Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1176 Le 11/02/2014, à 22:30

spinoziste

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

Ah mince ! Je croyais que mes cicatrices finiraient par me rapporter une quelconque rétribution , une once d' appointements aussi infime et symbolique soit-elle .


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#1177 Le 11/02/2014, à 22:42

Berserker

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

pierrecastor a écrit :

C'est pas vraiment la question. Ce n'est pas que ça les amuses, c'est que toute tes données "historique de surf, site fréquenté, fréquence d'achats, etc) sont leur produit. Tu n'est pas un client de google, mais la marchandise.

Et perso, ça m’emmerde. Surtout que google est en train de prendre une bien trop grosse importance, c'est en phase de devenir une des entreprises les plus puissante au monde et je t'avoue que ça me fait plus que flipper.

Genre en ce moment, ils rachètent tout ce qui se fait de mieux dans le domaine de la robotique et de l’intelligence artificiel.


EDIT : Pourquoi est-ce un besoin, gmail  ??

C'est vrai que c'est flippant comme tu le dis, mais voilà c'est comme ça... qu'est tu veut y faire?

Pour ta quetion au sujet de Gmail, bien au fait je dis que au final à quoi/pourquoi je me ferais chier à changer. C'est vrai quoi j'image que de toute façon,où que je décide d'aller (je sais pas moi, Yahoo mail/Orange/Free/La poste... etc) ça pourrait être potentiellement pareil, bin qu'ils peuvent aussi me surveiller. C'est vrai qu'est ce qui me dit qu'ils le font pas ou ne le feraient pas? Personne?

Dernière modification par Berserker (Le 11/02/2014, à 22:43)


Arché et Debianeux gnomiste.

Hors ligne

#1178 Le 11/02/2014, à 22:49

pierrecastor

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

Berserker a écrit :

C'est vrai que c'est flippant comme tu le dis, mais voilà c'est comme ça... qu'est tu veut y faire?

Utiliser le moins possible les service google quand on peut utiliser des équivalents. Et essayer de sensibilisé les gens au danger que pose les services de google, facebook, apple et consort.

Berserker a écrit :

Pour ta quetion au sujet de Gmail, bien au fait je dis que au final à quoi/pourquoi je me ferais chier à changer.

Parce que tu n'as pas envie de te fondre dans le big data, que leur service devient de plus en plus enfermant dans la logique google ?

Berserker a écrit :

C'est vrai quoi j'image que de toute façon,où que je décide d'aller (je sais pas moi, Yahoo mail/Orange/Free/La poste... etc) ça pourrait être potentiellement pareil, bin qu'ils peuvent aussi me surveiller. C'est vrai qu'est ce qui me dit qu'ils le font pas ou ne le feraient pas? Personne?

Effectivement. Mais je préfére me faire espionner par un laposte.net francais que par le monstre google.

Et j'utilise aussi les adresses mails fournie avec mon nom de domaine. Pour 30€ par an, j'ai des mails personnalisé, chez OVH en qui j'ai une bonne confiance. Ne serais-ce que parce que je paye et passe donc du statut de marchandise à celui de client.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1179 Le 11/02/2014, à 22:50

Berserker

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

spinoziste a écrit :
Berserker a écrit :

c'est pas du troll séreiux

Man t'as rien pigé .

Mais si tinkékéte don pas ma poule wink


Arché et Debianeux gnomiste.

Hors ligne

#1180 Le 11/02/2014, à 23:00

Berserker

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

pierrecastor a écrit :
Berserker a écrit :

C'est vrai que c'est flippant comme tu le dis, mais voilà c'est comme ça... qu'est tu veut y faire?

Utiliser le moins possible les service google quand on peut utiliser des équivalents. Et essayer de sensibilisé les gens au danger que pose les services de google, facebook, apple et consort.

Tient c'est drôle que tu ne cite pas Android (en pole position de ta liste), qui lui est quand même le gros espion fabriqué de toute pièce par google. Avec lui ils savent même quand tu vas pisser c'est dire... le Must.


Arché et Debianeux gnomiste.

Hors ligne

#1181 Le 11/02/2014, à 23:02

pierrecastor

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

Berserker a écrit :

Tient c'est drôle que tu ne cite pas Android (en pole position de ta liste), qui lui est quand même le gros espion fabriqué de toute pièce par google. Avec lui ils savent même quand tu vas pisser c'est dire... le Must.

Ha oui, bien vu. C'est sans doute parce que je n'utilise pas de smartphone. Mais très bonne remarque.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1182 Le 11/02/2014, à 23:18

spinoziste

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

Paranoiaaaaa !


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#1183 Le 11/02/2014, à 23:19

spinoziste

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

C'est pas spino qui est surveillé par la nsa c'est spino qui se laisse surveiller par la nsa ; NUANCE !


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#1184 Le 12/02/2014, à 02:39

kironux

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

pierrecastor a écrit :
Berserker a écrit :

Salut à vous tous bande de traître,
Je ne comprend pas trop le titre de ce topic?....[...]

Normal, avec un pseudo pareil... Ca sens le KDE fanboy qui utilise un iphone 6q...

iPhone 6T (6T -> SixTé -> Cité...)

Hors ligne

#1185 Le 12/02/2014, à 11:42

mazarini

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

Berserker a écrit :

...
Le plus chiant c'est la boite Gmail. J'en ai besoin pour mon boulot.

Ma boite me fournit une boite mail.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1186 Le 12/02/2014, à 13:20

Haleth

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

Tu peux utiliser gmail en SMTP et IMAP, avec, tu sais, c'est quoi le nom déjà ? Hawi, un client mail.

