Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2014, à 20:40

pascalh

[résolu] Plantage système complet. Plusieurs fois par jour.

Bonsoir,

D'abord le matos : un Dell XPS 1340 avec un proc P9600 @2,66Ghz, 8Gb de Mémoire vive.

Le système : Linux Mint 16 Cinnamon 64

L'utilisateur : disons utilisateur averti sans connaissance informatique particulière. Vingt ans de pratique et une curiosité pour l'informatique.

Le problème : J'ai depuis quelques temps des plantages, des vrais, qui ne me laissent pas le choix si ce n'est un hard reboot. C'est violent et c'est plusieurs fois par jour. Je n'ai identifié aucune cause. C'est apparemment aléatoire. En tout cas ce n'est pas lié à une action précise, ni à un logiciel que j'aurai lancé. Je suis paumé, là...

Comment faire pour identifier la source du problème ? Une idée ?

Dernière modification par pascalh (Le 26/03/2014, à 10:30)


"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l’une ni l’autre." Benjamin Franklin

Hors ligne

#2 Le 12/02/2014, à 20:56

Berserker

Re : [résolu] Plantage système complet. Plusieurs fois par jour.

Salut,
Peut être sûrement un problème d'origine matériel comme une barrette de RAM défectueuse. Est ce que tu as testé tes barrettes. Ou bien démarrer ton pc avec une seule, pour voir si ça peut potentiellement venir de là?

Dernière modification par Berserker (Le 12/02/2014, à 20:57)


Arché et Debianeux gnomiste.

Hors ligne

#3 Le 12/02/2014, à 21:02

pascalh

Re : [résolu] Plantage système complet. Plusieurs fois par jour.

Je n'ai pas fait de test récemment. Je vais tenter ça. Ca me ferait suer, elles ont un an. Le DD a cinq ans... On va se faire un petit test mémoire.
Merci du conseil.


"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l’une ni l’autre." Benjamin Franklin

Hors ligne

#4 Le 12/02/2014, à 22:52

pascalh

Re : [résolu] Plantage système complet. Plusieurs fois par jour.

Tests mémoires faits. Ma RAM se porte comme une petite fleur.


"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l’une ni l’autre." Benjamin Franklin

Hors ligne

#5 Le 12/02/2014, à 22:53

BrunoGey

Re : [résolu] Plantage système complet. Plusieurs fois par jour.

Bonsoir,

la carte graphique qui chauffe et se met en défaut ?

cdt

bruno


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#6 Le 12/02/2014, à 23:01

pascalh

Re : [résolu] Plantage système complet. Plusieurs fois par jour.

Non, ça n'arrive jamais lorsque je regarde la télé et un film. Bureautique, surf... Rien qui sollicite le matériel. Je vais essayer en virant les drivers Nvidia.


"Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l’une ni l’autre." Benjamin Franklin

Hors ligne