Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2008, à 11:08

bieuzent

Realtek ALC660 et son carveneux

Bonjour,

J'ai une carte son Realtek ALC660 on bord sur une carte mère ASUStEk K8V-VM. Le son sort sur des haut-parleurs basique (deux enceintes)
Cette carte fonctionne mais je n'arrive pas a avoir un son correct.
Je m'explique. J'ai installé PulseAudio la carte fonctionne correctement.

J'ai suivis le How To sur ubuntuforums (http://ubuntuforums.org/showthread.php? … ght=ALC660)

Lorsque je démarre une session, j'ai bien le son mais il est toujours à 100% sur les deux voix (front/left).
Si je démarre Amarok, qui est le lecteur que j'utilise, j'ai l'impression de me retrouver dans une caverne, la musique sort bien des haut-parleurs mais les voix des chanteurs restent en retrait et sont pour ainsi dire inaudible.

Si je ais dans les préférence de PulseAudio et que je mets soit le left soit le right à 0% en laissant l'autre à 100%, le son sort correctement.

J'avoue ne plus savoir que faire.

Cela vient-il d'Amarok ou bien d'un mauvaise config ?

D'avance merci pour vos solutions !! smile


UbuntuStudio 13.04 64 bits / Sempron 140 - 5G RAM

Hors ligne

#2 Le 16/03/2008, à 19:04

jeromeg

Re : Realtek ALC660 et son carveneux

Salut,

Merci de ne pas utiliser la fonction signaler pour dire "Urgent", ce message n'est pas spécialement plus urgent que tous ceux qu'il y a sur ce forum, alors un peu de patience wink

A+

Hors ligne