Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2006, à 12:55

Jonathan8

Raccourci doc OOo dans barre menu

J'ai un document openoffice: mondoc.sxc, je veux mettre un raccourci dans la barre de menu de gnome Avec ma petite logique, j'ouvre nautilus je glisse mon document dans la barre de menu , je valide la fenêtre de création  d'un raccouci, je clique sur mon nouvel icône et là erreur. Qu'ai je point fait?

Jean-Luc

#2 Le 03/01/2006, à 13:29

Bobbybionic

Re : Raccourci doc OOo dans barre menu

Vérifie le chemin de ton lanceur (il se peut qu'il soit relatif) et l'application en paramètre.
Sinon, recréé en un :

Clic droit > Ajouter au tableau de bord > oowriter2 /ou-il-est/mondoc.odt

J'ai simplifier avec writer car je ne sais pas à quoi correspond .sxc, mais modifie avec le bon.


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 03/01/2006, à 15:51

Jonathan7

Re : Raccourci doc OOo dans barre menu

oowriter2 /ou-il-est/mondoc.odt

Cela veut que l'on peut pas le faire par simple glissé déposer, il faut préceder du chemin le code de l'appli qui va lancer le fichier?

Il va falloir que j'apprenne les codes pour chaque appli ?

#4 Le 03/01/2006, à 16:29

Bobbybionic

Re : Raccourci doc OOo dans barre menu

Euh... J'en sais rien je n'utilise pas le glisser déposer :-D
Si ça doit pouvoir se faire si le fichier s'ouvre par défaut... Je sais pas !
Mais pour ce qui est "d'apprendre" il suffit d'ouvrir un terminal et de taper oo puis de presser deux fois TAB et tu auras toutes les commandes commençant pas oo.
Mieux ! Utiliser l'editeur de menus et regarder quel est la commande pour lancer l'appli ;-)
Enfin voila y'a plein de solutions !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#5 Le 03/01/2006, à 18:25

eofr

Re : Raccourci doc OOo dans barre menu

Je suis aussi assez du style "je tapes ce qu'il faut dans le terminal" mais j'ai tout de même essayé le glisser-déposer. Ben ça fonctionne!

Hors ligne