Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#501 Le 11/02/2014, à 18:57

lynn

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

cat /proc/cmdline

BOOT_IMAGE=/vmlinuz-3.13.2-031302-generic root=UUID=09e8d2b6-5539-4289-b78f-b622b738d86e ro quiet splash vt.handoff=7
uname -a

Linux trusty-64 3.13.2-031302-generic #201402061638 SMP Thu Feb 6 21:39:32 UTC 2014 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
lsb_release -a

No LSB modules are available.
Distributor ID:	Ubuntu
Description:	Ubuntu Trusty Tahr (development branch)
Release:	14.04
Codename:	trusty

«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#502 Le 12/02/2014, à 01:52

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@lynn
Tu connait wubi, tu sait de quoi je parle quand je parle de wubi ?

Quand le fichier grub-install.real est présent multisystem l'utilise au lieu de la commande grub-install
sauf que si tu regarde dans la liste des fichier d'ubuntu,
tu ne trouvera nulle part trace du fichier grub-install.real
car ce fichier n'est présent que dans les iso pour une install via wubi,
il permet d'utiliser grub2 sans faire peter le bootloader des PC sous wubi.

la preuve:
http://packages.ubuntu.com/search?searc … y&arch=any

bref je ne comprend pas la présence de ce fichier sur ta distro si pas une install wubi ...

Hors ligne

#503 Le 12/02/2014, à 09:16

Babdu89

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour.
@ lynn.

Pour aider frafa à comprendre ton installation ,stp, veux tu bien répondre à cette demande;

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=614071

Surtout!! . Ne pas faire la réparation recommandée, mais utiliser le bouton," Créer un rapport boot info .." et podter l'URL ici.

À faire en session live 12.04,  12.10 , 13.04 , 13.10 . Évite depuis ton Trusty. Ce n'est pas impossible, mais il faut faire des manips pour changer le nom de distribution, trusty pour  saucy dans le fichier source du PPA Boot-Repair. Pour pouvoir installer la version  saucy  des paquet de Boot-Repair.

Quoi que le rapport fait de cette manière sera peut-être plus parlant...

Voir ici.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15953861

Merci.

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 12/02/2014, à 09:17)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#504 Le 12/02/2014, à 13:38

lynn

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour,

Le problème est réglé. J'avais des résidus d'anciennes ( très anciennes ) config de grub que je n'avais pas supprimé. Après avoir fait le ménage, ça fonctionne très bien et il n'y a plus aucune trace de

grub-install.real

Dernière modification par lynn (Le 13/02/2014, à 00:25)


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#505 Le 12/02/2014, à 14:04

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@lynn
ok smile
Perso j'aurai aussi supprimé le fichier grub-install.real,
mais je ne pouvait pas prendre le risque de te le faire supprimer,
sans etre sur à 200% que ce n'etait pas une install wubi,
bien des gens tournent sous wubi sans le savoir, car ils n'y entravent que dalle ...

Hors ligne

#506 Le 12/02/2014, à 14:34

lynn

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@frafra

Désolée de t'avoir fait perdre ton temps pour rien; Le problème venait bien de chez moi... Merci de ton attention et merci également à Babdu89.
Le point positif, c'est que maintenant, on sait que multisystem fonctionne sous trusty. smile


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#507 Le 12/02/2014, à 14:47

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@lynn
Pas de souci, comme tu le dit cela a permis de valider le fonctionnement de multisystem sous trusty ...
@+ smile

Hors ligne

#508 Le 13/02/2014, à 20:20

remp

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour,
Pas arrivé à créer une voyager 13.10 avec multisystem, message d'erreur de fichier non trouvé au lancement ; pas de possibilité de formatage de la clé par multisystem...
Je suis passé donc tout simplement par le créateur USB d'ubuntu et ça fonctionne impeccable
Je suis perplexe pour le moins ...


hp pavilion

Hors ligne

#509 Le 13/02/2014, à 20:42

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour,

Au premier bug de Firefox tu le met a la poubelle et tu retourne sous Windows avec Explorer ?
Euh on a pas la même philosopie du libre.

Je pense ne plus a avoir a prouver l'utilité de MiltiSystem,
demande à Google de te le prouver.

Après oui il y a des distro qui peuvent ne plus passer.

Faire une clé USB MONOBOOT c'est bien trop simple,
tu copie ton fichier iso sur ton support et avec 1 ligne de commande tu met Syslinux dans le MBR et c'est tout !
même pas besoin de faire un soft pour faire ça ...

Faire une clé USB MultiBoot est bien plus compliqué.
Je ne vais pas te détailler le process ici, ce n'est pas l'endroit ...

Si tu me fait passer le nom exact et le md5 de ton iso,
je te promet que demain elle sera supportée par MultiSystem.

Librement-Vôtre,
François Fabre - Gérant et développeur de MultiSystem.

Hors ligne

#510 Le 13/02/2014, à 20:56

PPdM

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

remp a écrit :

Bonjour,
Pas arrivé à créer une voyager 13.10 avec multisystem, message d'erreur de fichier non trouvé au lancement ; pas de possibilité de formatage de la clé par multisystem...
Je suis passé donc tout simplement par le créateur USB d'ubuntu et ça fonctionne impeccable
Je suis perplexe pour le moins ...

Tu es bien le premier, a mon point de vue tu as du rater un truc, parce-que la 13.10 est sur mes clefs et sur un DDn en compagnie de Mint, de Studio, etc en 32 et 64 Bits et dans toutes les version depuis la 12.04  que j'utilise tout les jours ou presque sans aucun souci. hmm


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#511 Le 13/02/2014, à 21:43

remp

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

PPdM a écrit :
remp a écrit :

Bonjour,
Pas arrivé à créer une voyager 13.10 avec multisystem, message d'erreur de fichier non trouvé au lancement ; pas de possibilité de formatage de la clé par multisystem...
Je suis passé donc tout simplement par le créateur USB d'ubuntu et ça fonctionne impeccable
Je suis perplexe pour le moins ...

Tu es bien le premier, a mon point de vue tu as du rater un truc, parce-que la 13.10 est sur mes clefs et sur un DDn en compagnie de Mint, de Studio, etc en 32 et 64 Bits et dans toutes les version depuis la 12.04  que j'utilise tout les jours ou presque sans aucun souci. hmm

Salut PPdM,
Je te crois bien sûr  et c'est cela qui me rends perplexe, je vais essayer pour le fun d'autres isos  et de comprendre pourquoi choisir une source et une destination ne suffit pas

Merci de ton amabilité


hp pavilion

Hors ligne

#512 Le 13/02/2014, à 23:27

Babdu89

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonsoir.
@remp.
Stp, veux tu bien indiquer le lien de téléchargement de ton voyager 13.10, merci.
Je vais tester çà sur le Multisystem. On va bien voir. Çà m'intéresse...
À part le site du dev de voyager, il ne doit pas y avoir beaucoup d'autre sources disponibles.

Merci.

Comme le dit frafa, utiliser le Multisystem, pour ne faire qu'une installation , c'est bien se complique la vie pour un simple boot.
La finalité de ce fabuleux outil est tout autre.
Stocker des iso sur une clé Multisystem, pour pouvoir lancer des sessions live de ces iso.

@+.   Babdu89 .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#513 Le 13/02/2014, à 23:38

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@Babdu89
Bonjour,
et merci pour la défense de MultiSystem smile

Pas la peine je viens de re-tester les versions 32 et 64 bits de Voyager
md5: a8a7f848dd2bf873c340f8c567205fc8 Voyager-13.10-amd64.iso
md5: 2dff67d5f20a6de65590021e543be57d Voyager-13.10-i386.iso

le support est ok, voyager est juste vu en support générique,
il lui manque son icône, ce sera corrigé dans prochaine mise à jour.

Son souci est dans la sélection si j'ai bien compris.
Après j'espère que il ne fait pas son entrée sur tous les post de cette manière ...

@remp
Tu rentre en cassant et sans même chercher à résoudre ton souci avec MultiSystem,
puis tu remercie Babdu89.
Ton entrée sur ce post est pour le moins cavalière !

Dernière modification par frafa (Le 13/02/2014, à 23:44)

Hors ligne

#514 Le 13/02/2014, à 23:48

Babdu89

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonsoir.

@ frafa.

Vais tester quand même çà fait un bout de temps que je n'ai pas "voyagé" ... le Multisystem va me permettre de le faire. wink

@+.   Babdu89 . smile


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#515 Le 14/02/2014, à 00:16

Babdu89

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Çà y est j'ai pu "Voyager" grace au Multisystem ...

C'est chouette, vous êtes formidables le gars. Merci . wink

1392333480.png

@+.   Babdu89  . smile

Dernière modification par Babdu89 (Le 14/02/2014, à 00:18)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#516 Le 14/02/2014, à 11:44

remp

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour à tous,
Bon tout est rentré dans l'ordre j'ai pu enregistré plusieurs isos cool
A mon humble avis le problème venait d'une mauvaise initialisation de la clé,  entre les demandes de labels, l'installation de grub2 nécéssitant des reboot successifs et refresh devices

En procédant calmement et et éjection propre de la clé ça fonctionne,  il a fallut quand même entre chaque mauvaise initialisation (2) faire un formatage, la clé étant illisible


Il serait peut être intéressant pour les non initiés que cette initialisation soit plus automatique et transparente


J'ai quand même trouvé un bug!!! lol

Si vous voulez Elementary OS, vous aurez çà, assez anecdotique pour aujourd'hui  , St Valentin




1392373207.png

Dernière modification par remp (Le 15/02/2014, à 11:33)


hp pavilion

Hors ligne

#517 Le 14/02/2014, à 12:04

lynn

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

remp a écrit :

J'ai quand même trouvé un bug!!!
Si vous voulez Elementary OS, vous aurez çà, assez anecdotique pour aujourd'hui  , St Valentin

Tu as du mal chercher... Les résultats pour "elementary os" dans un moteur de recherche bien connu donne ça :
1392375337.png


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#518 Le 14/02/2014, à 12:46

remp

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Je fais référence au lien dans Multisystem qui est à corriger et non sur une recherche sur le net évidemment .
J'ajouterais que ces liens sont très pratiques et sont une des forces de Multisystem

1392377862.png

Dernière modification par remp (Le 14/02/2014, à 12:47)


hp pavilion

Hors ligne

#519 Le 18/02/2014, à 22:07

Klaus47

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Virtualisation de multisystem sous Debian,

je cherche à vérifier multisystem sans redémarrer l'ordinateur.

En passant par les menus de multisystem, ça ne marche pas chez moi, ni qemu ni virtualbox.

Par contre avec qemu, ça fonctionne avec "$ kdesu qemu -usb -hda /dev/sdb", mais seulement avec certaines images iso, pas avec d'autres images qui pourtant fonctionent quand je boote l'ordi sur le disque dur usb, sans passer par qemu.

Avant de continuer à chercher (par ex sous Virtualbox), je voudrais savoir, quelle est la meilleure méthode pour vérifier le fonctionnement de multisystem par la virtualisation ?

cordialament

Klaus

Hors ligne

#520 Le 19/02/2014, à 17:13

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@Klaus47
Bonjour

le script qui gère Qemu est:
/usr/local/share/multisystem/qemu.sh

la ligne de commande qui lance Qemu est la ligne 63:

sudo kvm -no-acpi -boot c -usb -usbdevice "disk:$(cat /tmp/multisystem/multisystem-selection-usb | sed 's/[0-9]//')" -hda "$(cat /tmp/multisystem/multisystem-selection-usb | sed 's/[0-9]//')" -m $RAM_LIBRE

Eventuellement fait des essai pour adapter a ta conf, et fait un retour ...

