Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2014, à 20:52

Kimilie

demande conseils virtualisation

Bonjour,

Je devrais intégrer d'ici peu une formation informatique. Après quelques échanges avec un de mes futurs professeurs, il apparait qu'il serait bien d'installer un windows 7 sur ma machine .....

Le prof me conseille la virtualisation et n'ayant jamais expérimenté cette techniques, j'aurais quelques questions à poser :
[*]Quel est, selon vous, le meilleur logiciel de virtualisation (hyper quelque chose) à installer sur UBUNTU 13 pour recevoir un Windows7 ?[/*]
[*]Créer une machine virtuelle sur son PC nécessite-t-il beaucoup de puissance du processeur ?[/*]

Merci beaucoup !!!

Hors ligne

#2 Le 13/02/2014, à 22:01

lool_lauris

Re : demande conseils virtualisation

Salut,

Virtualbox fonctionne bien sous Ubuntu. C'est disponible dans les dépôts.
En ce qui concerne le processeur, il faut qu'il permette la virtualisation. Tu peux le vérifier dans le bios.
Enfin, pour l'OS à virtualiser, il te faudra une licence.


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#3 Le 13/02/2014, à 23:23

Kimilie

Re : demande conseils virtualisation

Une lili une lili  une license ??????
Ah c'est le truc qu'on trouve sur internet qui permet de ne pas payer le logiciel ?

Pour le proc, j'ai un Intel® Pentium(R) CPU G3220 @ 3.00GHz × 2 !  il supporte la virtualisation.

Merci pour tous ces renseignements ! Ils vont m'être utiles !

Dernière modification par Kimilie (Le 13/02/2014, à 23:35)

Hors ligne

#4 Le 13/02/2014, à 23:48

Zakhar

Re : demande conseils virtualisation

Kimilie a écrit :

Une lili une lili  une license ??????
Ah c'est le truc qu'on trouve sur internet qui permet de ne pas payer le logiciel ?

Tsss tsss... pas de truc illégaux ici !

Bon, de toute façon, si tu es étudiant, tu devrais pouvoir de procurer la fameuse "licence" à un prix assez voisin de 0.

C'est que M$ est tellement avide de (dé)former les futurs "décideurs" en faveur de leur soupe, qu'ils ne reculent devant aucun sacrifice !.. tongue

Mais j'ai bien l'impression qu'avec toi, et avec plein d'autres ici, c'est loin d'être gagné cette stratégie M$.

Dernière modification par Zakhar (Le 13/02/2014, à 23:49)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#5 Le 13/02/2014, à 23:56

Kimilie

Re : demande conseils virtualisation

Ben disons que lorsque l'on a une maison à payer, 2 enfants, crédits, assurances, eau, électricité, impôts, taxes diverses ... anniversaires, noël, saint Valentin, jour des grands mères et des grand pères, jour des parents, soins santé, mutuelles, conneries qui font perdre de l'argent pour rien (style j'ai perdu mon porte monnaie) .... alors qu'il y a des gens qui sont complètements déconnectés de notre monde et qui nous gouvernent ....
Bon mais je ne faisait que poser une question moi !?!

Dernière modification par Kimilie (Le 14/02/2014, à 00:00)

Hors ligne

#6 Le 14/02/2014, à 13:27

src

Re : demande conseils virtualisation

Virtualbox


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne