Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2014, à 19:25

Reynald79

choix d'user sur démarage ( Résolu )

( Résolu )

Bonjour ,

Le monde de Xubuntu est passionnant , mais également en lien directe avec l'entreprise Doliprane smile
Donc , après avoir passé des nuits pour tout paramétrer , régler le moindre problème , passer des hures sur les forums , j'arrive enfin à bout de ma premier installe .

Cette Ordi ( me servant de pc test ) est destiné à mon fils . Mais voila , il touche a tout et comprend pas tout ! donc .. je voudrais créer un compte USER '' Antoine " , avec le minimum d’accès ( contrôle parentale activé ) = Fait et compris ! merci le forum wink

Par contre voila mon problème , quand nous redémarrons le pc , il ouvre automatiquement ma session ( mot de passe également ) session comportant toutes les fonctions et pas de contrôle parentale !

Je suis allé dans home/etc/... changer le fichier conf, , pour mettre antoine en login auto , mais impossible , me dit que je ne possède pas les droits administrateur ( quel droit alors ? ) Root ?

Ce que je voudrais c'est , avec une ligne de commande , changer l'ouverture automatique sur le compte de mon fils directement , sans mot de passe .. si je veux me loguer je le ferais en déconnection !

.. il y a t il la possibilité de changer cela par ligne de code ?  Merci

Dernière modification par Reynald79 (Le 14/02/2014, à 21:19)


Twin scoring studio /http://twinscoringstudio.wix.com/moviescomposers

Hors ligne

#2 Le 14/02/2014, à 19:37

Compte anonymisé

Re : choix d'user sur démarage ( Résolu )

Salut

Il suffit d'aller dans les paramètres systèmes, utilisateurs et là de supprimer la connexion automatique sur ton compte.
Ainsi au prochain boot il y aura le choix entre les 2 users et ton fils prendra le sien.

@+

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 14/02/2014, à 19:38)

#3 Le 14/02/2014, à 19:46

papillon41

Re : choix d'user sur démarage ( Résolu )

Bonjour Reynald79,

Pour ouvrir automatiquement sur un compte, il faut modifier le fichier : /etc/lightdm/lightdm.conf pour qu'il ressemble à ceci :

[[SeatDefaults]
autologin-guest=false
autologin-user=nom_utilisateur
autologin-user-timeout=0
autologin-session=lightdm-autologin
greeter-session=lightdm-gtk-greeter
user-session=xubuntu

Tu dois faire cela en "sudo" :

sudo mousepad /etc/lightdm/lightdm.conf

Dernière modification par papillon41 (Le 14/02/2014, à 20:38)


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#4 Le 14/02/2014, à 21:18

Reynald79

Re : choix d'user sur démarage ( Résolu )

Merci beaucoup à vous deux, la deuxieme solution à été bien plus facile et rapide ! smile Merci


Twin scoring studio /http://twinscoringstudio.wix.com/moviescomposers

Hors ligne