Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1201 Le 11/02/2014, à 01:08

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

ola

cool ck smile fais moi un mail ou msg perso que je te donne acces au git t auras qu a balancer tes maj tongue trop pris par ht5streamer moi tongue

merci

++

Hors ligne

#1202 Le 11/02/2014, à 12:40

Lenslarque

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Smo, tu penses que je pourrais utiliser un noyau différents pour booter sur le CD que celui utiliser par la distrib si elle est installée ensuite ?

Hors ligne

#1203 Le 11/02/2014, à 12:48

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

si elle est installée oué pas de soucis tongue

Hors ligne

#1204 Le 11/02/2014, à 13:00

Lenslarque

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Excuse moi je ne suis pas clair, je voulais dire avoir un kernel qui me permet de booter avec le liveCD, mais qu'ensuite si l'utilisateur souhaite l'installer automatiquement çà en met un autre (kernel de 14.10 qui n'utilise plus aufs)

Je veux dire avoir deux kernels différents sur le CD celui pour le boot livecd toujours en aufs et un autre dans la distrib en elle même

Hors ligne

#1205 Le 11/02/2014, à 13:05

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

du moment que t as l aufs pour ton kernel de live cd, il posera pas de soucis ensuite ce même kernel aufs ou pas (c est juste un module..)

Hors ligne

#1206 Le 11/02/2014, à 15:10

Lenslarque

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Il n'y aura pas de souci avec ubukey ? Quand je quitte ma fenêtre il ne relink pas le vmlinuz ?

Hors ligne

#1207 Le 11/02/2014, à 19:59

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

expliques concretement ce que tu veux faire smile

Hors ligne

#1208 Le 12/02/2014, à 09:11

CKDevelop

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

ola smo, je t'envoie un mail dans les jours qui suivent....en espérant pouvoir contribuer concrètement à ton p'tit bébé wink
++


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne

#1209 Le 12/02/2014, à 09:25

fouduroi

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

abonnement


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#1210 Le 12/02/2014, à 16:32

Lenslarque

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Et bien concrètement j'aimerai pouvoir booter sur les prochaines noyaux (pour un histoire de drivers), malheureusement l'aufs semble abandonné pour la prochaines distrib, il faudra utiliser overlayfs. Donc je me retrouve avec un noyau http://kernel.ubuntu.com/~kernel-ppa/ma … .8-trusty/ inutilisable au boot du livecd mais que je peux quand même installer dans ubukey.

Ma question est donc la suivante, est-il possible de booter sur un live-cd avec une version de noyau, et quand l'utilisateur installe ensuite la distrib elle met en place une autre version ?

3.2.0.40 (par exemple) au boot du livecd  mais 3.12.18 ensuite sur HDD

Dernière modification par Lenslarque (Le 12/02/2014, à 16:33)

Hors ligne

#1211 Le 18/02/2014, à 20:31

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

ola lens

ubukey je fait rien au niveau de l aufs donc si ta distrib boot de son live-cd avec un overlayfs il doit egalement le faire par usb par contre tu pourras pas mettre de noyau avec aufs pour booter car il ne compilera pas sur ce kernel, installer un autre kernel pdt l install serait possible mais bon je vois pas l interet là vu que celui avec overlayfs sera forcement plus à jour tongue

++

Hors ligne

#1212 Le 23/02/2014, à 12:06

Lenslarque

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Ok merci, une petite question il est possible de changer le nom de la distrib ? Je veux dire au lieu xubuntu -> madistrib

Hors ligne

#1213 Le 10/03/2014, à 13:12

Lenslarque

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Ah galere, je viens de reinstaller ma bécane en 13.10, et je viens d'installer Ubukey via git
Aprés avoir remis en place mon rep live-iso et .ubukey je ne peux plus lancer mes distribs

Quelqu'un à une idée ?

./ubukey
traduction dir: /home/lens/ubukey/lang
updating distribution list...
no configuration file found : /home/lens/live-iso/distribs/distribs/distribs/config
Initializing built-in extension Generic Event Extension
Initializing built-in extension SHAPE
Initializing built-in extension MIT-SHM
Initializing built-in extension XInputExtension
Initializing built-in extension XTEST
Initializing built-in extension BIG-REQUESTS
Initializing built-in extension SYNC
Initializing built-in extension XKEYBOARD
Initializing built-in extension XC-MISC
Initializing built-in extension SECURITY
Initializing built-in extension XINERAMA
Initializing built-in extension XFIXES
Initializing built-in extension RENDER
Initializing built-in extension RANDR
Initializing built-in extension COMPOSITE
Initializing built-in extension DAMAGE
Initializing built-in extension MIT-SCREEN-SAVER
Initializing built-in extension DOUBLE-BUFFER
Initializing built-in extension RECORD
Initializing built-in extension DPMS
Initializing built-in extension X-Resource
Initializing built-in extension XVideo
Initializing built-in extension XVideo-MotionCompensation
Initializing built-in extension SELinux
Initializing built-in extension GLX
[dix] Could not init font path element /usr/share/fonts/X11/cyrillic, removing from list!
[dix] Could not init font path element /usr/share/fonts/X11/100dpi/:unscaled, removing from list!
[dix] Could not init font path element /usr/share/fonts/X11/75dpi/:unscaled, removing from list!
[dix] Could not init font path element /usr/share/fonts/X11/100dpi, removing from list!
[dix] Could not init font path element /usr/share/fonts/X11/75dpi, removing from list!
Kbd option key () of value ((null)) not assigned!
The XKEYBOARD keymap compiler (xkbcomp) reports:
> Warning:          Type "ONE_LEVEL" has 1 levels, but <RALT> has 2 symbols
>                   Ignoring extra symbols
Errors from xkbcomp are not fatal to the X server

Hors ligne

#1214 Le 10/03/2014, à 13:40

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

ola

/home/lens/live-iso/distribs/distribs/distribs/config

pas un /distrib de trop ?

++

Hors ligne

#1215 Le 10/03/2014, à 17:41

Lenslarque

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Merci pour ta réponse rapide, non le distrib/distrib c'est normal
Je viens de résoudre mon premier problème, je viens de me rendre compte que lorsque l'on place le répertoire ubukey dans son /home/user il le synchronise avec rsync au démarrage, et comme j'ai dedans un montage de 2 To avec un NAS gros souci smile

J'ai placé le rep ubukey dans /usr/share/ubukey et c'est ok

Le message est présent au début du lancement de la distrib , mais j'ai l'impression que ça ne gène pas 

list!
Kbd option key () of value ((null)) not assigned!
The XKEYBOARD keymap compiler (xkbcomp) reports:
> Warning:          Type "ONE_LEVEL" has 1 levels, but <RALT> has 2 symbols
>                   Ignoring extra symbols
Errors from xkbcomp are not fatal to the X server

Mais ensuite maintenant la distrib se lance bien (quand il n'y a pas de 2 to de data à synchro) uniquement en mode xterm, si j'essaye xubuntu ou xfce j'ai un écran noir, avec pourtant la souris dans l'onglet écran virtuel, et dans la console ubukey j'ai bien starter = startxfce4

Dernière modification par Lenslarque (Le 10/03/2014, à 17:42)

Hors ligne

#1216 Le 10/03/2014, à 17:58

Lenslarque

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Pour info j'ai trouvé
Dans la distrib Il fallait supprimer le contenu de /tmp ET /var/cache ET .local ET .cache

Quand tu changes de machine hôte ces fichiers ont de l'impact

Hors ligne

#1217 Le 10/03/2014, à 18:12

GMTartine

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Bonjour, et tout d'abord un grand merci pour ce boulot ! super.

j'ai donc customisé un live kubuntu 12.04 depuis un autre 12.04 installé.

Tout d'abord il ne propose pas le clonage du système hôte si on lance ubukey depuis un kubuntu ... j'avais fait un essai depuis ubuntu 13.04 en hôte et donc kubuntu pour le live, là le clonage était proposé ...  (mais j'ai pas testé en me disant que c'était pas une bonne idée ubuntu --> kubuntu)

Tout fonctionne nickel sur le live fraichement créé sauf un ti truc qui me chagrine :

Quand on ouvre dolphin, il pointe directement sur /home/kubuntu et non pas sur le dossier "dossier personnel" de dolphin (1er dossier en haut a gauche dans dolphin) .Ce dossier "dossier personnel" pointe sur /home/ubuntu ... qui bien sur n'existe pas . Apparement ca n'affecte rien d'autre donc je pense a un fichier de config de dolphin uniquement mais je ne sais pas ou le trouver...

sur mon live je n'ai rien touché concernant dolphin ou l'user, juste installé et désinstallé quelque progs, modifié le fuseau horaire et l'interface graphique.

Un autre truc au passage, quand je boote sur le live c'est ma sortie son nvidia (hdmi) qui est en master et non la sortie de la carte mère. Ca ne vient surement pas de ubukey
mais si quelqu'un a une solution pour afficher les deux controles de volume lors d'un clic sur l'icone son de la barre des taches....

merci d'avance.


