Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2014, à 21:35

caldoche56

xampp sur clé USB avec UBUNTU 13.10

Bonjour,

je suis sur Ubuntu 13.10 et souhaiterais mettre xampp sur une clé USB. Pourriez-vous me guider dans ce domaine. Je n'arrive pas à trouver le paquet. Merci

Hors ligne

#2 Le 12/02/2014, à 22:35

tiramiseb

Re : xampp sur clé USB avec UBUNTU 13.10

Salut,

Pourquoi tu veux mettre XAMPP ?
(et pouquoi pas les vrais logiciels qui sont mis de manière très crado dans XAMPP)

Pourquoi sur une clé USB ?

Hors ligne

#3 Le 12/02/2014, à 23:38

caldoche56

Re : xampp sur clé USB avec UBUNTU 13.10

Tout simplement pour ne pas installer sur mon PC et mettre sur une cleé de manière à me former sur les logiciels. Je ne maitrise pas bien encore.

Hors ligne

#4 Le 12/02/2014, à 23:43

tiramiseb

Re : xampp sur clé USB avec UBUNTU 13.10

c'est énormément plus compliqué d'installer sur une clé USB plutôt qu'à l'endroit où les logiciels se placent habituellement.

et si tu tiens à utiliser l'usine à gaz qu'est XAMPP, je ne peux pas t'aider car je l'ai toujours évité comme la peste.

Hors ligne

#5 Le 12/02/2014, à 23:47

caldoche56

Re : xampp sur clé USB avec UBUNTU 13.10

Ok dac, si tu as une autre idée merci pour ton soutien. Le but étant de maniper sans casser quoi que ce soit.

Hors ligne

#6 Le 13/02/2014, à 00:00

lool_lauris

Re : xampp sur clé USB avec UBUNTU 13.10

Salut,

Et pourquoi ne te servirais-tu pas d'une machine virtuelle comme bac à sable ?


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

En ligne

#7 Le 13/02/2014, à 09:35

tiramiseb

Re : xampp sur clé USB avec UBUNTU 13.10

Ok dac, si tu as une autre idée merci pour ton soutien.

Installer les logiciels qui vont bien au lieu de cette usine à gaz.
XAMPP, c'est un package crado pour Apache, MySQL, PHP et PHPMyAdmin, des logiciels qui sont disponibles dans la logithèque très facilement :

sudo apt-get install apache2 libapache2-mod-php5 mysql-server php5-mysql phpmyadmin

Je ne vois pas pourquoi il faudrait les installer sur une clé USB...
Je ne vois pas ce que tu pourrais casser de spécial (sauf à faire consciemment des conneries).

Et pourquoi ne te servirais-tu pas d'une machine virtuelle comme bac à sable ?

Si tu ne veux rien casser, en effet l'idée de lool_lauris est très bonne : avec une machine virtuelle tu n'as rien à craindre smile

Hors ligne