Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2014, à 23:46

mouitido

accédé a distance au contenu de mon nas par internet(pas réseau local)

bonjour,
j'ai un nas  (il est sur ubuntu server avec interface graphique) je cherche a pouvoir envoyer en streaming des vidéo,l' audio, photo par internet (pas par un réseau local).
J'ai principalement envie d'accédé au contenu de mes photos, sur android et pc windows et linux.

j'aimerai me dirigé vais un programme genre wezzo, mais je sais pas si ça existe sur ubuntu.

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 10/02/2014, à 23:58

spinoziste

Re : accédé a distance au contenu de mon nas par internet(pas réseau local)

Bonsoir .

Il existe plusieurs possibilités . Lis la doc pour t'aider à faire ton choix .


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#3 Le 11/02/2014, à 00:45

Zakhar

Re : accédé a distance au contenu de mon nas par internet(pas réseau local)

Je crois bien que le gars derrière Weezo est en train de faire une version Linux. La dernière fois que j'ai regardé c'était "expérimental".

Cela dit, sur Linux, il existe plein d'outils qui font déjà tout ce que fait Weezo. La seule chose qui était unique c'est le bureau à distance en HTTP (pratique en entreprise quand il n'y a que ça d'autorisé).
Je dis bien "était" car il existe de plus pas mal de temps maintenant : guacamole. Un machin écrit en Java qui fait exactement ça : bureau à distance en HTTP.

Donc tu as toute la panoplie pour remplacer à 100% weezo sur Linux... c'est juste qu'il faut apprendre par toi même et trouver chaque morceau au lieu du package tout fait par un autre. wink


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#4 Le 11/02/2014, à 12:04

mouitido

Re : accédé a distance au contenu de mon nas par internet(pas réseau local)

en réalité je suis mal exprime, c'est pas vraiment un Weezo  que je veux, mais plus ownCloud, l'idée c'est du cloud computing, mais sur me propre serveur, j'ai pas envie d'utilisé des drop box.

que pensait vous de owncloud..... y a-t-il des alternative ou mieux.

Hors ligne

#5 Le 11/02/2014, à 12:08

spinoziste

Re : accédé a distance au contenu de mon nas par internet(pas réseau local)

Pour l'instant owncloud est pratique et assez facile à mettre en place si tu ne rechigne pas à l'effort .
Consulte la documentation et surtout installe une version récente .


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#6 Le 13/02/2014, à 19:04

mouitido

Re : accédé a distance au contenu de mon nas par internet(pas réseau local)

j'ai essayé owncloud, mais ça ma pas convainque (je suis difficile) par contre je suis tombé sur Tonido et franchement j'aime bien.

merci de votre aide.

Hors ligne