'ai besoin (rarement mais tout de même) d'un os microsft. Si je l'installe sur mon poste maintenant c'est à dire après l'installation d'Ubuntu, windows va me l'effacer me l'endommager. S'il est possible d'installer une version de windows sur un disque externe mon Pbm est résolu. Merci!

Dernière modification par wamba r boudet (Le 11/02/2014, à 16:03)

Hors ligne

#2 Le 11/02/2014, à 09:49

fouduroi

Re : [RESOLU] Peut-on installer un OS sur un disque externe?

pour Windows je ne sais pas moi j'ai fait l'inverse au boulot pour pouvoir surfer en wifi sans être fliqué par la direction et ça marche nickel!
j'ai installé ubuntu 13.10 sur un 40 go avec le grub dessus
tu sélectionnes le boot usb dans le bios du pc ( si tu peux pas tu te sers d'un live cd plop boot manager
ensuite je te conseille de n'utiliser ce disque que pour ce pc sinon tu risques d'avoir des conflits au niveau gestion du matériel

pour en revenir a ton prob, tu peux très bien installer windows apres linux il te faudra réparer le grub après( avec ce super logiciel) mais ce n'est pas la mer a boire!
par contre win est assez capricieux et préfère être installé en début de disque
donc tu lui laisse xxx GO de libre non formaté et la possibilité de creer 2 partitions primaires
cool

Dernière modification par fouduroi (Le 11/02/2014, à 10:00)


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#3 Le 11/02/2014, à 10:05

parametre

Re : [RESOLU] Peut-on installer un OS sur un disque externe?

Oui, on peut installer un os gnu-linux sur un disque externe. Mais pas windows, qui doit être installé sur une partition primaire de sda ou sdb. La solution, si tu as la place, est d'installer un deuxième disque dur dans la tour, le sélectionner comme disque de démarrage dans le Bios, et y installer windows sur une partition primaire. Lorsque se sera fait et que windows fonctionnera, tu re-sélectionne le premier disque dur dans le bios, tu redémarre sur ton Ubuntu, et tu reconstruis ton Grub pour qu'il prenne en compte le disque windows. Tu pourras alors choisir de démarrer Ubuntu ou bien windows au demarrage de l'ordi.


Xubuntu 22.04 sur NUC7i3BNH

Hors ligne

#4 Le 11/02/2014, à 10:24

wamba r boudet

Re : [RESOLU] Peut-on installer un OS sur un disque externe?

Ok! Merci pour tout.

Hors ligne

#5 Le 11/02/2014, à 12:56

fouduroi

Re : [RESOLU] Peut-on installer un OS sur un disque externe?

le [RESOLU] il faut le mettre dans le titre pas dans le texte neutral


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne