Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2008, à 23:34

shadow2389

problème son ubuntu 8.04

bonjour !
depuis que j`ai instaler virtualbox  je n`ai plus de son sur mon ordi ni sur ma machine virtuel ni sur mon ubuntu 8.04 instaler directement sur mon ordi
on m`a dit que je devais instaler un paquet ce trouvant soit dans :
linux-backprts-modules ,soit dans : linux-restricted-modules, soit dans : linux-ubuntu-modules
mais moi je ne m`y connais pas vraiment et je ne veut pas instaler n`importe-quoi   et il y  a plusieurs paquets    dans chaqu`une  des catégories de paquets si quelqu `un s`y connais dans les paquets pour le son
svp conseillez moi
lequel dois-je instaler pour regler mon problème de son  ?
je veut surtout récupérer mon son  sur mon ordi et ce sans désinstaler virtualbox !
merci pour vos réponses

#2 Le 13/03/2008, à 03:22

shadow2389

Re : problème son ubuntu 8.04

quelqu`un a une idée

#3 Le 13/03/2008, à 17:51

shadow2389

Re : problème son ubuntu 8.04

shadow2389 a écrit :

quelqu`un a une idée

j`ai ceci comme carte de son
Carte audio Intel 82801BA(M) ICH2X/M - AC'97 Audio Controller [C-0]

#4 Le 13/03/2008, à 21:05

shadow2389

Re : problème son ubuntu 8.04

Bonjour à tous
je vient d`esseyer ceci :
shadow2389@shadow2389-desktop:~$  asoundconf set-default-card Carte audio Intel 82801BA(M) ICH2X/M - AC'97 Audio Controller [C-0]
bash: erreur de syntaxe près du jeton `(' inattendu
shadow2389@shadow2389-desktop:~$
mais rien à faire ça fonctionne pas  quelqu`un peu m`aider avec mon problème de son svp !

#5 Le 13/03/2008, à 21:47

Sir Na Kraïou

Re : problème son ubuntu 8.04

T'as des paquets qui s'appellent linux-restricted-modules, tu installes celui qui correspond à ton noyau et à ton architecture.
Ton architecture, tu la connais, j'espère, le noyau tu peux l'avoir avec la commande

uname -r

Sinon, rappelons à tout hasard que Hardy est en version instable, donc normalement pas conseillé à ceux qui ne savent pas ce qu'ils font... roll


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#6 Le 13/03/2008, à 21:59

shadow2389

Re : problème son ubuntu 8.04

non je ne connais pas mon architecture comment la trouver

#7 Le 13/03/2008, à 22:37

necroluckyboy

Re : problème son ubuntu 8.04

bonsoir shadow2389,

Ton architecture, tu peux voir en fonction de ton processeur ( tu dois avoir un autocollant sur ton pc du style "intel inside [...]") et tu vas sur google ou sur le site du fabricant et tu devrait trouver un truc du genre :
Architectecture : i386, i686, etc

Sinon, je te conseille plutôt d'installer la version 7.10 de ubuntu qui est beaucoup plus stable que hardy alpha et donc moins problèmatique.

Dernière modification par necroluckyboy (Le 13/03/2008, à 22:38)

Hors ligne

#8 Le 13/03/2008, à 22:39

draco31.fr

Re : problème son ubuntu 8.04

Quel est ton processeur ?
(par exmple : AMD Athon XP , Intel Core2Duo ...)

Hors ligne

#9 Le 13/03/2008, à 22:50

p-s

Re : problème son ubuntu 8.04

Hello shadow2389,

Bon, comme le dis la 'tite gogole, tu n'as peut-être pas choisi la meilleur des distribution. La 8.04 est encore instable, pas fini quoi. Utiliser ce genre de distribution chez plutôt périlleux car il faut maîtriser un minimum le système pour s'en sortir avec l'instabilité.
Vu tes questions, on peut en déduire que tu ne maîtrise pas encore suffisamment la bête. Le plus judicieux en terme de temps et de confort serait peut-être de changer ta distribution actuelle et d'installer la version stable actuelle la 7.10 .

Dernière modification par p-s (Le 13/03/2008, à 22:51)


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#10 Le 13/03/2008, à 22:54

necroluckyboy

Re : problème son ubuntu 8.04

@p-s: heu... J'y connait pas grand chose mais cette commande donne la version du noyau et pas l'architecture du processeur il me semble... L'architecture varie selon les processeur, le mien est un intel celeron qui est donc i686.
Je sais qu'il y a une commande pour connaitre son architecture mais je l'ai oubliée. (j'avais trouvé dans la doc, donc en cherchant bien...)

EDIT : trouvé sur cette page
http://doc.ubuntu-fr.org/kernel_optimise?s=noyau%20i686
désolé j'ai rien de mieux pour l'instant

Dernière modification par necroluckyboy (Le 13/03/2008, à 22:58)

Hors ligne

#11 Le 13/03/2008, à 23:03

p-s

Re : problème son ubuntu 8.04

necroluckyboy a écrit :

@p-s: heu... J'y connait pas grand chose mais cette commande donne la version du noyau et pas l'architecture du processeur il me semble... L'architecture varie selon les processeur, le mien est un intel celeron qui est donc i686.

Oui, oui c'est pour cela que je me suis empressé d'effacer mon erreur : grosso meaculpa.


Steph
Non geek et fier de l'être. Ubuntu c'est aussi pour ceux qui veulent juste un ordi qui soit un outil : on allume, on utilise, on éteind. Tout ça sans prise de tête :) .

Hors ligne

#12 Le 13/03/2008, à 23:06

Sir Na Kraïou

Re : problème son ubuntu 8.04

necroluckyboy a écrit :

EDIT : trouvé sur cette page
http://doc.ubuntu-fr.org/kernel_optimise?s=noyau%20i686
désolé j'ai rien de mieux pour l'instant

On n'optimise plus son Kernel depuis Edgy.

Sinon, normalement on connait son architecture parce que sinon je ne vois pas comment on peut avoir installé sa distrib'.

Il y a de fortes chances que tu aies une architecture x86 et un noyau generic, pour déterminer la version, je t'ai passé la commande.

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 13/03/2008, à 23:07)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#13 Le 13/03/2008, à 23:11

tshirtman

Re : problème son ubuntu 8.04

cat /proc/cpuinfo

pour (quasi) tout savoir de ton processeur.

sinon comme dit plus haut 8.04 n'est pas stable, il n'est meme pas sur que ça vienne de virtualbox, ça peut venir d'une mise à jours au même moment...

pour l'erreur dans ton deuxieme post ( avec la parenthese) il faut mettre des \ avant certains caracteres dans un terminal, dont les parentheses, et le espaces, une autre solution consiste a entourer le tout par des " ".

edit: ah oui on s'en fout maintenant de la variante du processeur, je laisse le début de ma réponse (cat ...) mais tu n'en a pas besoin.

Dernière modification par tshirtman (Le 13/03/2008, à 23:13)

Hors ligne

#14 Le 13/03/2008, à 23:29

necroluckyboy

Re : problème son ubuntu 8.04

@'tite gogole: J'ai donné le lien pour la commande qui permet d'obtenir les infos du processeur (sus-citée par tshirtman).
@p-s: Y a pas de problème, je disais pas ça méchament smile

Hors ligne

#15 Le 13/03/2008, à 23:38

Sir Na Kraïou

Re : problème son ubuntu 8.04

Ha oui, désolée, j'ai pas fait gaffe et j'ai réagit un peu trop vite hmm


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#16 Le 14/03/2008, à 01:49

shadow2389

Re : problème son ubuntu 8.04

j`ai abandoné
suis retourner sur 7.10 moin compliquer
surtout moin de problème

#17 Le 14/03/2008, à 07:29

tshirtman

Re : problème son ubuntu 8.04

Ben oui pour les problèmes c'esst sur, rien qu'avant hier tout ceux qui on mis  à jour leur hardy ont du réinstaller car libc6 étaient foiré et impossible de redémmarrer après la mise à jour... c'est une alpha, pour les developpeurs et les testeurs, pas pour utiliser.

Hors ligne

#18 Le 14/03/2008, à 19:11

draco31.fr

Re : problème son ubuntu 8.04

tshirtman a écrit :

edit: ah oui on s'en fout maintenant de la variante du processeur, je laisse le début de ma réponse (cat ...) mais tu n'en a pas besoin.

Faut quand même savoir si on a une architecture Mac, x86, AMD64 ...

Hors ligne

#19 Le 15/03/2008, à 01:56

herberts

Re : problème son ubuntu 8.04

en même temps, si on sait pas ça, on installe pas hardy

Hors ligne

#20 Le 15/03/2008, à 11:42

Sir Na Kraïou

Re : problème son ubuntu 8.04

en même temps, si on sait pas ça, on installe rien du tout


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#21 Le 03/05/2008, à 21:14

j4-ck

Re : problème son ubuntu 8.04

bonsoir


moi j'ai exactement le même probleme. J'ai bien gentiment effectué mes mises à jours et "paf" plus de son...

alors juste un petite question, est-il possible de faire  un downgrade de 8.04 vers 7.10 sans devoir reinstaller ?

#22 Le 04/05/2008, à 10:23

tshirtman

Re : problème son ubuntu 8.04

a ma connaissance c'est pas conseillé, (enfin peu  de chances que ça marche bien quoi)

si tu veux essayer quand même, je ferais
sudo gedit /etc/apt/sources.list

remplacer tous les "hardy" par des "gutsy", sauver-quitter

sudo aptitude update
sudo aptitude install -f -y

mais bon... y'auras aussi a coup sure l'étape "ahhhh c'est tout cassé je suis en terminal et j'ai pleins de conflits a régler je vais pas me coucher tot ce soir je sens!!!"


donc je te conseil plutot de te tourner vers la doc pour les solutions habituelles au vaste problème "j'ai  pas de son" que tu n"est pas le premier a avoir, c'est parfois l'affaire de 5mn...

Dernière modification par tshirtman (Le 04/05/2008, à 10:25)

Hors ligne

#23 Le 04/05/2008, à 12:32

Sir Na Kraïou

Re : problème son ubuntu 8.04

Hmmm... le downgrade, c'est méga foireux, t'auras deux millions de problèmes et probablement pas de son tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#24 Le 06/05/2008, à 12:56

Booba Skaya

Re : problème son ubuntu 8.04

En même temps, si ce n'est pas conseillé de l'installer, pourquoi il y a un GROS bouton: "Une nouvelle version de Ubuntu est disponible" ?
hmm
En même temps, si ce n'est pas conseillé de l'installer, pourquoi sur le site officiel c'est indiqué: "Unbuntu 8.04 LTS est disponible", il est où le warning "attention c'est pas stable", moi je ne le vois pas?
hmm
Avant il fallait toucher dans la liste des sources pour faire un upgrade, ce n'etait pas une manip anodine.
Maintenant, l'utiliasteur lambda, il voit le gros bouton "CLIC MOI CLIC MOI" et il clique dessus.

J'ai moi meme cliqué et effectué la mise a jour. Les sons sont tous pourris, je suis deg.
yikes

Cordialement.

#25 Le 06/05/2008, à 18:14

Sir Na Kraïou

Re : problème son ubuntu 8.04

(au lieu de gueuler, tu liras que le premier message date du mois de mars, époque où Hardy était encore en développement... donc pas conseillé)

(si tu veux de l'aide, donne des précisions sur du matos, si c'est juste pour râler, on s'en passera)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne