Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/02/2014, à 08:50

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

En l’occurrence non, on ne s'en fout pas. Parce qu'en dehors de l'héritage ou du loto, je ne vois pas vraiment d'autres solutions

Y a des tas de gens qui se lancent dans une activité avec très peu de moyens et qui en deviennent riches...on n'a pas besoin de l'héritage pour commencer. C'est une idée fausse que je vois trainer ici et que vous répandez.
Encore une fois ça vous arrange dans la mesure où il vous faut refuter la libre entreprise et la possibilité de s'en sortir tout seul.
Y a des tas d'artisans par exemple qui gagnent du fric , mais ça ne vous interesse pas de le savoir. Et leur capital de départ ? une vieille camionette !
Tu parles d'un capital !  lol
Je plussoie sur PPdM...arguments ridicules
Naturellement les exemples ça ne vaut rien, mais mon garagiste il a démarré seul dans la grange de ses parents (tu parles d'un capital) et aujourd'hui il a 5 salariés mécanos et une secrétaire qui fait la compta.
C'est pas parce que VOUS n'êtes ps fichus de faire quelque chose d'intelligent que tout le monde en est au même point.
Ce n'est pas parce que VOUS êtes nés pour être salariés, subordonnés, employés que tout le monde est comme vous.

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 12/02/2014, à 09:00)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#27 Le 12/02/2014, à 09:01

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

Y a des tas de gens qui se lancent dans une activité avec très peu de moyens et qui en deviennent riches...

Combien ? Et surtout quel pourcentage par rapport à ceux qui devienne plus riche en partant de beaucoup de moyen ?

Les chiffres le montre assez clairement, plus t'as de moyen au départ, plus t'a de chance de les faire fructifier. Pour un qui réussi, combien se plantent et perdent tout ou presque ?

Et très peu de moyen, c'est pas la même chose que pas de moyen.

tontonrobertettantirene a écrit :

on n'a pas besoin de l'héritage pour commencer. C'est une idée fausse que je vois trainer ici et que vous répandez.

Je n'ai pas dit qu'on avais besoin d'un héritage, mais qu'on à besoin d'un capital. Qui peut être amener par l'héritage.

tontonrobertettantirene a écrit :

Encore une fois ça vous arrange dans la mesure où il vous faut refuter la libre entreprise et la possibilité de s'en sortir tout seul.
Y a des tas d'artisans par exemple qui gagnent du fric , mais ça ne vous interesse pas de le savoir. Et leur capital de départ ? une vieille camionette !
Tu parles d'un capital !  lol

Je connais aussi des tas d'artisans, à commencer par ma mère, que je vais prendre en exemple vu que je connais bien le cas.

Capital de départ ? Aide de mes grands parents et de la famille. Un véhicule de fonction, un gros investissement pour tout le matériel de son activité, l'aménagement d'une pièce de la maison (et accessoirement achat de la maison).

Travail dans le luxe (tapissier décorateur), à une bonne clientèle, la plupart du temps avec de haut revenue, et pourtant ne gagne pas sa vie, heureusement que le père est la.

Les autres artisans que je connais, ils gagnent certes plus ou moins bien leur vie. De la à dire qu'ils font fortune, y'a un pas que je ne franchirait pas.

EDIT : Pour ton garagiste, il devais bien avoir des outils, non, du matériel de base ?

Dernière modification par pierrecastor (Le 12/02/2014, à 09:04)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#28 Le 12/02/2014, à 09:13

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Combien ? Et surtout quel pourcentage par rapport à ceux qui devienne plus riche en partant de beaucoup de moyen ?

Tu lis les stats sur les nouvelles entreprises, je pense qu'après 5 ans d'existence il y en a 1 sur 5 qui s'en sortent, ce qui est important, étant donné que là dedans il y a de tout

Les chiffres le montre assez clairement, plus t'as de moyen au départ, plus t'a de chance de les faire fructifier.

C'est FAUX ou pluttôt le raisonnement est biaisé, puisque vous soutenez que l'argent fait de l'argent et que donc + on en a plus on en récupère, mais ceci dans un contexte financier uniquement.
Dans une activité productive, l'argent n'est pas le seul élément important et sans doute pas le prinicipal.

