Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2014, à 11:06

blancalexandre

Connexion chaotique

Bonjour à tous,

il y a une chose curieuse avec ma connexion. Je m'explique, j'ai un vieux (acer 1350) qui n'a pas d'origine une carte wifi interne. Et du coup j'utilise une clé wifi (tp-link) pour avoir une connexion sans fil. Seulement ce qui se passe c'est que quand je me connecte sur une box en entrant clé wifi. La connexion est stable ou même sur un téléphone android en guise de modem toujours stable. En revanche quand il s'agit de se connecter sur un réseau, par exemple (free-wifi) ou bien un réseau universitaire en autre et rentrant toujours les codes bien sûr. Et bien disons que je me connecte mais parfois en plein surf cela coupe. Quelque chose encore plus étonnant c'est que quand j'utilise un téléphone android pour faire office à son tour de clé, bien que cela rame parfois un peu, cela reste tout de même stable!! Merci d'avance pour vos réponses, bonne continuation à tous.

Cordialement blancalexandre

Hors ligne

#2 Le 11/02/2014, à 11:16

toutafai

Re : Connexion chaotique

Bonjour,

Aller dans la section "Configuration wifi" (la ou tu aurais du poster) puis lit (et fait) au choix soit le post "A lire avant de poster !!!", soit le post  "Script : Récolte des infos de a lire avant de poster !!!"


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne