Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2014, à 19:31

DarKent

LXDE et LightDM

Bonjour à tous,

J'ai installé Lubuntu sur un PC et je souhaiterai configurer LightDM pour afficher une liste des sessions un peu comme sur la version avec Unity.
Actuellement, il affiche une liste des sessions via un menu déroulant, ce que je ne souhaite pas.
Je souhaite pouvoir accéder à mes sessions en les sélectionnant directement.

Est-ce possible?
J'ai regardé la doc de LightDM et ne semble pas voir ce que je veux.
Par défaut est installé lightdm-gtk-greeter
(Sur la version Unity il s'agit de unity-greeter.)

Y aurait-il un moyen simple de lister les sessions sans menu déroulant?

Merci avance.


"Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence." Léon Blum

Hors ligne

#2 Le 12/02/2014, à 17:29

abelthorne

Re : LXDE et LightDM

Un greeter, c'est l'interface de connexion de LightDM, un peu comme une skin. L'apparence n'est pas modifiable à moins que des options aient été prévues. Je sais que le greeter GTK évolue pour proposer un peu plus de personnalisation mais pas au point de remplacer le menu déroulant des sessions.
Tu peux installer le greeter Unity et l'utiliser avec LXDE, sachant qu'il va t'installer plein de dépendances inutiles en rapport avec Unity. Je ne pense pas qu'il y ait d'autre solution, à moins de développer toi-même ton greeter (ce qui n'est pas spécialement simple, c'est un logiciel comme un autre).

Hors ligne

#3 Le 12/02/2014, à 17:41

Compte supprimé

Re : LXDE et LightDM

Bonjour,
Je profite de ce sujet qui pourrait m'aider à trouver une solution à mon problème.
Si un greeter est un programme comme un autre, il doit bien avoir des fichiers de langue pour s'adapter à celle du système.

Savez-vous où se trouve le fichier qui affiche la fenêtre de connexion de  lightdm-gtk-greeter avec un splendide bouton "Log In" qui ne devient jamais "Connexion"?  Si je pouvais y intervenir pour changer cela .

Bien entendu, je souhaite éviter l'installation du greeter d'unity, vu que je suis sous Xubuntu 13.10.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 12/02/2014, à 17:44)

#4 Le 12/02/2014, à 17:50

abelthorne

Re : LXDE et LightDM

Ça, c'est probablement hardcodé dans le greeter, je ne pense pas qu'il utilise de fichiers de langue.

Hors ligne

#5 Le 12/02/2014, à 18:49

Compte supprimé

Re : LXDE et LightDM

Arf !!!
Merci pour l'info.