Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2005, à 23:39

pld1

probleme de dépendances + probleme de "compiler avec"

Salut a tous

j'ai un probleme; j'utilises ffmpeg pour convertir les videos de avi a mpg4 pour les lire sur mon ipod, jusqu'a la aucun probleme

mais pour les transferer dessus, je dois utiliser gtkpod + support mpeg4 + support video, alors, deja le support video c'est la version 0.99.2, donc la version dispo dans les paquets; impossible ensuite, pour le support mpg4 je dois compiler gtkpod "avec" mp4v2, je sais compiler, mais pas compiler avec !

la version 0.99.2 est enfin dispo via les paquets marillat, en plus, c'est une version compilé "avec" le support mpeg-4
magnifique me direz vous, mais ce paquet est dépendant de libmp4-0, qui lui n'aime pas ffmpeg

cercle vicieux !!


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#2 Le 28/12/2005, à 07:43

gpocentek

Re : probleme de dépendances + probleme de "compiler avec"

Salut,

Si je ne me trompe pas les dépôts Marillat sont pour debian, et pas vraiment conseillés pour ubuntu. En fait libmp4 n'existe pas sur ubuntu, c'est remplacé par libmp4v2.
En installant libmp4v2-dev, le ./configure prend en compte cette lib et compile le logiciel avec le support mp4. Ca devrait résoudre tes problèmes.
Il n'y a apparemment pas moyen de forcer l'utilisation de libmp4. Si elle est là elle est utilisée, sinon... non!

Gloubi

NB: j'ai testé sous dapper, mais les paquets sont les mêmes sous breezy, donc ça devrait marcher.

Hors ligne

#3 Le 28/12/2005, à 23:49

pld1

Re : probleme de dépendances + probleme de "compiler avec"

malgré que j'ai installé libmp4v2 + libmp4v2-dev  j'ai toujours

mp4v2 ................: *** no -- will build without aac support

a la compilation de gtkpod....

Dernière modification par pld1 (Le 28/12/2005, à 23:50)


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#4 Le 03/01/2006, à 07:45

gpocentek

Re : probleme de dépendances + probleme de "compiler avec"

Désolé pour le temps de réponse mais j'ai du mal à voir ce qui cloche...

J'ai refais l'expérience avec les sources de gtkpod disponibles dans dapper, ça marche très bien.
Tu peux essayer d'utiliser ces sources là pour te faire un paquet (http://packages.ubuntu.com/dapper/sound/gtkpod).

Hors ligne