Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2014, à 18:56

FrenchyDark

[Résolu] Mise à niveau : Impossible de télécharger certains fichiers

Bonjour,

J'ai essayé plusieurs fois de mettre à jour Ubuntu 12.04 lts vers Ubuntu 14.04 lts alpha, mais lors de l'étape "Obtention des nouveaux paquets", des paquets ont été téléchargés (jusqu'à la moitié environ des paquets totaux à télécharger) mais une erreur est apparue m'indiquant que certains fichiers n'ont pas été trouvés :

Impossible de télécharger les mises à jour

La mise à niveau a été interrompue. Vérifiez votre connexion internet ou votre média d'installation et réessayez. Tous les fichiers déjà téléchargés ont été sauvegardés.

Failed to fetch http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/g/gccgo-4.9/libgcc1_4.9-20140213-0ubuntu1_i386.deb 404  Not Found
Failed to fetch http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/main/g/gccgo-4.9/libgcc1_4.9-20140213-0ubuntu1_amd64.deb 404  Not Found

Auriez-vous une solution à ce problème ?

Merci d'avance.

Dernière modification par FrenchyDark (Le 15/02/2014, à 16:39)

Hors ligne

#2 Le 14/02/2014, à 19:16

xabilon

Re : [Résolu] Mise à niveau : Impossible de télécharger certains fichiers

Salut

Il n'y a aucun fichier à l'URL citée, donc l'erreur 404 est tout à fait logique.
En fait il cherche un nom de fichier erroné : les bons fichiers sont libgcc1_4.9-20140213-0ubuntu2_[i386|amd64].deb
La preuve : http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/poo … gccgo-4.9/

As-tu fait un sudo apt-get update avant la mise à jour ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 14/02/2014, à 19:37

vlotho

Re : [Résolu] Mise à niveau : Impossible de télécharger certains fichiers

J'ai le même problème également avec un update avant et un --fix-missing comme conseillé.

Hors ligne

#4 Le 14/02/2014, à 20:44

FrenchyDark

Re : [Résolu] Mise à niveau : Impossible de télécharger certains fichiers

J'avais fait un sudo apt-get update avant chaque tentative, et il m'indiquait toujours la même erreur.

Hors ligne

#5 Le 14/02/2014, à 22:47

xabilon

Re : [Résolu] Mise à niveau : Impossible de télécharger certains fichiers

Après, je dis ça en passant, mais c'est pas une idée géniale de mettre à niveau vers une version alpha.
Le fait est que les listes de paquets que ton Ubuntu a en mémoire sont erronées, elles pointent vers les mauvais noms de fichiers (ceux-ci ayant été mis à jour sur le dépôt).
Ces listes sont téléchargées avec sudo apt-get update, mais il est tout à fait possible que ce soient les listes téléchargées qui soient elles-mêmes erronées (dans ce cas tu ne peux rien y faire).

On va essayer de les effacer et les retélécharger :

sudo rm /var/lib/apt/lists/partial/*
sudo rm /var/lib/apt/lists/*
sudo apt-get update

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 15/02/2014, à 11:37

malbo

Re : [Résolu] Mise à niveau : Impossible de télécharger certains fichiers

Le souci était dû au serveur français : il suffisait de changer pour "serveur principal" (*) et le problème du post #1 était résolu.

(*) Gestionnaire de mises à jour > Configuration > onglet "Logiciels Ubuntu" : dans le champ "Télécharger depuis" remplacer "Serveur pour France" par "Serveur principal". Rester avec le Serveur principal jusqu'à la fin du développement (et peut-être au-delà) parce qu'on est souvent ennuyé comme ça par un serveur français qui propose une partie des mises à jour alors que sur le Serveur principal, moi je n'ai jamais eu ce type d'ennui.

Dernière modification par malbo (Le 15/02/2014, à 11:51)

Hors ligne

#7 Le 15/02/2014, à 16:39

FrenchyDark

Re : [Résolu] Mise à niveau : Impossible de télécharger certains fichiers

malbo a écrit :

Le souci était dû au serveur français : il suffisait de changer pour "serveur principal" (*) et le problème du post #1 était résolu.

En effet, la mise à jour a pu se terminer après avoir changé le serveur de téléchargements.

Problème résolu, merci pour votre aide.

Hors ligne