Les scripts qui gèrent Virtualbox sont:

install:
/usr/local/share/multisystem/vbox_install.sh

booter la clé usb:
/usr/local/share/multisystem/vbox.sh

booter un fichier iso:
/usr/local/share/multisystem/VBox_livecd_gui.sh

lance multisystem dans un terminal et essaie de debuger, car sans plus de specifications de ta part, difficile de te guider ...

Vbox et Qemu fonctionnent, enfin pour moi et pas mal d'users ...
mais la virtualisation est tellement liée au hardware utilisé que il m'est difficile de te conseiller ...

EDIT:

pour VirtualBox essaie en recompilant le module du kernel de fois que ...

sudo /etc/init.d/vboxdrv setup

Dernière modification par frafa (Le 19/02/2014, à 17:18)

Hors ligne

#521 Le 19/02/2014, à 18:34

DevilDan

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour à tous,

Je tiens déjà à remercier le/la/les créateurs de Multi System !

J'ai commencé à faire une clé bootable avec une seule iso, puis une multiboot mais non modifiable, puis enfin : La clé MultiSystem super simple et modifiable à tout vas !

J'ai adoré l'idée, c'est super pratique, je n'ai que deux défauts à lui reprocher pour le moment :

1) J'ai mis une iso W7, puis j'ai essayé de mettre W Server 2K8, et la, erreur, LiveCD déjà présent hmm pareil si on met deux isos W7 différents, j'aimerais une petite solution à ce problème car ça limite pas mal l'usage des Windows par génération hmm

2) Sur un de mes PC, mon disque dur USB et ma clé USB multisystem boot sur un menu au démarrage du PC ne comprenant que 4 entrées hmm (Grub4 Grub2 et deux ou trois autres), et les menus ne fonctionnent pas, je ne sais pas du tout pourquoi. Sur un autre PC, il ne boot carrément pas dessus, il me dit Attempting from USB.... Puis error Read...

à part ces malencontreuses erreur, rien à dire big_smile j'aimerais juste pouvoir mettre plusieurs Windows de même génération (W7 + Server 2008) et comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas sur ces deux PC hmm

Merci beaucoup, et si vous avez des soluces, je suis tout ouïe !

Hors ligne

#522 Le 19/02/2014, à 19:31

lynn

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

DevilDan a écrit :

(..)j'aimerais juste pouvoir mettre plusieurs Windows de même génération (W7 + Server 2008) et comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas sur ces deux PC hmm

Pour les explications et solutions concernant les W$ multiples, voir au post #449. smile


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#523 Le 19/02/2014, à 22:02

maxpower

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour, alors que je tentais linux voyager, redémarrage me donne l'erreur et le menu grub de sauvetage multisystémique ont disparu toutes les distributions que j'avais saisies, je peux les restaurer ou sont définitivement perdus? ... Merci. Je m'excuse pour mon français, j'ai utilisé un traducteur en ligne

VPRtBX9.png

ppxLmIg.png

Hors ligne

#524 Le 19/02/2014, à 22:09

DevilDan

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour, merci pour votre message, pouvez-vous écrire votre message en anglais aussi ? ça sera plus facile de comprendre si on as les deux langues (français + anglais).

Merci d'avance !

GOOGLE TRANSLATE :

Hello, thank you for your message, can you write your message in English too? it will be easier to understand if the two languages (French + English) we have.

Thank you in advance!

Hors ligne

#525 Le 19/02/2014, à 22:29

maxpower

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Première ... après un moment de panique .. je l'ai résolu en renommant le dossier grub_old en grub ... merci et désolé ...

Hors ligne