Une rumeur dit même qu'utiliser un client mail, c'est vachement pratique pour faire du mail.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#1187 Le 12/02/2014, à 14:50

pierrecastor

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

Qu'on utilise gmail en client web ou client lourd, je ne vois pas vraiment ce que ça change à utiliser un service google qui se permet de se servir du contenu de tes conversations pour leurs banques de données perso et le ciblage publicitaire.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1188 Le 12/02/2014, à 17:27

Haleth

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

Ben y'a une grosse différence entre utiliser un client mail, et utiliser gmail.com.

Quand tu utilises un client mail, ben changer d'adresse, c'est changer deux trois machins (FQDN, user & passwd) et hop
Quand tu utilises gmail.com, tu rajoutes le changement d'interface / habitudes / machins dans la balance


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#1189 Le 12/02/2014, à 17:36

pierrecastor

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

Haleth a écrit :

Ben y'a une grosse différence entre utiliser un client mail, et utiliser gmail.com.

Quand tu utilises un client mail, ben changer d'adresse, c'est changer deux trois machins (FQDN, user & passwd) et hop
Quand tu utilises gmail.com, tu rajoutes le changement d'interface / habitudes / machins dans la balance

Donc autant changer de fournisseur mail dans la foulé. ;-)

Et prendre un petit nom de domaine à 7€ par ans, fourni avec mail et webmail libre et au choix.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1190 Le 12/02/2014, à 17:38

Haleth

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

7€ ? 0€ c'est bien, aussi.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#1191 Le 12/02/2014, à 17:40

pierrecastor

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

Haleth a écrit :

7€ ? 0€ c'est bien, aussi.

7€ pour avoir un nom de domaine perso et le statut de client. C'est pas cher payer.

Si tu ne paye pas le service, tu n'es pas le client, mais la marchandise, donc traité comme tel.

A chacun de voir ce qu'il préfère.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1192 Le 12/02/2014, à 17:42

Haleth

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

Nah, y'a une autre solution :
- tu ne payes rien
- tu n'es pas une marchandise

J'aime cette solution, elle corresponds à mes instincts pingres et à mes idéaux.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#1193 Le 12/02/2014, à 17:43

spinoziste

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

Haleth a écrit :

J'aime cette solution, elle corresponds à mes instincts pingres et à mes idéaux.

lol


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#1194 Le 12/02/2014, à 17:44

mazarini

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

C'est quoi cette solution gratuite ? Parce que chez google, t'es la marchandise.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1195 Le 12/02/2014, à 17:48

Haleth

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

L'auto hebergement ?


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#1196 Le 12/02/2014, à 17:49

side

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

Haleth a écrit :

Nah, y'a une autre solution :
- tu ne payes rien
- tu n'es pas une marchandise

J'aime cette solution, elle corresponds à mes instincts pingres et à mes idéaux.

Dans ce cas il te faut un serveur_mail@home avec une redirection de type dyndns et deux hostnames dont un est le MX de l'autre.

C'est faisable, gratuit et tu es tout sauf une marchandise.

Dans tous les autres cas tu sera soit une marchandise qui ne paye rien, soit un client qui paye.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#1197 Le 12/02/2014, à 17:51

Elzen

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

pierrecastor a écrit :

Si tu ne paye pas le service, tu n'es pas le client, mais la marchandise, donc traité comme tel.

Il y a aussi le cas des collectifs ou des particuliers qui ont un nom de domaine à eux et qui filent des sous-domaines aux autres juste parce que l'auto-hébergement et l'entre-aide, c'est chouette smile

Haleth a écrit :

L'auto hebergement ?

Qui demande de payer pour un nom de domaine, sauf cas particulier sus-cité. C'est précisément ce que pierrecastor soulevait (7€/an, c'est la fourchette basse ; le mien est au double)

side a écrit :

Dans ce cas il te faut un serveur_mail@home avec une redirection de type dyndns et deux hostnames dont un est le MX de l'autre.

Hum. Pour du mail, le dyndns, ç'n'est pas l'idéal (un nom de domaine associé à une IP non fixe, pas mal de serveur mails te considéreront comme un spammeur hmm)

Dernière modification par Elzen (Le 12/02/2014, à 17:55)

Hors ligne

#1198 Le 12/02/2014, à 17:53

mazarini

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

L’auto-hébergement n'est pas gratuit. Il y a l'électricité.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#1199 Le 12/02/2014, à 18:02

Haleth

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

Qui demande de payer pour un nom de domaine, sauf cas particulier sus-cité. C'est précisément ce que pierrecastor soulevait (7€/an, c'est la fourchette basse ; le mien est au double)

Hop

Hum. Pour du mail, le dyndns, ç'n'est pas l'idéal (un nom de domaine associé à une IP non fixe, pas mal de serveur mails te considéreront comme un spammeur hmm)

C'est clair
En même temps, c'est vrai que si tu n'as pas d'accès à internet, cette solution n'est pas pour toi

L’auto-hébergement n'est pas gratuit. Il y a l'électricité.

Ha mon dieu, bouh, en effet ça coûte le coup d'un postfix qui traite 50 mails par jour. Si tu en es à gratter des centimes, pense plutôt à éteindre ta TV..


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#1200 Le 12/02/2014, à 18:05

Elzen

Re : Venez troller ici (et polluez pas les autres threads)

Haleth a écrit :

Exemple type de service dont tu es la marchandise smile

Hors ligne