Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2008, à 12:40

diawlo

Message d'erreur au redémarrage

Bonjour.
Je viens de recevoir le LiveCD UBUNTU 7.10. Ne pouvant me passer de windows pour le moment, j'ai opter pour le dual-boot, en profitant de l'occasion pour faire mon p'tit nettoyage de printemps.
Donc après un formatage complet de ma bécane + une réorganisation de mes partitions + installation Windows XP, je me lance dans l'installation d'UBUNTU (suivant les messages postés dans ce forum)qui se passe sans problème sauf lorsque je redémarre...

En effet le message "Erreur lors du chargement du système d'explotati_" sur fond noir apparaît avec un blocage complet du PC.

Windows et Ubuntu sont tous les deux sur le même DD.

Etant débutant en la matière, je suis dans le flou total. Quelqu'un pourrait il me conseiller.
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 12/03/2008, à 15:37

Martin_9

Re : Message d'erreur au redémarrage

Ca sent mauvais :

http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue

Je dois t'avouer qu'il n'est pas certain que tu puisses reparer ton PC tout seul (meme si ca vaut le coup d'essayer).

Pour faire court, essaie deja de reinstaller windows.

#3 Le 12/03/2008, à 16:12

diawlo

Re : Message d'erreur au redémarrage

En fait je n'ai pas de soucis pour réinstaller windows (Démarrage par CD qui marche encore heureusement puis formatage...)

Hors ligne

#4 Le 13/03/2008, à 17:01

diawlo

Re : Message d'erreur au redémarrage

Bon... Méthode d'installation pour PC tatoué ne fonctionne pas non plus...

Hors ligne