Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2014, à 17:27

Reynald79

Quoi choisir ? Probléme Nvidia

Bonjour ,

J'ai installé dernièrement Ubuntu ( migration ensuite sur Xubuntu pour des raisons de stabilité et de puissance Ram ) bien plus fluide , mais voila que je rencontre des problèmes maintenant sur , l'ouverture d'un programme et de Nvidia !

A l'ouverture il y a crash sur un programme Xorg , ensuite il me dit que Nvidia a crashé et que je dois envoyer le rapport .. parallèlement à cela , de temps en  temps l'écran se transforme en mire TSF , et des tonnes d'écritures cyrillique ( lol ) apparaisse . Obligation de redémarrer à l'arrache . J'ai lu sur les forums qu'il fallait privilégié  les drivers Propriétaires . Qu'elle driver je peux prendre pour être sur de la stabilité

Propriétaire ou Libre ?

j'ai un chipset Geforce 6100 ( c51g)


Merci smile


Twin scoring studio /http://twinscoringstudio.wix.com/moviescomposers

Hors ligne

#2 Le 14/02/2014, à 17:29

Ubuntu1988

Re : Quoi choisir ? Probléme Nvidia

Bonjour,
Sur cette série de carte, le pilote propriétaire est préférable, le 304.xx pour être précis vu qu'au delà, la carte n'est plus maintenue


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#3 Le 14/02/2014, à 18:57

linoll

Re : Quoi choisir ? Probléme Nvidia

Les pilotes n'ont pas besoin d'être téléchargés sur un site web (car j'ai fortement l'impression que c'est ce qu'à fait notre ami, en bon Windowsien-bidouilleur-bricolo), il est nettement préférable de s'en remettre à la logithèque Ubuntu (logiciel intégré à ton système installé) pour qu'il te trouve et t'installe le nécéssaire en un mot clé et trois clics...

Hors ligne