Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 27/12/2007, à 14:12

Thecle

Re : Laptop Asus G1S (pb de son)

Bonnjour a Tous les BuButeros

Bon apres 2 mois avec  ce NEW portable et sans le son d ou repassage sous windows XP
(et oui DSL mais les mp3 sans le son c moins sa)
j ais installée l ALPHA2 HardyHerron car il annocée un nouveau serveur de son & ALSA 1,0,15
donc apres l install toujours pas de son mais ce coup si qd je fait la manip

bogboglor a écrit :

Salut,

    Chez moi le problème a été résolu instantanément en rajoutant dans:

    /etc/modprobe.d/alsa-base

    la ligne suivante:

    options snd-hda-intel model=lenovo

j ais enfin du son.

mais pour moi le PB n est pas encorre totalement resolue d abord car le gestionnaire de son affiche
le symbole muet en permanence méme qd le son marche.
De plus la courbe de Faders est space 5mm au debut control 95% du son.

de plus la qualitée du son produits me parait faible méme si je n est pas achetée ce produits pour sa fidélitée sonore je suis un peu décue si c est ce qu il fait de mieux.

Allez C est deja un net progres pour feter sa j ais installée les THEMES Studio.

#52 Le 11/02/2008, à 22:22

herberts

Re : Laptop Asus G1S (pb de son)

Salut à  tous. Je n'ai pas tout lu, donc ne m'en veuillez pas si ça a déjà  été dis :

ce problème est récurrent chez plusieurs personne. Pour ce que j'en sais, la meilleure manière de faire est de suivre ce tuto

Ensuite, si ça ne marche toujours pas ou si la commande

cat /proc/asound/card0/codec#* | grep Codec

renvoie une erreur, il faut installer les linux-backports-modules-2.6.22-14-generic (enfin, ceux correspondant à  sa version de noyau, "uname -r" en console pour l'obtenir)

puis de chercher icile "model name" correspondant le mieux à  son ordi, pour enfin éditer le fichier alsa-base

gksudo gedit /etc/modprobe.d/alsa-base

pour y ajouter à  la fin la ligne

: options snd-hda-intel model=XXX avec XXX étant le "model name" trouvé juste avant.

En espérant que ça aide quelqu'un...

Hors ligne

#53 Le 14/03/2008, à 19:55

jefcool

Re : Laptop Asus G1S (pb de son)

Merci à Nirovo qui m'a donné la soluce (post dans ce thread du 17/10/2007, à 21:13).
Je suis l'heureux possesseur d'un ASUS M51SN, et ça l'a décoincé direct avec un redémarrage après le how-to de Msieur Nirovo

Bon, avec gutsy, reste à faire marcher la webcam, le lecteur de fingerprints, et l'accélération nvidia, mais sinon tout bon !


Merci et ciao