Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2014, à 11:33

Michel

Ras le cookie !

Bonjour,
n'ayant pas réussi à trouver une solution à mon petit souci, je poste ce message ici espérant ne pas me tromper d'endroit.

Ma config : je suis sous la 10.04 avec Firefox 20.0 (Mozilla Firefox for Ubuntu Canonical 1.0), j'accepte les cookies jusqu'à la fermeture de firefox mais je refuse les cookies tiers.

Depuis quelques temps des bandeaux dits "informatifs" apparaissent en haut des pages ouvertes :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Si j'ai bien compris il s'agit d'une obligation imposée par la CNIL aux éditeurs de site pour informer l'internaute qu'on va l'espionner en douceur. big_smile (CNIL - Cookies & traceurs : que dit la loi ?)
Ayant combattu avec pas trop mal de succès (merci Adblock, Ghostery...) les fenêtres de pub et autres pop-up et paramétrer mon navigateur pour limiter les cookies, je trouve un peu fort de me voir imposer ce bandeau que l'on ne peut fermer (au moins en ce qui me concerne) qu'en allant cliquer sur la petite croix en haut à droite. Ça choque ma feignasserie habituelle. cool
Nous imposer un tel pop-up pour nous protéger, c'est pousser le bouchon un peu loin. Il aurait suffit d'imposer le choix de désactivation des cookies comme version de base dans les navigateurs. Mais je rêve, il y a trop de $ en jeu !
Quelqu'un aurait une solution ?
Merci d'avance.


____________________________________________________________________
Y a pas de mal à se faire du bien
Unissons nos jardins pour mieux préserver la biodiversité - Les jardins de Noé

Hors ligne

#2 Le 13/02/2014, à 11:45

spinoziste

Re : Ras le cookie !

Bonjour Michel je ne pense pas avoir de solution mais j'ai deux remarques .

La première Ubuntu 10.10 n'est plus soutenue si je ne m'abuse ainsi je te conseille très vivement de mettre à jour ton système .
La seconde je pense que si tu veux paramétrer Firefox de façon précise il faut plonger dans ses arcanes avec about:config .

Voila @+ .


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#3 Le 13/02/2014, à 22:12

JBF

Re : Ras le cookie !

Un moyen simple pour bloquer ce genre de popup : installer l'extension NoScript et interdire le javascript sur ces sites.
Si le site que tu visites perd de son intérêt quand javascript est interdit, il te faudra choisir entre supporter les cookies et ce message parasite ou cesser de visiter ce site.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#4 Le 14/02/2014, à 20:30

Michel

Re : Ras le cookie !

@spinoziste et JBF : merci de vos réponses. En bref c'est bien ce que je craignais, le (presque) mieux est l'ennemi du bien.
Spinoziste : je demeure en Lucid car les versions plus récentes ne tolèrent pas ma carte graphique (NVidia GeForce 6150SE nForce 430) et je n'ai pas envie de remplacer une carte qui fonctionne parfaitement. Pour about:config je ne sais malheureusement pas sur quoi agir.
Vais-je mettre Non résolu dans le titre ? lol


____________________________________________________________________
Y a pas de mal à se faire du bien
Unissons nos jardins pour mieux préserver la biodiversité - Les jardins de Noé

Hors ligne