Umanaüm Baouné Un Noemrisa Talagaïss Ugatsi

Hors ligne

#1218 Le 10/03/2014, à 20:28

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

ola

ok lens merci pour les retours smile me rappel pâs du rsync completement a l ouest sur ubukey va falloir que je m y remette chouilla pour la prochaine lts tongue

j ajouterai vidaange  auto du tmp etc

tartine, je sais pas sans doute un fichier dans le .kde ou .config (j utilise pas kde, demandes a hizoka)

++

Hors ligne

#1219 Le 18/03/2014, à 22:31

GMTartine

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

salut,
Toujours pas trouvé pour dolphin, on peu bien sur modifier le chemin du dossier personnel durant l'execution du live cd  mais j'aurai voulu avoir le bon chemin au démarrage....
d'autant plus que j'ai un autre problème qui est peut être bien lié.

Si j'installe ce live sur le disque dur, dolphin me demande le mot de passe root pour monter mes autres partitions et autres disques... pareil pour muon update manager ??
mon mot de passe user ne fonctionne pas dans ce cas evidemment.

Les autres programmes demandant des privilèges administratif fonctionnent correctement et me demandent bien un mot de passe pour les privilèges admin et non le mot de passe root..

Du coup en cherchant j'ai remarqué que je n'avais pas de groupe sudo (ni en live_cd, ni en version installé), la commande sudo fonctionne pourtant bien car l'user est automatiquement ajouté dans le sudoers. Du coup j'ai créé un groupe sudo et ajouté mon user et la ca fonctionne bien pour le montage dans dolphin ou les mises a jour...

Alors est ce "normal" (voulu) que le groupe sudo soit supprimé par ubukey et que puis je faire pour y remédier ?


Umanaüm Baouné Un Noemrisa Talagaïss Ugatsi

Hors ligne

#1220 Le 21/03/2014, à 02:09

GMTartine

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

bonsoir ... moi tongue

Bon en remettant le /etc/group et le gshadow du live cd original a la sortie du chroot graphique (avant l'export) je récupère le groupe sudo et plus de prob de mot de passe après l'install
Pour le home de dolphin , il fallait aller chercher dans "/home/$user/.kde/share/apps/kfileplaces/bookmarks.xml" (facile a trouver big_smile ) il suffit de le supprimer depuis le chroot graphique avant de
quitter, il est recréé au boot du live cd avec le bon utilisateur : kubuntu

A voir après d'autres tests si le fait de remettre le grp sudo pose des problèmes , il devait bien y avoir une raison de sa disparition ....

en espérant que ca aidera d'autres personnes
a+


Umanaüm Baouné Un Noemrisa Talagaïss Ugatsi

Hors ligne

#1221 Le 21/03/2014, à 19:39

balounou

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Bonjour,
J'en appel à vos compétence pour un projet un peu saugrenu...
J'aimerai créer un live cd qui ne rempli qu'une seul fonction avec le moins d'interaction possible.
Basiquement, je voudrais qu'une fois le cd/usb booté un petit script lance directement mplayer avec une vidéo préchargé avec la libcaca > sans serveur X.

J'ai essayé avec le debootstrap et l'iso officiel, mais je me retrouve toujours avec une interface graphique.
Quel chemin/grandes lignes me conseillez vous pour y arriver?

Merci d'avoir lu

Hors ligne

#1222 Le 22/03/2014, à 22:09

balounou

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Idée saugrenu résolu en utilisant une iso ubuntu mini remix et en lançant un script mplayer au démarrage .
Excusez moi pour la pollution de post.
Merci SMO pour ton travail

Hors ligne

#1223 Le 30/03/2014, à 11:31

Lenslarque

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

Pour info, fonctionne parfaitement avec la 14.04

Hors ligne

#1224 Le 30/03/2014, à 15:04

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

ola

merci pour tes retours gmtartine j integre tout ca pour sortie de la 14.04 et dsl pour le silence j ai pas eu de notifications sad

balounou pas de soucis smile

et cool si marche tjrs lens j essaye d intgrer support des sessions elementary os perso ...

++

Hors ligne

#1225 Le 07/04/2014, à 23:53

smo

Re : logiciel creation/remasterisation/clonage de distributions base ubuntu

ola

bon je viens d integrer les changements de ck et de gmtartine a ubukey (sauf le /etc/group et gshadow) mais ja i fait autre chose vais voir si ça roule

je download une trusty beta pour tester import etc tongue

j ai aussi corrigé le probleme d export sur clé usb sans passer par multiboot

++

Hors ligne