Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2014, à 19:17

defluc

[Résolu]Créer un dossier à la racine

Bonjour à tous,

Arrivant à la retraite, j'ai décidé d'utiliser Ubuntu de manière plus constante, voire définitive.
Je voudrais créer un dossier Temp(oraire) à la racine mais le clic droit ne donne pas l'option "Nouveau dossier" comme disponible. N'est-ce vraiment pas possible ?
Vu cette impossibilité, j'ai créé ce dossier dans /home/utilisateurs. Pas de problème. Mais je voudrais qu'il apparaisse dans le volet gauche sous "Emplacements", parmi les dossiers existants "Récent", "Dossier personnel", "Bureau", "Documents", "Images", "Musique", ...
Comment faire ?

En espérant une réponse me donnant une solution à une de ces deux question.

Cordialement,

DefLuc

Dernière modification par defluc (Le 11/02/2014, à 20:35)

Hors ligne

#2 Le 11/02/2014, à 19:25

Braun

Re : [Résolu]Créer un dossier à la racine

Bonjour,
A qui appartient la racine?
Je ne vois pas pourquoi, en sudoer, on te refuserait la création d'un nouveau dossier.
A toi ensuite d'en définir le propriétaire et les droits d'accès.

Hors ligne

#3 Le 11/02/2014, à 19:40

bluc

Re : [Résolu]Créer un dossier à la racine

Salut

C'est facilement faisable mais quel intérêt de créer un dossier a la racine, tu seras obligé  pour y accéder de demander la permission a chaque fois
Si tu veux que le dossier que tu as mis dans ton dossier personnel apparaisse dans le volet gauche
quand tu es dans ce dossier  que tu as créé, tu cliques sur le petit engrenage en haut a droite et tu choisis "Ajouter un signet pour cet emplacement"
Ca c'est pour la 13.10 , pour 12.04 c'est quand tu es dans le dossier que tu as créé dans le menu de nautilus >> Signet  >> Ajouter un signet

Dernière modification par bluc (Le 11/02/2014, à 19:48)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#4 Le 11/02/2014, à 20:29

defluc

Re : [Résolu]Créer un dossier à la racine

Grand merci

Hors ligne