Et très peu de moyen, c'est pas la même chose que pas de moyen.

Personne ne part jamais avec RIEN. Rine  ça ne veut rien dire, si tu n'as rien il te reste ta tête  et ta cervelle !

Je n'ai pas dit qu'on avais besoin d'un héritage, mais qu'on à besoin d'un capital. Qui peut être amener par l'héritage.

Toi et d'autres vous soutenez que le capital ne s'obtient que par l'héritage...autrement dit  on a besoin de l'héritage !

Les autres artisans que je connais, ils gagnent certes plus ou moins bien leur vie. De la à dire qu'ils font fortune, y'a un pas que je ne franchirait pas.

Moi j'en connais des tas qui gagnent mais alors très bien leur vie. Faire fortune ne veut ABSOLUMENT rien dire vu que ce sont des gens dont le but dans la vie n'est pas de faire fortune. En revanche, ils gagnent beaucoup d'argent.
Le métier d'artisan est très bien rémunéré, la preuve, on ne les entend pas trop rouspêter. Ils gagnent à l'heure bien plus qu'un médecin , qui lui, après 7 ans d'études, a besoin de + de capital pour démarrer


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#29 Le 12/02/2014, à 09:27

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

C'est FAUX ou pluttôt le raisonnement est biaisé, puisque vous soutenez que l'argent fait de l'argent et que donc + on en a plus on en récupère, mais ceci dans un contexte financier uniquement.
Dans une activité productive, l'argent n'est pas le seul élément important et sans doute pas le prinicipal.

Ce n'est pas le seul élément, mais il est fondamental. Surtout dans une activité productive (et moins dans une activité de service). Pour produire, il faut des outils, pour avoir des outils, il faut les acheter.

tontonrobertettantirene a écrit :

Personne ne part jamais avec RIEN. Rine  ça ne veut rien dire, si tu n'as rien il te reste ta tête  et ta cervelle !

Et avec ta tête et ta cervelle (et ton corps en général), je ne vois pas vraiment d'autres choix que le salariat.

tontonrobertettantirene a écrit :

Toi et d'autres vous soutenez que le capital ne s'obtient que par l'héritage...autrement dit  on a besoin de l'héritage !

Il s'obtient en grande majorité par l'héritage, mais pas que.

tontonrobertettantirene a écrit :

Moi j'en connais des tas qui gagnent mais alors très bien leur vie. Faire fortune ne veut ABSOLUMENT rien dire vu que ce sont des gens dont le but dans la vie n'est pas de faire fortune. En revanche, ils gagnent beaucoup d'argent.
Le métier d'artisan est très bien rémunéré, la preuve, on ne les entend pas trop rouspêter. Ils gagnent à l'heure bien plus qu'un médecin , qui lui, après 7 ans d'études, a besoin de + de capital pour démarrer

Le métier d'artisan, ça ne veut rien dire. Artisan, c'est une catégorie, pas un métier. Entre un maçon, un charpentier ou un tapissier décorateur, y'a de grosse différence. Je viens de te donné l'exemple de tapissier décorateur, ou, si tu ne fait pas de vente, mais uniquement de la restauration, tu ne gagnes pas vraiment de quoi gagné ta vie. Même pas un SMIC annuel. Ca va un peu mieux si tu fait de la vente, et encore.

La majorité des artisans que j'ai pu rencontré par ma mère gagnais leur vie ou tout juste, mais venir dire que LES artisans gagnent plus à l'heure qu'un médecin, c'est absolument n'importe quoi.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#30 Le 12/02/2014, à 09:49

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Le métier d'artisan, ça ne veut rien dire. Artisan, c'est une catégorie, pas un métier. Entre un maçon, un charpentier ou un tapissier décorateur, y'a de grosse différence. Je viens de te donné l'exemple de tapissier décorateur, ou, si tu ne fait pas de vente, mais uniquement de la restauration, tu ne gagnes pas vraiment de quoi gagné ta vie. Même pas un SMIC annuel. Ca va un peu mieux si tu fait de la vente, et encore.

Un maçon gagne plus de fric que toi....en Alsace il y a une pénurie de maçons depuis des années. Ils sont bien payés et celui qui se met à son compte gagne très bien sa vie.
Donc étant donné que vous êtes pour les déplacements de populations, sans entraves,l'artisan qui ne gagne pas sa croûte chez lui, dans sa région, qu'il  change de régions !  J'ai des tas de copains qui changent de région, de boulot. Paris est peuplé de gens qui travaillent et qui ne sont pas parisiens.
Juste pour le fun: Il a commencé avec quels capitaux Bill GATES ? et en + c'est un des premiers à s'appliquer un principe préconisé par la gauche y compris la gauche française: La transmission plafonnée de l'héritage.
Mais ça vous ne voulez pas l'entendre, vous direz que c'est un argument de merde...parce que juste ça ne vous arrange pas

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 12/02/2014, à 09:56)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#31 Le 12/02/2014, à 09:59

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

Un maçon gagne plus de fric que toi....en Alsace il y a une pénurie de maçons depuis des années. Ils sont bien payés et celui qui se met à son compte gagne très bien sa vie.
Donc étant donné que vous êtes pour les déplacements de populations, sans entraves,l'artisan qui ne gagne pas sa croûte chez lui, dans sa région, qu'il  change de régions !  J'ai des tas de copains qui changent de région, de boulot. Paris est peuplé de gens qui travaillent et qui ne sont pas parisiens.

Tapissier décorateur, c'est pas une question de région si tu gagne pas bien ta croute, c'est inhérent au métier lui même. Comme beaucoup de métier d'artisanat d'art dans le domaine du luxe, d'ailleurs.

Quand je dis que ma mère ne se fait pas un SMIC annuel, c'est pourtant en bossant toute l'année avec un carnet de commande plein.

Maçon et tapissier décorateur, ça n'a pas grand chose à voir à part qu'ils sont artisans. Certains métiers gagnent bien, d'autres beaucoup moins.

De plus, je ne suis pas pour le déplacement des populations. Je suis pour la liberté de déplacement des populations, c'est quand même pas la même chose.

EDIT :
Bill Gates naît le 28 octobre 1955 à Seattle, État de Washington, aux États-Unis. Son père, William Henry Gates Sr., est avocat d'affaires. Sa mère, Mary Maxwell Gates, est professeur et présidente de la direction de quelques entreprises et banques de la United Way of America. (Wikipédia).


Et combien de Bill gates dans le monde ? Le pourcentage est plus que faible.

Dernière modification par pierrecastor (Le 12/02/2014, à 10:03)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#32 Le 12/02/2014, à 10:11

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

De plus, je ne suis pas pour le déplacement des populations. Je suis pour la liberté de déplacement des populations, c'est quand même pas la même chose.

Oui oui j'ai bien compris.

Bill Gates naît le 28 octobre 1955 à Seattle, État de Washington, aux États-Unis. Son père, William Henry Gates Sr., est avocat d'affaires. Sa mère, Mary Maxwell Gates, est professeur et présidente de la direction de quelques entreprises et banques de la United Way of America. (Wikipédia).

Tu as raison, il est né avec une cuillère en argent dans la bouche. Comme ça c'est une affaire entendue
Steve JOBS aussi d'ailleurs. Vous préférez Mark Shuttleworth, né de père chirurgien et d'une mère professeur dans une école d'infirmière et qui est multi millionnaire. Il est propre lui !
Non pas que pour moi ils soient des symboles, mais des gens qui commencent avec rien ou pas grand chose il y en a tous les jours. Lis danston canard la rubrique des publications légales
Et pis ça m'énerve cette discussion !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 12/02/2014, à 10:28)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#33 Le 12/02/2014, à 10:48

Sopo les Râ

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

Et leur capital de départ ? une vieille camionette !
Tu parles d'un capital !  lol

Trop lol. roll

Ma mère n'a jamais pu se payer le permis, encore moins une camionnette. Et pourtant elle a bossé toute sa vie, de jour comme de nuit. Et jamais une dépense superflue. Alors ton capital…

Mais bon, c'est certainement parce qu'elle est « née pour être salariée, subordonnée, employée », et qu'elle n'est « pas fichue de faire quelque chose d'intelligent. roll


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#34 Le 12/02/2014, à 11:33

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Sopo les Râ a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Et leur capital de départ ? une vieille camionette !
Tu parles d'un capital !  lol

Trop lol. roll

Ma mère n'a jamais pu se payer le permis, encore moins une camionnette. Et pourtant elle a bossé toute sa vie, de jour comme de nuit. Et jamais une dépense superflue. Alors ton capital…

Mais bon, c'est certainement parce qu'elle est « née pour être salariée, subordonnée, employée », et qu'elle n'est « pas fichue de faire quelque chose d'intelligent. roll

Oui trop lol
Encore un qui fait de sa mère un cas général. En + on vire dans Les Misérables et Cosette. Oui trop lol vraiment.
Aujourd'hui tu en connais beaucoup des gens qui ne peuvent pas se payer le permis ? Aujoiurd'hui la majorité des gens ont un permis et une voiture.
Désolé mais mon père était fils d'artisan et il a malgré tout fait des études d'ingénieurs en ayant fait la majeure partie de sa carrière dans des pays africains. C'est moins romantique ça ! Et il avait son permis et une voiture de fonction
Faut arrêter le miserabilisme hein !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 12/02/2014, à 11:37)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#35 Le 12/02/2014, à 11:39

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantiren a écrit :

Oui trop lol
Encore un qui fait de sa mère un cas général. En + on vire dans Les Misérables et Cosette. Oui trop lol vraiment.
Aujourd'hui tu en connais beaucoup des gens qui ne peuvent pas se payer le permis ? Aujoiurd'hui la majorité des gens ont un permis et une voiture.


J'en connais quelqu'un un qui n'ont pas le permis parce que pas de quoi se le payer, oui, parce que 700 / 1200€, c'est une somme importante quand on à de bas revenues. Quand la majorité des gens que je connais, elle est loin d'avoir une voiture. Souvent parce que pas l'utilité, parfois parce que pas de sous et parfois parce que les deux.

Quand à venir se foutre de la gueule des difficultés de la mère de sopo de façon hautaine, ça ne te grandi pas.

Désolé mais mon père était fils d'artisan et il a malgré tout fait des études d'ingénieurs en ayant fait la majeure partie de sa carrière dans des pays africains.

Encore un qui fait de son père une généralité...

C'est moins romantique ça ! Et il avait son permis et une voiture de fonction
Faut arrêter le miserabilisme hein !

Pi les généralités, hein, quand on prétend que tout les artisans sont très bien rémunérer et gagne horrairement plus qu'un médecin, on est plus à ça près...

Le métier d'artisan est très bien rémunéré, la preuve, on ne les entend pas trop rouspêter. Ils gagnent à l'heure bien plus qu'un médecin , qui lui, après 7 ans d'études, a besoin de + de capital pour démarrer

Statistiquement, tu as bien plus de chance de faire des études supérieures longue si tu es fils de cadre ou de "professions supérieur" que fils d'ouvrier.

Dernière modification par pierrecastor (Le 12/02/2014, à 11:43)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#36 Le 12/02/2014, à 11:46

sucarno

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :
Sopo les Râ a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

Et leur capital de départ ? une vieille camionette !
Tu parles d'un capital !  lol

Trop lol. roll

Ma mère n'a jamais pu se payer le permis, encore moins une camionnette. Et pourtant elle a bossé toute sa vie, de jour comme de nuit. Et jamais une dépense superflue. Alors ton capital…

Mais bon, c'est certainement parce qu'elle est « née pour être salariée, subordonnée, employée », et qu'elle n'est « pas fichue de faire quelque chose d'intelligent. roll

Oui trop lol
Encore un qui fait de sa mère un cas général...

Faut arrêter le miserabilisme hein !

C'est plutôt toi qui fait de deux personnes un cas général, non ?

Il est claire qu'actuellement avec un garage et un tournevis et une boite de graisse, on va devenir un certain Mr Toyoda ou un Mr Honda ...

Dernière modification par sucarno (Le 12/02/2014, à 11:47)


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#37 Le 12/02/2014, à 11:50

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

pierrecastor a écrit :
tontonrobertettantiren a écrit :

Oui trop lol
Encore un qui fait de sa mère un cas général. En + on vire dans Les Misérables et Cosette. Oui trop lol vraiment.
Aujourd'hui tu en connais beaucoup des gens qui ne peuvent pas se payer le permis ? Aujoiurd'hui la majorité des gens ont un permis et une voiture.


J'en connais quelqu'un un qui n'ont pas le permis parce que pas de quoi se le payer, oui, parce que 700 / 1200€, c'est une somme importante quand on à de bas revenues. Quand la majorité des gens que je connais, elle est loin d'avoir une voiture. Souvent parce que pas l'utilité, parfois parce que pas de sous et parfois parce que les deux.

Quand à venir se foutre de la gueule des difficultés de la mère de sopo de façon hautaine, ça ne te grandi pas.

C'est ton interprêtation. Je trouve juste ridiucule de sa part de venir nous sortir l'exemple de sa mère et je m'empresse d'enchainer avec le contre exemmple de mon père.
Or ni les uns ni les autres ne sont des exemples. Y a juste qu'on ne veut pas voir la réalité.

J'en connais quelqu'un un qui n'ont pas le permis parce que pas de quoi se le payer, oui, parce que 700 / 1200€, c'est une somme importante quand on à de bas revenues.

Oui oui ! certes certes ...mais j'en connais bien + qui ont trouvé les sous et qui ont leur permis.
Vous faites juste du miserabilisme , ça vous convient, ça va bien avec vos thèses.
J'aimerais bien , moi, discuter sur ce forum, avec un type qui aurait fait des études, qui aurait une bonne situation, qui gagnerait bien sa vie, mais ...qui serait de gauche. Un qui serait marxiste, ou léniniste , bolchvique, Est ce que tout ça est incompatible ? non ça ne l'est pas. Je lui attacherais une certaine crédibilité. Dommage, j'ai ça dans mes cartons mais pas ici...


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#38 Le 12/02/2014, à 11:57

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Vu que tu ne connais rien de la vie de la plupart des membres ici, je trouve que tu t'avances bien.

On essaye d’amener des exemple, des arguments (face à une mauvaise fois qui prétend que tout les artisans gagnent plus qu'un médecin), et hop, on est taxer de misérabilisme. C'est plus pratique que de répondre, non ? Belle esquive.

C'est quoi la réalité ? La réalité nous montre que tes chances de monter une boite, de faire fructifier un capital, de faire de longues études, d'avoir un métier considéré comme  sont bien plus importante si tu part d'un milieux aisé que si tu es né dans la classe ouvrière. Et la, va falloir chercher pour me montrer que ce n'est pas une réalité.

Comment monte tu une affaire sans capital de base ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#39 Le 12/02/2014, à 12:07

GangsterAutorisé

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

ttrtti , tu t'ennuies ?

Peut-être pourrais tu arrêter tes gamineries, et apporter de temps en temps des développements d'idées, étayées à l'occasion ?
J'attends toujours un post construit de ta part plutôt que tes provocations incessantes, attaques perso etc. T'essaies de combler un vide ? lol


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#40 Le 12/02/2014, à 12:18

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

ttrtti , tu t'ennuies ?

non non j'ai bossé tte la matinée mais là c'est ma pause café

Peut-être pourrais tu arrêter tes gamineries, et apporter de temps en temps des développements d'idées, étayées à l'occasion ?
J'attends toujours un post construit de ta part plutôt que tes provocations incessantes, attaques perso etc. T'essaies de combler un vide ? lol

Je pense que c'est un copié collé ...tu ramênes toujours la même phrase.

C'est quoi la réalité ? La réalité nous montre que tes chances de monter une boite, de faire fructifier un capital, de faire de longues études, d'avoir un métier considéré comme  sont bien plus importante si tu part d'un milieux aisé que si tu es né dans la classe ouvrière. Et la, va falloir chercher pour me montrer que ce n'est pas une réalité.

Figures toi que ça c'est quelque chose dont on discute depuis des dizaines d'années. L'inégalité dans le travail, à l'école , devant la maladie , la mort. C'est quelque chose qui est connu..et c'est évident. Et en même temps on peut dire que les différences s'amebnuisent avec le temps .
SAUF que ce que toi tu soutiens, et d'autres, c'est que l'héritage , la fortune, sont les SEULES façons d'y arriver. Ce qui n'est pas vrai. Vous soutenez que pour monter une boite il faut avoir (je shématise) des parents riches qui soient nés avant. Or, il est bien évident que c'est + facile avec de l'argent que sans. C'est même pas la peine d'en parler de ça. C'est comme si tu me disais qu'une plante pousse mieux quand on l'arrose régulièrement.

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 12/02/2014, à 12:19)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#41 Le 12/02/2014, à 12:24

GangsterAutorisé

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

ttrtti a écrit :

Peut-être pourrais tu arrêter tes gamineries, et apporter de temps en temps des développements d'idées, étayées à l'occasion ?
J'attends toujours un post construit de ta part plutôt que tes provocations incessantes, attaques perso etc. T'essaies de combler un vide ? lol

Je pense que c'est un copié collé ...tu ramênes toujours la même phrase.

Bah c'est la mm phrase parceque tu continues à te foutre de la gueule des lecteurs, voilà.
Bah tu peux essayer le yoga sinon. smile


ttrtti a écrit :

Or, il est bien évident que c'est + facile avec de l'argent que sans. C'est même pas la peine d'en parler de ça.

dixit le gars qui quelque posts plus tôt niait cette évidence.


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#42 Le 12/02/2014, à 12:27

inkey

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

.
SAUF que ce que toi tu soutiens, et d'autres, c'est que l'héritage , la fortune, sont les SEULES façons d'y arriver.

Tu peux tout à fait avoir la chance de tomber sur un riche qui veut bien croire en toi et t'aider, avec plus ou moins d' intéressement.
Mais dans tout les cas, tu ne peut pas sans être riche ou te soumettre au riches , créer tout seul avec tes petites mains de la richesses a un niveau suffisant pour vivre correctement .
neutral

Dernière modification par inkey (Le 12/02/2014, à 12:28)

Hors ligne

#43 Le 12/02/2014, à 12:46

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

inkey a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

.
SAUF que ce que toi tu soutiens, et d'autres, c'est que l'héritage , la fortune, sont les SEULES façons d'y arriver.

Tu peux tout à fait avoir la chance de tomber sur un riche qui veut bien croire en toi et t'aider, avec plus ou moins d' intéressement.
Mais dans tout les cas, tu ne peut pas sans être riche ou te soumettre au riches , créer tout seul avec tes petites mains de la richesses a un niveau suffisant pour vivre correctement .
neutral

je dis que pour démarrer une activité il ne faut pas tant de capital que ça. Bien sûtr, il y a des activités pour lesquelles le ticket d'entrée est élevé
beaucoup de gens démarrent avec une tite sarl et des sous récoltés du coté familial....enfin, de part mon métier ce soint des situations que je rencontre de façon régulière.
Et du coté de ceux qui ont recourt à l'emprunt, ils se plaignent + du fait qu'on ne leur en accorde pas assez (des sous)  que du fait qu'on cherche à les étrangler avec des taux usuraires. Aujourd'hui si on  est malades c'est parce que les banques ne jouent pas le jeu d'être pourvoyeurs de capital, parce que les placements sur les marchés financiers sont moins hasardeux.
Les jeunes entrepreneurs aimeraient bien s'endetter auprès de banques, aimeraient bien payer des agios...ça voudrait dire qu'ils ont les sous pour bosser et ça voudrait dire qu'ils bossent

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 12/02/2014, à 12:48)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#44 Le 12/02/2014, à 12:53

mazarini

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Trouver un financement n'est pas forcément se soumettre.
Les artisans que je connais (bâtiment, boulangerie, restauration) vivent bien. Ils ont des revenus largement équivalent à ceux des cadres.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#45 Le 12/02/2014, à 12:57

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

mazarini a écrit :

Trouver un financement n'est pas forcément se soumettre.
Les artisans que je connais (bâtiment, boulangerie, restauration) vivent bien. Ils ont des revenus largement équivalent à ceux des cadres.

merci de le souligner !
Si on prend le cas des agriculteurs, ce sont de sgens qui sont endettés toute leur vie. Ca n'empêche pas beaucoup d'entre eux de vivre très bien, et pas juste le propriétaire de 200hectares dans la Bauce

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 12/02/2014, à 12:58)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#46 Le 12/02/2014, à 13:46

pierrecastor

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

SAUF que ce que toi tu soutiens, et d'autres, c'est que l'héritage , la fortune, sont les SEULES façons d'y arriver. Ce qui n'est pas vrai. Vous soutenez que pour monter une boite il faut avoir (je shématise) des parents riches qui soient nés avant. Or, il est bien évident que c'est + facile avec de l'argent que sans. C'est même pas la peine d'en parler de ça. C'est comme si tu me disais qu'une plante pousse mieux quand on l'arrose régulièrement.

Non, je soutiens que c'est la façon largement majoritaire.

Et si c'est bien la peine de parler de ça, vu que c'est bien de ça dont il est question...


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#47 Le 12/02/2014, à 14:03

Sopo les Râ

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

La réalité c'est que ma mère gagne, malgré tout, e salaire médian : un Français sur deux gagne moins qu'elle ! Elle n'a pas toujours gagné autant, certes.

La réalité c'est que 90% des Français sont salariés ou agents publics. N'essaye pas de nous faire croire que c'est parce qu'ils ne sont « pas fichus de faire quelque chose d'intelligent ».

La réalité c'est que je connais bien plus de gens qui ne peuvent pas se payer le permis, que de Bill Gates ou de Steve Jobs.

La réalité c'est que oui, le fait que ce soit beaucoup plus facile de faire de l'argent avec de l'argent au départ est CENTRAL.

@side : je t'oublie pas concernant l'UE.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#48 Le 12/02/2014, à 14:07

godverdami

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

pierrecastor a écrit :
tontonrobertettantirene a écrit :

SAUF que ce que toi tu soutiens, et d'autres, c'est que l'héritage , la fortune, sont les SEULES façons d'y arriver. Ce qui n'est pas vrai. Vous soutenez que pour monter une boite il faut avoir (je shématise) des parents riches qui soient nés avant. Or, il est bien évident que c'est + facile avec de l'argent que sans. C'est même pas la peine d'en parler de ça. C'est comme si tu me disais qu'une plante pousse mieux quand on l'arrose régulièrement.

Non, je soutiens que c'est la façon largement majoritaire.

Et si c'est bien la peine de parler de ça, vu que c'est bien de ça dont il est question...

Et moi je soutiens que c'est la façon largement minoritaire

La réalité c'est que ma mère gagne, malgré tout, e salaire médian : un Français sur deux gagne moins qu'elle ! Elle n'a pas toujours gagné autant, certes.

et donc elle n'a pas pu , malgré tout , se payer son permis

La réalité c'est que 90% des Français sont salariés ou agents publics. N'essaye pas de nous faire croire que c'est parce qu'ils ne sont « pas fichus de faire quelque chose d'intelligent ».

Ben non , c'est pas ce qu'on dit. Je suis salarié comme plein d'autres et je gagne très bien ma vie...et pour autant mon boulot n'est pas si con que ça

La réalité c'est que je connais bien plus de gens qui ne peuvent pas se payer le permis, que de Bill Gates ou de Steve Jobs.

Ce n'est pas une réalité, c'est du surréalisme !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 12/02/2014, à 14:10)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#49 Le 12/02/2014, à 14:10

Sopo les Râ

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

Imagine un sport où le gagnant du championnat démarre avec des points en plus au championnat suivant. Tu penses que ça ne vaut pas la peine d'en parler, avant de jouer ou non ?


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#50 Le 12/02/2014, à 14:13

Sopo les Râ

Re : Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster

tontonrobertettantirene a écrit :

Et moi je soutiens que c'est la façon largement minoritaire

Et les faits te donnent tort. Va donc faire un tour sur le site de l'INSEE.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne